Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:53

« précédent - suivant »

77mm

Citation de: kochka le Juin 28, 2020, 20:29:21
Oui et j'ajouterai que l'on n'a pas nécessairement une autre optique de 200mm sous la main, ni envie de changer d'optique régulièrement
Le 70/200 f2,8 sera encore gros et lourd, et ne parlons pas du 200/500

Certes. Mon intention est simplement de dire que oui, cette optique est certainement bonne, mais il ne faut pas lui demander de savoir tout faire.  ;)

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 28, 2020, 15:05:55
Cela me fait rire parce que je l'avais regardée sur mon téléphone sans activer la traduction anglaise  ;)

Oui je connais le raisonnement... compacité, stab, montée en iso. N'empêche qu'on vend du "blur and natural background" en FF à des clients qui n'auraient pas plus mal fait avec un zoom APS-C trois fois moins cher.
Tout le monde s'embarque dans le fullfrêêême, soit. Avec des trucs de plus en plus fermés, genre le Canon 24-105, le Pana 20-60, un 600 f/11, et évidemment de beaux exemples de fonds flous dans la pub, des fois que certains auraient un doute.
Après un µ4/3 aussi gros qu'un reflex qui a fait crever Oly, voilà des 24x36 à la pdc de plus en plus limitée, et pas de jaloux les zooms du Z50 suivent le mouvement pour ne pas faire de concurrence... j'attends le résultat.

Bah, en FF, ce n'est pas comme si on n'avait pas le choix hein ; )

On comprend bien que le principal objectif est de voyager léger, et ne pas changer à tout bout de champ les objectifs. C'est à mon avis sa principale vocation. Si en plus il est de qualité, de qualité sur tout le range, de quoi se plaindre? Ce genre de zoom sont souvent sont moyens à 24mm (les bords en souffre) et à 200mm (perte de piqué)...Si nikon en sort un qui tient la route, beaucoup seront satisfaits!
Et de ce qu'on peut voir, le rendu a l'air plutôt agréable...

Il faut bien une alternative justement aux optiques déjà existantes qui ouvrent plus et aux autres marques qui proposent léger et forcément en aps c

Il ne faut pas oublier la vocation première du ML qui a fait son succès


Shakelton


AlainNx

Et toujours pas de comparaison à différentes distances entre le 28-300 à 300mm et ce 24-200 à 200mm ?

Dommage.

doppelganger

#254
Citation de: 55micro le Juin 28, 2020, 15:05:55
Oui je connais le raisonnement... compacité, stab, montée en iso. N'empêche qu'on vend du "blur and natural background" en FF à des clients qui n'auraient pas plus mal fait avec un zoom APS-C trois fois moins cher.
Tout le monde s'embarque dans le fullfrêêême, soit. Avec des trucs de plus en plus fermés, genre le Canon 24-105, le Pana 20-60, un 600 f/11, et évidemment de beaux exemples de fonds flous dans la pub, des fois que certains auraient un doute.
Après un µ4/3 aussi gros qu'un reflex qui a fait crever Oly, voilà des 24x36 à la pdc de plus en plus limitée, et pas de jaloux les zooms du Z50 suivent le mouvement pour ne pas faire de concurrence... j'attends le résultat.

On en revient à cette problématique des boitiers ML en 24x36. Si les boitiers peuvent bénéficier de la compacité, reste le cas des optiques. La qualité optique est un frein à la compacité et au gain de poids. Le seul moyen de réduire la taille (et le poids) et donc, de bénéficier d'un ensemble boitier / optique cohérent, c'est de réduire la taille des lentilles. Ça passe par des fixes 1.8 plutôt que 1.4, par exemple.

Encore une fois, en ML, le meilleur compromis prix / taille / poids n'est pas vraiment en faveur du 24x36.

kochka

#255
Citation de: 77mm le Juin 28, 2020, 23:59:37
Certes. Mon intention est simplement de dire que oui, cette optique est certainement bonne, mais il ne faut pas lui demander de savoir tout faire.  ;)
Toutàfé.
Il faut être conscient de  ce que l'on accepte de sacrifier, et de son usage principal, ou secondaire.
Si l'on veut réellement gagner en poids sur les optiques, il faut changer de format.


Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2020, 09:13:24
Encore une fois, en ML, le meilleur compromis prix / taille / poids n'est pas vraiment en faveur du 24x36.

Au moins on a enfin des transstandards au niveau, déjà trois et on attend le quatrième (celui-là s'ils me le foirent je crois que je n'aurai jamais de Z5!).

Mais entre Z5/6 + 24-240 et Z50 + 18-140, si c'est pour faire de la famille, des vacances et du paysage général, franchement ça se discute.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 29, 2020, 11:27:13
Au moins on a enfin des transstandards au niveau, déjà trois et on attend le quatrième (celui-là s'ils me le foirent je crois que je n'aurai jamais de Z5!).

Mais entre Z5/6 + 24-240 et Z50 + 18-140, si c'est pour faire de la famille, des vacances et du paysage général, franchement ça se discute.


C'est clair! voir un z3 aussi bientôt?

ergodea

Citation de: kochka le Juin 29, 2020, 11:03:13

Toutàfé.
Il faut être conscient de  ce que l'on accepte de sacrifier, et de son usage principal, ou secondaire.
Si l'on veut réellement gagner en poids sur les optiques, il faut changer de format.

