Quel est pour vous l'appareil photo ultime ?

Démarré par NyZen, Février 10, 2020, 19:04:48

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Une chambre 8x10 avec des films et du polaroid
Cordialement, Mister Pola

stratojs


Opticien

vous avez des souhaits raisonnables, somme toute

Komm


MGI

Comme je n'ai pas de rêves de grandeur en matière de matériel photo, un modeste Fuji GFX50S II + 35-70mm  me conviendrait assez bien  :D

En vérifiant ma tirelire ce matin, me suis aperçu qu'il me manquait quand même 4 000 €, va encore falloir que j'aille mendier en exhibant mes moignons, pas d'autre choix, la guitare ne paye plus de nos jours, surtout quant on ne joue pas comme Alexandre Lagoya, c'est pour moi Jeux interdits...

Maoby


Victor

Il te manque le prototype Kodak de 1975 ;D. Bonne année 2022 à toi. Victor.

Maoby

 ;D

Merci, à toi aussi.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il répondrait à la question posé.  ::)


JmarcS

Finalement je préfère le Q2 monochrome à l'I-phone si je dois en choisir un seul.

bonam

Un canon bien sûr, mon M6II, discret,réactif,bien assez!

Opticien

finalement, pour moi ce serait, soit:
- le télescope James-Webb (qui est maintenant réglé) avec comme bouchon, un EOS Dx III défiltré, ou
- un télescope géant / la face cachée de la Lune

Nikojorj

Citation de: Opticien le Avril 08, 2022, 12:58:37
- le télescope James-Webb (qui est maintenant réglé) avec comme bouchon, un EOS Dx III défiltré,
Dommage de mettre un capteur aussi petit et aussi bruité sur une optique pareille! ;D

Opticien

on met bien des APS-C derrières les grands blancs de Canon !!!

Maagma

Citation de: Maagma le Février 13, 2020, 17:34:01
Le Fujifilm X100 V, parce ce genre de boitier me fait rêver.

:-)
Edit...
Après réflexion et utilisation, mon boitier actuel (Fuji X-S10) pour la compacité et la qualité et plus tard quand la tirelire aura grossi, un XF 33 1.4.
:)
Le temps qui passe en photo.

jeff40120

Appareil ultime pour moi dans le sens ou il faut qu'il soit sans électronique, sans pile, sans gadget...
Mon M2 avec 24mm ou a défaut avec une pile, mon M6 accompagné des 21 et 35.
Toute une vie ? Pas sur qu'avec nos boitiers actuels ils durent toute une vie ! Comme du reste le film, pas sur que dans 30 ans on trouvera de quoi charger nos boitiers.

MGI

Citation de: Maagma le Avril 19, 2022, 19:52:39
Edit...
Après réflexion et utilisation, mon boitier actuel (Fuji X-S10) pour la compacité et la qualité et plus tard quand la tirelire aura grossi, un XF 33 1.4.
:)

Mouais, au prix où ils le vendent (800 €) il a intérêt a être excellent, jamais je ne paierai ce prix là, j'ai le 35 f 2 WR trouvé à moins de 200 € et c'est bien suffisant pour de l'APS-C !

doublesalto


CLIC


timouton

Nostalgie du Canon A1 avec le 50mm 1.4. Mais j'ai eu, cela fait une année, l'occasion de manipuler une occasion en magasin, je ne me rappelais plus que c'était aussi lourd.
Aujourd'hui, j'éprouve la même satisfaction avec le R6 muni du RF 50mm 1.8, malgré posséder des zoom "L". En espérant que Canon fasse un 50mm 1.4 pas trop volumineux.

Opticien

quand on a la nostalgie du A1 (avec bien sûr, sa poignée motorise avec le bouton blanc d'accélération de cadence), on a aussi la nostalgie, non pas du 1,4/50, mais du 1,2/50 Asphérical !

timouton

C'est vrai, je n'ai jamais eu de 50mm 1.2   Mais je n'ai pas envie de dépenser 2'000 euros pour un RF 50mm.

Il y a la solution du EF 1.2 avec la bague, à réfléchir. Sur le R6, les résultats seraient encore mieux que sur le R5 essayé ici:
https://youtu.be/zLdoAHwk6ag

Maagma

Citation de: MGI le Mai 16, 2022, 12:29:25

Mouais, au prix où ils le vendent (800 €) il a intérêt a être excellent, jamais je ne paierai ce prix là, j'ai le 35 f 2 WR trouvé à moins de 200 € et c'est bien suffisant pour de l'APS-C !

Le secret pour une pate qui croustille sous la langue, c'est le temps de cuisson à la seconde près et le truc ultime la pointe de citron 30 secondes avant d'éteindre le four.
Le temps qui passe en photo.

agl33

Citation de: Maagma le Mai 30, 2022, 19:30:10
Le secret pour une pate qui croustille sous la langue, c'est le temps de cuisson à la seconde près et le truc ultime la pointe de citron 30 secondes avant d'éteindre le four.

Très bon  ;)

Milodermick

J'ai l'appareil dont j'ai tujours revé le Leica M3.
Leica M9-P

FredKelder

Made in Thailand