Quel est pour vous l'appareil photo ultime ?

Démarré par NyZen, Février 10, 2020, 19:04:48

« précédent - suivant »

NyZen

Si vous deviez avoir qu'un seul appareil photo pour toute votre vie, ça serait lequel ? et avec quel objectif ?

Pour moi sans hésitation, ça serait le Panasonic GM5 équipé du Panasonic G 20mm F/1.7 :








dioptre

ça veut dire quoi "ultime " ?
faire quel type de photos avec ?

j'ai 3 appareils et une demi-douzaine d'objectifs : sont tous "ultime" pour l'instant !

j'avais des ultimes autrefois : Mamiya RZ et Mamiya 6 et chambre 6x9
Ils ne sont plus ultimes

NyZen

Citation de: dioptre le Février 10, 2020, 20:14:32
ça veut dire quoi "ultime " ?
faire quel type de photos avec ?

j'ai 3 appareils et une demi-douzaine d'objectifs : sont tous "ultime" pour l'instant !

j'avais des ultimes autrefois : Mamiya RZ et Mamiya 6 et chambre 6x9
Ils ne sont plus ultimes

Si on t'obligeait à utiliser qu'un seul appareil photo pour le reste de ta vie, avec qu'un seul objectif, ça serait lequel ? C'est ça le sens de ma question.

dioptre

Citation de: NyZen le Février 10, 2020, 20:26:27
Si on t'obligeait à utiliser qu'un seul appareil photo pour le reste de ta vie, avec qu'un seul objectif, ça serait lequel ? C'est ça le sens de ma question.

Qui pour moi n'a pas de sens!
Je me baladerais les mains dans les poches

stratojs

J'hésite encore entre un Minox EC et une Fairchild F56.

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

kochka

Citation de: NyZen le Février 10, 2020, 20:26:27
Si on t'obligeait à utiliser qu'un seul appareil photo pour le reste de ta vie, avec qu'un seul objectif, ça serait lequel ? C'est ça le sens de ma question.
Sony RX100. Photos, Vidéos 4K, zoom important
et tient dans une poche de chemise.
Technophile Père Siffleur

zuiko


aldau

Asi pasan los dias

Maagma

Le Fujifilm X100 V, parce ce genre de boitier me fait rêver.

:-)
Le temps qui passe en photo.

pacmoab

Pas encore mûr pour me passer d'un appareil photo, mais vu le rythme auquel grimpent sans justification les prix des appareils, et la cadence à laquelle les smartphones se perfectionnent, je me demande si je ne finirai pas dans quelques années avec un smartphone pour les photos de tous les jours, et mon vieil argentique pour les démarches plus artistiques.

zuiko

Citation de: pacmoab le Février 13, 2020, 18:33:31
et mon vieil argentique pour les démarches plus artistiques.

Tu te feras rattraper par le prix des pellicules  ;)

makhno

Paix dans le Monde

Victor


Arnaud17

Si je devais partir en catastrophe sachant que derrière moi tout serait détruit je prendrais mon fidèle Canon G12 qui deviendrait donc mon appareil ultime.
veni, vidi, vomi

Erve


albert-r

En cas de ... actuellement mon iPhone XR, éventuellement mon Canon G1X Mk III, finalement non vu que l'iPhone est amplement suffisant
Finalement, le plus important c'est la recharge, car en cas de ... ce point risquera bien d'être crucial.

Citation de: Arnaud17 le Février 14, 2020, 11:23:34
Si je devais partir en catastrophe sachant que derrière moi tout serait détruit je prendrais mon fidèle Canon G12 qui deviendrait donc mon appareil ultime.

Si tout est détruit, tu ne pourras plus recharger les accus de ton G12 ...

Arnaud17

Citation de: albert-r le Février 14, 2020, 11:32:11
En cas de ... actuellement mon iPhone XR, éventuellement mon Canon G1X Mk III, finalement non vu que l'iPhone est amplement suffisant
Finalement, le plus important c'est la recharge, car en cas de ... ce point risquera bien d'être crucial.

Si tout est détruit, tu ne pourras plus recharger les accus de ton G12 ...

J'ai dit "derrière moi", pas "devant", banane  ;)  :)
veni, vidi, vomi

yoda


Gérard B.


yaquinclic

Citation de: aldau le Février 13, 2020, 17:11:20
Canon 1D X Mark III et f/2 135mm ;D

Oui bien sur, il y ressemble mais 'appareil "ultime" reste à inventer selon moi.
Genre un interface qui pourrait matérialiser en 2D ou 3D ce que nos yeux ont pu stocker dans nos cerveaux.

A+ ;)

yoda

Citation de: yaquinclic le Février 15, 2020, 16:04:27
Oui bien sur, il y ressemble mais 'appareil "ultime" reste à inventer selon moi.
Genre un interface qui pourrait matérialiser en 2D ou 3D ce que nos yeux ont pu stocker dans nos cerveaux.

A+ ;)
dans ce cas il faut un disque dur plutôt balaise  , parce que la mémoire est faillible! ::)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Février 16, 2020, 13:53:15
Le Nikon D6, et je suis sérieux. 🙂

Pareil : après six mois d'utilisation, je suis conquis !

patrice

J'en ai une vitrine pleine d'appareils photos ultimes achetés 10 euros en vide grenier.