Sony se débrouille plutôt pas mal à ce niveau là...Pour moi le sony zeiss  55 1.8 est la plus grande réussite (mais on trouvera toujours quelque chose à redire : il est cher et a des AC)

55micro

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 12:57:58
C'est clair! voir un z3 aussi bientôt?

Oui peut-être sans stab, petite batterie et avec un viseur moins ambitieux, pour être tout à fait RP-like. Mais a-t-on besoin d'un Canada Dry dans la gamme Nikon?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 13:00:13
Sony se débrouille plutôt pas mal à ce niveau là...Pour moi le sony zeiss  55 1.8 est la plus grande réussite (mais on trouvera toujours quelque chose à redire : il est cher et a des AC)
Il faut toujours accepter de sacrifier quelques caractéristiques.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Tant qu'à faire, je préfererais un Z 24x36 A9/A9II killer ... qu'un Z5 ...

Maintenant un 24 x 200 sur un Z50, ça pourrait être intéressant ...

ergodea

Citation de: Hulotphoto le Juin 29, 2020, 19:20:30
Tant qu'à faire, je préfererais un Z 24x36 A9/A9II killer ... qu'un Z5 ...

Maintenant un 24 x 200 sur un Z50, ça pourrait être intéressant ...
Bon en même temps si le z50 te convient, pas besoin d'un a9 (quel intérêt! autant prendre un bon reflex!)

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 20:38:00
Bon en même temps si le z50 te convient, pas besoin d'un a9 (quel intérêt! autant prendre un bon reflex!)

D'habitude, tes messages sont plutôt pertinents ...
Pourquoi mettre le Z50 et le A9/A9II sur le même plan, le même usage ?
Ce que je n'ai pas fait ... du moins je le croyais ...

ergodea

Citation de: Hulotphoto le Juin 30, 2020, 08:22:23
D'habitude, tes messages sont plutôt pertinents ...
Pourquoi mettre le Z50 et le A9/A9II sur le même plan, le même usage ?
Ce que je n'ai pas fait ... du moins je le croyais ...

Et bien je t'avoue qu'en lisant ton post précédent c'est l'impression que tu m'avais laissé...Apparemment ce n'est pas le cas, donc désolée ; )

55micro

Citation de: Hulotphoto le Juin 30, 2020, 08:22:23
Pourquoi mettre le Z50 et le A9/A9II sur le même plan, le même usage ?

Je viens de relire le test que JMS avait fait au Mans avec un A9 (MDLP H.S. de l'automne dernier). Le couple a quand même sacrément assuré.

Choisir c'est renoncer.

Pascal61

Et en même temps Tamron sort un 28-200 f2,8-4 autrement plus séduisant au niveau ouverture !
Une vrai alternative si il est adapté un jour en monture Z.

Mistral75

Citation de: Pascal61 le Juillet 01, 2020, 09:20:32
Et en même temps Tamron sort un 28-200 f2,8-4 autrement plus séduisant au niveau ouverture !
Une vrai alternative si il est adapté un jour en monture Z.

28-200 mm f/2,8-5,6, le Tamron.

ergodea

Effectivement, même poids, même prix donc à priori intéressant ce tamron...

A voir ses performances, car s'il faut fermer à f/4 pour avoir un rendu homogène à 24mm  et à 6.3 pour avoir un piqué convenable à 200mm...

Sans compter l'af et ses performances...

La concurrence est rude ; )

Bernard2

#269
Citation de: ergodea le Juillet 01, 2020, 13:19:10
Effectivement, même poids, même prix donc à priori intéressant ce tamron...

A voir ses performances, car s'il faut fermer à f/4 pour avoir un rendu homogène à 24mm  et à 6.3 pour avoir un piqué convenable à 200mm...

Sans compter l'af et ses performances...

La concurrence est rude ; )
D'un coté 28mm vs 24mm
De l'autre ouverture 2,8-5,6 vs 4-6,3
Chacun a ses avantages
Mais sans doute pas tout à fait sur le même créneau d'usage, chacun trouvera son bonheur

alain63

Ôtez moi d'un doute, le Tamron existe t-il en monture Z.  ???

55micro

Citation de: alain63 le Juillet 01, 2020, 15:27:36
Ôtez moi d'un doute, le Tamron existe t-il en monture Z.  ???

Non pas encore, mais on peut quand même l'utiliser avec la bague Techart FE/Z
Choisir c'est renoncer.

alain63

Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Effectivement, on peut l'utiliser avec la monture Sony et la bague adéquate.
Mais bon, encore un montage "en trois pièces"...( comme objectif dédié voyage, peu d'intérêt à ce jour)
Autant rester (en attendant mieux) sur le 28-300 d'ouverture équivalente avec la FTZ


Pascal61

Tamron a récemment sorti des optique f2,8 très séduisantes à des pris tenus comme les 28-70, 70-180 plus le 28-200 donc si elles sont portées en Z ça pourrait être très intéressant.
Sans parler d'optiques APS, domaine où je pense que Nikon ne va trop faire d'effort pour nous sortir des f1,4 pour le Z50 !