Contre poids pour pied votre avis

Démarré par kojak, Janvier 04, 2020, 16:40:03

« précédent - suivant »

kojak

Bonjour,
je voudrai sécuriser mon pied un Manfrotto 1051 Bac sur lequel je mets mon B10 et une boite dessus ,chez Manfrotto ils font des contre poids de 1,3 kgs puis 4,3kgs a votre avis un seul poids suffirait a maintenir l'ensemble a la base  ou pas ? 4,3 va falloir penser au Sherpa. Bon je n'ai pas l'intention de déployer ça a la pointe du Raz mais en extérieur et solo je crains la chute, le sac a dos dessus non merci je le garde toujours a proximité. Merci de votre aide si certains d'entre vous utilisent ce genre de produits, je prends tous les conseils, merci.

exemple des poids;

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_023_l_peso_counterweight_4.3kg.htm

Jean-Claude

ce genre de poids est plutôt fait pour être fixé sur le bras horizontal de la girafe et l'équilibrer, pas vraiment sur l'embase du pied sur laquelle on stabilise classiquement avec des sacs de sable.

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_g200_1_sand_bag_large.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI0ceVn8vq5gIVC1PTCh2MUgv8EAQYASABEgKFIfD_BwE

pour l'équilibrage du bras de girafe, le poids de la gueuse va déterminer l'allonge possible du bras côté flashe.

kojak

Oui je sais que c'est pour les girafes a l'origine ,mais les sacs pour moi la mer est trop loin  ;) et comme je sors déjà avec deux sacs ...ça ou des bouteilles d'eau idem j'ai mis l'idée a la poubelle , je voyais plutôt le coté pratique et pas encombrant.

jesus

Tu remplis les sacs une fois pour toute.

Jean-Claude

pour remplir mes sacs je suis allé faire la poubelle d'un chauffagiste pour récupérer de vieux raccords,  bouchons, pièces de robinets, visserie en laiton, bien plus lourds que du sable. Mes 2 petits sacs font chacun 5 kg ce qui est pas mal pour un seul pied.

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2020, 08:33:06
pour remplir mes sacs je suis allé faire la poubelle d'un chauffagiste pour récupérer de vieux raccords,  bouchons, pièces de robinets, visserie en laiton, bien plus lourds que du sable. Mes 2 petits sacs font chacun 5 kg ce qui est pas mal pour un seul pied.

on peut aussi récupérer des bouts de tuyaux de plomb, ce qu'il y a de plus lourd* sous le plus faible volume

* quand je dit "le plus lourd" je précise pour les pinailleurs et riches qu'on peut utiliser plus dense : platine ou or au choix

Jean-Claude

ou de l'uranium appauvri piqué sur une quille de bateau de course  ;D

Nicolas Meunier

Bonjour

J'ai acheté des sacs pour du sable et j'ai acheté du sable en magasin de bricolage.

Par contre 1kgs ca me semble vraiment pas énorme. 4kgs pourquoi pas, mais dans tous les cas, ca stabilise contre certaines petites choses mais ca n'empêchera rien en cas d'une bonne rafale.

Sir Conspect

#8
PS Après avoir publié, je viens de lire que le tournage a lieu en extérieur. Il faut doubler ou plus le poids à installer à cause du vent.
.
Pour un pied standard, en intérieur, j'utilise les deux systèmes ci-dessous avec satisfaction depuis des années.

Des bouteilles d'eau de 1,5 litre, en qté 1 à 3 (plus si nécessaire, ce sera plus difficile à installer), posées sur la partie basse du pied. Choisir des bouteilles avec une partie "étranglée" (pour la prise en main) pour faciliter "l'ancrage". J'ai de la cordelette de marin pour assurer le tout.

Des haltères, ça marche aussi. Deux disques de 2 kg chacun sur la poignée ad hoc posée sur la partie basse.

Pour la girafe, j'alourdis un max la base à cause du porte-à-faux. Le contre poids du balancier de la girafe (constitué sur le même principe) est de poids important pour que je puisse bénéficier de toute l'allonge. Ce poids est choisi de façon à obtenir l'équilibre avec le frein desserré. Je ne cache pas que le bras fléchit un peu  :P Je voudrais avoir le modèle au dessus, mais bon...

albernier

un filet à provisions et des grosses pierres trouvées sur place. Le filet doit être le plus bas possible sans toucher terre.

jaric

Autre solution légère et efficace envisageable lorsque le sol n'est pas du roc : planter une sardine de tente et la relier par tendeur au crochet du trépied.

Jean-Claude

Joe McNally transporte 250 kilo de sacs de sable dans son GMC pour un "petit" shooting  ;D

https://youtu.be/26hcYop-hq4

Jean73

Or. Uranium. 250 kg de sable. Mais c'est bien sûr, il aurait fallu me le dire il y a quelques jours, je n'aurais pas crashé 350 euros d'AD200 par un petit coup de brise que je n'ai même pas senti.  :D Jean

Altho