Quel est pour vous l'appareil photo ultime ?

Démarré par NyZen, Février 10, 2020, 19:04:48

« précédent - suivant »

JmarcS


Echo


GERICOM30

RICOH GR III (260  grammes - capteur APS C)



Henri42

Le Fuji X-T30 avec une vieille loupe de grand mère comme objectif.

Gegedoc

J'ai beaucoup aimé mon Contax G2, avec un 45mm/2 ....c'était il y a très longtemps et maintenant que je vis en milieu tropical, un appareil argentique est inenvisageable, mais quel plaisir c'était de l'utiliser !
Je trouve ce fil bizarrement  nostalgique, et assez intéressant.

Screeny

Mon oeil, tout simplement.

Edit : en plus, j'en ai deux.

madras


Grosbill01

Google Glass. Sur le nez, c'est mieux que dans la poche.


Opticien

j'observe que je regrette tous les argentiques que j'ai eu.
et je ne regrette qu'un numérique: le Dx I, peut-être aussi mon 7D II

mon ultime: le Dx II sans la moitié des connecteurs, avec des cartes mémo normales, sans vidéo, sans GPS et 2 000 € de moins, avec une remontée du filtre infra-rouge par un bouton dédié, sans écran articulé ou alors très robuste et verrouillage fermement contre le boitier, les explications dans 'infos' lors des paramétrages encore plus clairs, un choix par la molette du recadrage x1,4, APS-C, x2,0 et x2,8

qui vote pour?????

ah oui, bien sûr, le boitier a une esthétique personnalisable lors de la commande

Opticien

Citation de: madras le Octobre 31, 2020, 08:26:09
Un M2 laitonné
même ancien et usé, ça a une sacrée gueule!

un des problèmes concernant les boitiers actuels: c'est comme pour Beaubourg: ça ne fera même pas de belles ruines

MFloyd

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2020, 21:01:59
j'observe que je regrette tous les argentiques que j'ai eu.
et je ne regrette qu'un numérique: le Dx I, peut-être aussi mon 7D II

mon ultime: le Dx II sans la moitié des connecteurs, avec des cartes mémo normales, sans vidéo, sans GPS et 2 000 € de moins, avec une remontée du filtre infra-rouge par un bouton dédié, sans écran articulé ou alors très robuste et verrouillage fermement contre le boitier, les explications dans 'infos' lors des paramétrages encore plus clairs, un choix par la molette du recadrage x1,4, APS-C, x2,0 et x2,8

qui vote pour?????

ah oui, bien sûr, le boitier a une esthétique personnalisable lors de la commande

Je suis les jaunes, mais je n'ai pas l'impression que le 1D X Mark II a un écran articulé. Ni que les utilisateurs soient prêts à te suivre dans tes suggestions
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2020, 21:01:59
les explications dans 'infos' lors des paramétrages encore plus clairs [...]

Pas clair...

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2020, 22:34:20
[...] je n'ai pas l'impression que le 1D X Mark II a un écran articulé.

Moi non plus.

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2020, 22:34:20
Je suis les jaunes, mais je n'ai pas l'impression que le 1D X Mark II a un écran articulé. Ni que les utilisateurs soient prêts à te suivre dans tes suggestions
Ce sont des souhaits pas des spécifications.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Opticien

oups! je voulais prendre la version III du 1Dx comme base pour un boitier ultime (ai mis II par erreur, et je n'ai connu que la version I)
simplement, souvent des forumeurs souhaitent quand un boitier est annoncé qu'il possède un écran articulé (ce qui ne me gêne qu'à moitié) et qu'il soit tactil, ce que je n'aime pas; d'ailleurs, si dans un boitier il y a la fonction tactile et qu'elle est désactivable, je le ferai. Le Bluetooth ne m'intéresse pas non plus

je savais que peu me suivraient dan mes suggestions.....

MFloyd

La version ЛОМО Компакт-Автомат  du 1 Dx III  ;D
(cliquez ev. sur l'image)


clo-clo

Puisqu'il faut choisir ...
Sony Alpha 6400 + FE 24/240stabilisé   = bridge de luxe 36/360 .
De quoi faire 88% de ce que je fais sur un an .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

fraoul

Citation de: yoda le Février 14, 2020, 16:11:16
mon Mamiya6mf avec ses trois objectifs  8)

Pareil... sauf que je n'ai que le 50mm  ;D
Simple, robuste, visée télémétrique très claire, objectif au poil !

rico7578

Rolleiflex 2.8F pour moi.
Il fonctionne sans piles, si jamais je me retrouve sur une île déserte :)
Bon par contre faudra récupérer et développer les pellicules après ma mort, comme pour Vivan Maier :)

rico7578

Citation de: rico7578 le Février 23, 2021, 09:05:56
Rolleiflex 2.8F pour moi.
Il fonctionne sans piles, si jamais je me retrouve sur une île déserte :)
Bon par contre faudra récupérer et développer les pellicules après ma mort, comme pour Vivan Maier :)

Après dans l'absolu mon préféré est qd même le Hasselblad 500cm+80mm d'une courte tête... mais bon ça implique souvent de se trimballer un trépied qd même, moins pratique sur une île déserte :)

kochka

Technophile Père Siffleur

Dub


CLIC

L'appareil photo ultime pour le moment :
Sony A1 avec 1/4 35GM