Mouvement XXVII - Extinction

Démarré par Lucky49, Février 12, 2020, 12:28:24

« précédent - suivant »

Lucky49

La 6ème...
C'est à vous si vous le souhaitez ;)
J'ai ajouté un cadre juste pour délimiter l'image sur ce fond blanc
Luc

etsocal

Photo cadrée un milli-poil large, dommage. :laugh:
Michel

nanot

Sympa , mais un peu perdu dans le cadre l'oiseau .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Il me plait bien, ton bidule. Perso j'aurais cadré un poil moins à droite, mais en l'état je serais bien capable de l'accrocher dans mon salon! (bon, j'en connais une qui risquerait de grincer des dents....)

zuiko

Pas mal, car minimaliste, mais ce n'est pas une photo sur laquelle le regard peut être scotché longtemps, entrainé qu'il est par le mouvement de l'oiseau.

nanot

#5
Citation de: nanot le Février 12, 2020, 13:42:23
Sympa , mais un peu perdu dans le cadre l'oiseau .... ;)

Est ce que ce cadrage surprenant (hors normes) apporte un plus pour toi?... ;) Juste pour essayer de comprendre....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Là tu es limite...tu ne vas pas pouvoir pousser bien plus loin, mais je trouve bon. Il fallait le cadre et en plus tu avais la place pour la signature !

zuiko

Citation de: labat le Février 12, 2020, 15:13:13
et en plus tu avais la place pour la signature !

Elle aurait pris une place indécente dans une telle composition... Signer au dos, toujours.

Clic-Clac 51

Salut Luc
Surprenant au premier regard
Mais au final tout cet espace "vide" et le positionnement du sujet "fuyant" collent parfaitement au titre...Extinction
Je prends donc sans réserve...bien vu
Denis ;)

Lucky49

Merci Michel, nanot, tkosak, zuiko, labat et Denis pour votre avis :)
Citation de: nanot le Février 12, 2020, 15:00:31
Est ce que ce cadrage surprenant (hors normes) apporte un plus pour toi?... ;) Juste pour essayer de comprendre....
Oui, il participe au sens (message) de cette image...
Trois éléments (pour moi) participent de la notion d'extinction: le vide autour de l'oiseau, son côté diffus, sa position où il est sur le point de disparaitre (sortir du cadre).

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2020, 10:18:48
Salut Luc
Surprenant au premier regard
Mais au final tout cet espace "vide" et le positionnement du sujet "fuyant" collent parfaitement au titre...Extinction
Je prends donc sans réserve...bien vu
Denis ;)
Merci Denis, c'est tout à fait ça...
Pour le côté surprenant, je dirais même dérangeant voire désagréable... mais après quelques hésitations je me suis dit que s'agissant d'un sujet tout de même grave déranger, interpeller n'était peut-être pas une mauvaise chose ?

Citation de: tkosak le Février 12, 2020, 14:25:52
Il me plait bien, ton bidule. Perso j'aurais cadré un poil moins à droite, mais en l'état je serais bien capable de l'accrocher dans mon salon! (bon, j'en connais une qui risquerait de grincer des dents....)
Ça peut s'envisager... y'a peut-être un meilleur équilibre à trouver tout en gardant le "message"?
Luc

tkosak

Citation de: Lucky49 le Février 13, 2020, 12:28:07
Citation de: tkosak le Février 12, 2020, 14:25:52
Il me plait bien, ton bidule. Perso j'aurais cadré un poil moins à droite, mais en l'état je serais bien capable de l'accrocher dans mon salon! (bon, j'en connais une qui risquerait de grincer des dents....)
Ça peut s'envisager... y'a peut-être un meilleur équilibre à trouver tout en gardant le "message"?
Spontanément j'ai pensé à rapprocher l'oiseau de la ligne des tiers (sans forcément le positionner dessus). A y revenir, je verrais bien qu'il soit plus bas (d'environ un quart de l'espace libre en dessous) et reculé d'un petit poil. Tout ceci le rapprocherait de fait d'un point de force : bien que je n'en fasse pas un dogme, je pense que se rapprocher de ce point apporterait un gros plus.
Bien sûr, si l'image est présentée dans un contexte où la position que tu as choisie devient évidente, incontournable, ma proposition est inutile. Mais cette image présentée seule comme ici, il lui manque un petit quelque chose.

edit : l'oiseau semble se "dissoudre" par l'arrière. Peut-être que ça marcherait mieux s'il se dissolvait de l'avant? Mais tu n'as peut-être pas la matière pour faire ça...

bozart

Excellent, bravo !  :D
Et même percutant, avec le titre.

Jean-Luc Vertut

comme déjà dit plus haut
il me semble qu'un cadrage de l'oiseau moins au milieu de la hauteur (un peu plus bas, par exemple)
aurait donné plus dynamique à l'image

Lucky49

Merci tkosak, stepbystep, salamander, bozart & Jean-Luc  pour votre avis et vos remarques... Je vais voir avec un cadrage un peu décentré verticalement (plus bas) et peut-être un poil en arrière ;)

Citation de: tkosak le Février 13, 2020, 17:44:25
edit : l'oiseau semble se "dissoudre" par l'arrière. Peut-être que ça marcherait mieux s'il se dissolvait de l'avant? Mais tu n'as peut-être pas la matière pour faire ça...
Non, l'arrière est déjà très flouté par la vitesse basse...
Luc

nanot

Oui je comprend ton idée, ce serai plus évident si l'oiseau se drigeait vers le coin bas il me semble.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais