Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:53

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jml2 le Juin 20, 2020, 16:51:20

Et en cas de besoin plus pointu ou spécifique on ressortira les autres objectifs en monture F avec la FTZ ou même les Leica m.
...

si je mets en plus dans ma poche un bon fixe assez lumineux... tiens une petite optique m par exemple!

Un peu hors sujet mais puisque tu en parles, as-tu testé des M sur ton boîtier Z?
J'ai un petit 40 Rokkor et je me demande si je le garde pour plus tard.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

#176
Citation de: 55micro le Juin 20, 2020, 19:44:45
J'ai un petit 40 Rokkor et je me demande si je le garde pour plus tard.
Garde-le : il est excellent et tu ne peux pas exclure d'être un jour un gogo blindé qui sera content de le monter sur un boitier sur lequel il donnera sa pleine mesure. Et comme d'occasion, un M9 pas fatigué et avec capteur changé coûte moins cher qu'un Z6... Et les M Typ240 sont à peine plus chers.
Ou un argentique, dont la valeur de revente gagnera entre 10 et 20% par an. Qui a dit que l'argentique coûtait cher ?

Sinon, de façon pragmatique, les Z semblent ne pas trop brider les optiques M au delà de 35mm (en tout cas moins que les Sony). En dessous, ça reste a priori plus compliqué et à voir au cas par cas.
The lunatic is on the grass.

jml2

Citation de: 55micro le Juin 20, 2020, 19:44:45
Un peu hors sujet mais puisque tu en parles, as-tu testé des M sur ton boîtier Z?
J'ai un petit 40 Rokkor et je me demande si je le garde pour plus tard.

Ici

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298036.msg7189834.html#msg7189834

55micro

Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: Shakelton le Juin 20, 2020, 13:55:06
Pour résumer, la différence de qualité est plutôt faible entre le f4 et le 24-200.
Un objectif de voyage qui donne donc de (très ) bons résultats. La comparaison avec le 24-120f et le 28-300 sera intéressante.

Et le futur 24-105 F4 S...

F5.6 à 50mm ça pique quand même un peu  ???

jac70

Citation de: jml2 le Juin 20, 2020, 16:51:20
Ce 24-200 est vraiment très agréable à utiliser et les résultats sont bluffants sur tout le range et dès la pleine ouverture (pas toujours importante c'est évident)....

Bonjour !

Merci pour ce premier compte-rendu d'essai plutôt prometteur !
Sans indiscrétion, comment tu as pu l'obtenir ? Quand on va voir chez les revendeurs habituels, c'est encore : indisponible, discontinué (?), en rupture de stock, etc
Seule la Fnac annonce fin juillet....

jml2

Citation de: jac70 le Juin 22, 2020, 10:04:18
Bonjour !

Merci pour ce premier compte-rendu d'essai plutôt prometteur !
Sans indiscrétion, comment tu as pu l'obtenir ? Quand on va voir chez les revendeurs habituels, c'est encore : indisponible, discontinué (?), en rupture de stock, etc
Seule la Fnac annonce fin juillet....

Simplement en téléphonant il y a une quinzaine de jours à mon revendeur habituel chez qui j'ai l'habitude de réserver le nouveau matériel attendu qui m'intéresse. Il m'a spécifié qu'il passait cette réservation/commande chez l'importateur. Puis comme je l'ai écrit il m'a envoyé un mail jeudi après-midi pour me dire que l'objectif était en magasin.

Je précise que je suis en Belgique et que mon revendeur est un des 2 plus gros revendeurs (sinon le plus important) du pays avec plusieurs magasins sur le territoire et un site de vente en ligne très actif. Et comme je suis client de très longue date je bénéficie d'un service vraiment impeccable. Sur son site à l'instant même l'objectif est toujours repris avec mention "sur commande".

jml2

Le voici

jac70

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc m'armer de patience et attendre les livraisons normales en France.
Le 24-70 f/4 et un vieux Sigma 70-200 f/2,8 (+FTZ) me permettent encore de survivre !
;D ;D ;D

jml2

Quelques images de briques... à pleine ouverture pour toutes les images crops y compris

jml2

2

jml2


jml2

crop 100% 24mm centre et coin inférieur gauche

jml2

crop 100% 35mm C& CIG

jml2

70mm crop 100% centre et Coin IG

jml2

135mm crop 100% centre et coin IG

jml2

200mm crop 100% centre et coin IG, toutes ces images sont des jpg directement sortis boitier sans le moindre post traitement (rien comme retouche netteté, vignetage, couleur, anti-bruit....0, nada rien!) - distance environ 2,5m du mur. Les crops sont des screenshots de visualisations à taille réelle.

jml2

crops 100% 24mm et 200mm coin inférieur gauche après passage dans LR

Marcellou

Merci jml2, Un grand travail !!!
Il me fait bien envie cet objectif. :D
Amateur (qui aime la photo)

Crinquet80

Citation de: jml2 le Juin 22, 2020, 17:27:07
Quelques images de briques... à pleine ouverture pour toutes les images crops y compris

17 , c'est pas un peu trop ?  ???

kochka

Peut-être pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas?
Mais pour les autres ce peut être  appréciable.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Crinquet80 le Juin 22, 2020, 18:27:58
17 , c'est pas un peu trop ?  ???

Sur un fixe peut-être, sur un zoom de cette amplitude, non.

Choisir c'est renoncer.

Benikon

Merci aux personnes qui publient des essais et ...... aux grincheux. Cet objectif ne me tente pas mais je salue le boulot effectué.
Il me semble que cela réponds à une question en plus.
Le plaisir avant tout.

JMS

Citation de: jml2 le Juin 22, 2020, 17:27:07
Quelques images de briques... à pleine ouverture pour toutes les images crops y compris

Quel boîtier ?

Jpa244