Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:53

« précédent - suivant »

kochka

A 200mm et f8
Amusez vous bien
[prodibi]{"id":"kjl0942o8m6xz84","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

kochka

[prodibi]{"id":"7621dw0vyxg4eyv","width":8252,"height":5501,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

kochka

[prodibi]{"id":"52wk899mmq5ykd8","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Juillet 08, 2020, 18:42:13
Ayé.
Pas trop lourd.

Quand même, 70 g plus lourd que le 24-70 f/4  ;)
Reste à attendre la livraison du capteur 61 Mpxl sur le Z8 et là le test du chat sera complet ! Il a toujours l'air mécontent, ce chat...sans doute pour cette raison  ???

sylvz1

Il n'y aurait pas un petit tassement du nez à 200 mm ?  ;)

kochka

Citation de: JMS le Juillet 08, 2020, 19:16:47
Quand même, 70 g plus lourd que le 24-70 f/4  ;)
Reste à attendre la livraison du capteur 61 Mpxl sur le Z8 et là le test du chat sera complet ! Il a toujours l'air mécontent, ce chat...sans doute pour cette raison  ???
J'espère que tu nous sortiras bientôt un test complet. J'ai oui dire que tu ne l'avais pas trouvé trop mauvais.   ;)
(J'ai vu celui du 58 avec ses graphes collés au plafond, mais il est trop lourd pour moi)

C'est la mimique naturelle de mon chat et tu sais bien qu'au delà de son air grognon, il est fort aimable avec les visiteurs.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: sylvz1 le Juillet 08, 2020, 19:29:12
Il n'y aurait pas un petit tassement du nez à 200 mm ?  ;)
C'est de naissance, ses parents avaient déjà oublié de freiner devant un porte fermée.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Juillet 08, 2020, 20:06:35
J'espère que tu nous sortiras bientôt un test complet. J'ai oui dire que tu ne l'avais pas trouvé trop mauvais.   ;)
J'ai ouï dire aussi qu'il était un peu faible à 24 mm.
Mais que pour le reste il semblait tout bon.
Quand même, si cette faiblesse dans les basses focales était avérée, ce serait ennuyeux.

kochka

Il parait qu'il est moins bon à PO à 24, mais dès que l'on ferme un peu la question est réglée.
Il faut rester raisonnable, ce ne sont pas les perf du 58 f 0,95 que l'on en attend, non plus.
Je n'ai pas les moyens d'aller plus loin en restant sérieux.
Il faudra attendre la publication des test pour être réellement fixés
Voici quelques briques en attendant. 200mm et f 6,3 (ouverture maxi à cette focale). Je n'en attendais pas tant.

[prodibi]{"id":"9jw6yq7k8vz41zr","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 08, 2020, 22:28:43
Voici quelques briques en attendant. 200mm et f 6,3 (ouverture maxi à cette focale). Je n'en attendais pas tant.

Je n'en attendais pas mieux non plus. Et encore moins les franges violettes et vertes  :o

Paréli

Citation de: kochka le Juillet 08, 2020, 22:28:43
Il parait qu'il est moins bon à PO à 24, mais dès que l'on ferme un peu la question est réglée.
Il faut rester raisonnable, ce ne sont pas les perf du 58 f 0,95 que l'on en attend, non plus.
Je n'ai pas les moyens d'aller plus loin en restant sérieux.
Il faudra attendre la publication des test pour être réellement fixés
Voici quelques briques en attendant. 200mm et f 6,3 (ouverture maxi à cette focale). Je n'en attendais pas tant.

[prodibi]{"id":"9jw6yq7k8vz41zr","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Je trouve que les aberrations chromatiques au niveau du vitrage sont marquées.
Pourtant, je croyais qu'elles étaient corrigées automatiquement par le boitier.
Aurais-tu désactivé l'automatisme ?

kochka

#311
Non.
Corrections automatiques en place.
Effectivement au niveau du bord central des vitres on voit bien les lignes vertes et rouges en grossissement 100%.
Il faudra que je force l'automatisme pour voir si le résultat peut être amélioré.
Technophile Père Siffleur

seba

Je trouve ça très accusé aussi.
Egalement surpris qu'il n'y ait pas de correction.

jac70

Très bizarres ces AC...On a vraiment l'impression qu'il n'y a aucune correction, ni par le boitier, ni par le traitement des RAW.
Jamais vu cela avec le 28-300 sur Z6 traité avec Lightroom ou DXO, même à 300mm f/5,6 !

Je vais recevoir le mien et je ne suis guère rassuré....

AlainNx

Entre les présentations de Ricci et les essais de Kochka, je constate qu'il y a comme une erreur quelque part.
Autant pour Ricci ce 24-200 surpasse les focales fixes, le 24-120 et le 28-300, autant Kamarade-K nous montre des AC trop faciles à corriger pour être honnêtes.
https://www.youtube.com/watch?v=r5d65II8YqU&feature=emb_title
Comme d'habitude, les doudoumaniaques de Fuji se précipitent ici pour aboyer, mais ça ne change rien au fond du problème.
Attendons les vrais essais, puisque ceux de Ricci sont trop longs à lire et à comprendre, ici.

Bernard2

La géométrie ne semble pas non plus corrigée

Bernard2

Citation de: kochka le Juillet 08, 2020, 23:07:44
Non.
Corrections automatiques en place.
Effectivement au niveau du bord central des vitres on voit bien les lignes vertes et rouges en grossissement 100%.
Il faudra que je force l'automatisme pour voir si le résultat peut être amélioré.
je ne vois pas cet objectif dans la liste des objectifs pris en compte dans la dernière mouture de Photolab3

doppelganger

Citation de: AlainNx le Juillet 09, 2020, 08:09:31
Comme d'habitude, les doudoumaniaques de Fuji se précipitent ici pour aboyer, mais ça ne change rien au fond du problème.
Attendons les vrais essais, puisque ceux de Ricci sont trop longs à lire et à comprendre, ici.

Comme d'hab, tu la ramène sans aucune plus-valu au débat. TU brasses de l'air, sans plus.

Fuji pourrait sortir une bouse pareil que je serai le 1er à le souligner. C'est la différence avec un vrai doudoumanic comme toi, qui n'apporte rien au débat.

doppelganger

Citation de: seba le Juillet 09, 2020, 06:54:11
Je trouve ça très accusé aussi.
Egalement surpris qu'il n'y ait pas de correction.

Avec le savoir faire d'opticiens comme Zeiss et Sigma, il n'y aurait rien à corriger. Il est où le progrès en terme de qualité d'optique chez Nikon ? Oui c'est un zoom à forte amplitude, mais là c'est trop  :(

JMS

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2020, 08:55:41
je ne vois pas cet objectif dans la liste des objectifs pris en compte dans la dernière mouture de Photolab3

Ce n'est guère étonnant, en général il faut deux ou trois mois après la sortie d'un objectif pour que DxO soit à jour...par exemple ils ont annoncé la mise à jour D6 pour octobre  ;)

Pour apprécier comment se comportent les corrections intégrées il faut tester en JPEG d'autant que par défaut Capture NXD ne donne pas un poil de piqué supplémentaire !

kochka

#320
Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2020, 08:55:41
je ne vois pas cet objectif dans la liste des objectifs pris en compte dans la dernière mouture de Photolab3
C'est peut-être une partie de l'explication.
J'ai essayé avec NXD
A 400% il semble ne plus y avoir d'AC
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Juillet 09, 2020, 11:35:33
C'est peut-être une partie de l'explication.
Je vais essayer avec un logiciel Nikon.

Ce n'est pas une partie de l'explication, c'est l'explication pleine et entière. Il faut publier tes JPEG de briques...ou les NEF développés par NX-D, DxO ne reconnaît jamais les corrections intégrées dans les NEF, mais applique ses propres corrections, uniquement quand l'objectif est validé chez eux.

kochka

C'est fait.
Comme je n'utilise jamais CNXd, et que DXO est rapidement à jour, je n'y pensais pas.
Technophile Père Siffleur

JMS

Photoshop et Lightroom reconnaissent aussi les corrections intégrées...

kochka

Cela fait un bail que je n'utilise plus LR que j'ai trainé deux ans, sans parvenir à m'y habituer.
Technophile Père Siffleur