Un p'tit retour du vieux yéti

Démarré par argus bleu, Février 12, 2020, 16:53:08

« précédent - suivant »

argus bleu

Merci Ludo, M13 et Sébastien pour votre passage et avis sur ces dernières images !
Sébastien j'ai été visité ton site et j'ai été bluffé par tes paysages en N&B aux contrastes saisissants . Du très très beau travail et une sacrée belle maîtrise de la lumière. je ne peux que m'incliner et te tirer mon chapeau  :) merci aussi pour ton conseil au sujet de mes cadres . Les ombres portées sont un choix tout personnel qui plaît ou pas suivant la sensibilité et l'humeur de chacun. Mais en y réfléchissant je crois bien que tu as rasion;
Pour le post-traitement je sais que j'ai tendance parfois à appuyer un peu trop l'effet pictural et tu fais bien de me le rappeler  ;)
photographier avec son coeur

Seb Cst

Citation de: argus bleu le Février 16, 2020, 08:00:18
Merci Ludo, M13 et Sébastien pour votre passage et avis sur ces dernières images !
Sébastien j'ai été visité ton site et j'ai été bluffé par tes paysages en N&B aux contrastes saisissants . Du très très beau travail et une sacrée belle maîtrise de la lumière. je ne peux que m'incliner et te tirer mon chapeau  :) merci aussi pour ton conseil au sujet de mes cadres . Les ombres portées sont un choix tout personnel qui plaît ou pas suivant la sensibilité et l'humeur de chacun. Mais en y réfléchissant je crois bien que tu as raison;
Pour le post-traitement je sais que j'ai tendance parfois à appuyer un peu trop l'effet pictural et tu fais bien de me le rappeler  ;)

Merci chef, tu me fais rougir !

Pour ta présentation web, il me semble que le plus simple est le mieux. De toutes façons il est illusoire de chercher à obtenir l'effet de relief d'un passe biseauté.
Le web-spectateur apprécie mieux l'image sur un fond parfaitement neutre.

Les traitements sont visibles sur les #36 et #37, et éventuellement sur la #29 (mais sur la #29 ça donne un effet de vignettage pas désagréable). Pour les autres Pas de problème.
La numérotation comporte des doublons, j'ai mis le numéro du post par conséquent.

mslicht

Bonjour Christian,
Très belle suite et avis très personnel je trouve que tu as évolué dans tes traitements je les trouve plus doux que dans ton livre même si comme l'a relevé Seb Cst ils restent visible. Mais en même temps c'est ta patte. Cette année le Drumont as t il peu se recouvrir d'une belle couche blanche ? Dans le nord des Vosges c'est la dêche complète...
Bonne journée à toi et les tiens,

amclt

mslicht

laverdure


Clic-Clac 51

Chaque images est un émerveillement
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

pacalb

Comme beaucoup ici, c'est toujours un très grand plaisir de découvrir tes nouveautés.
Photographier avec son cœur, oui. Mais avec ton talent c'est un très gros plus.
Chapeau l'artiste, c'est magnifique.
Pascal

mimile70

mon flickr

laverdure

comme tout le monde de très belles photos .
Cdlt .

argus bleu

Bonjour à vous !
Merci une fois encore à tous ceux qui sont passé sur ce fil et ceux qui y ont laissé un commentaire sympa et même trop élogieux pour le vieux yéti !
agl33, mslicht, Laverdure, Denis, Pascal, Mimile70 un grand merci de me suivre dans mon grand dehors comme le dis si bien Yves68 !
Merci aussi à toi Seb Cst pour tes conseils avisés dont je vais tenir compte , comme quoi chaque avis est important et constructif  ;)
Je vous propose une suite qui j'espère vous plaira , n'hésitez pas à en faire la critique car apprendre est une richesse , même à 64 ans  :)
16
Ce matin là il faisait - 20 degrés sur la chaume du Drumont et le soleil hésitait à se montrer. le brouillard poussé par un fort vent glacial balayait mon jardin d'en haut
photographier avec son coeur

argus bleu

17
Un autre matin particulier dans le massif des Neuf bois, le brouillard n'a pas voulu se lever ce jour là mais l'ambiance y était plutôt sympa
photographier avec son coeur

argus bleu

18
Ce matin de décembre en arrivant sur la chaume j'ai eu la chance après trois heures à raquettes d'avoir une petite ouverture de quelques minutes , juste la temps d'une image et le ciel trop chargé m'a ensuite privé de toute lumière
photographier avec son coeur

argus bleu

19
Lever du jour au Grand Ballon dans une ambiance assez extraordinaire
photographier avec son coeur

argus bleu

#62
20
Un ciel bien chargé m'attendait ce jour là sous le Grand Ballon et le fond des vallées semblait vouloir rester dans son habit de nuit
photographier avec son coeur

STOF10

CP

argus bleu

21
Quand je suis arrivé ce matin là sur la chaume on y'voyait pas à un mètre tant le brouillard était épais mais au bout de deux heures d'errance le ciel a bien voulu me gratifier d'une ouverture spectaculaire durant quelques instants aidé en cela par un vent violant qui laissa apparaître quelques bribes de ciel bleu
photographier avec son coeur

argus bleu

22
Le patriarche !
photographier avec son coeur

argus bleu

Merci STOF10 pour ton passage. belle journée à toi
photographier avec son coeur

manuel

Bonsoir
Quel immense plaisir de te revoir ainsi que tes magnifiques photos.
Continue longtemps à nous charmer de la sorte.

Clic-Clac 51

La nature nous gratifie bien souvent d'un beau spectacle
Mais faut il encore que le photographe sache le saisir et le restituer...et là, y a pas a dire, tu sais parfaitement y faire
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

Seb Cst

Sympa le cadre simple !  ;)
Ces images le méritent.

labat

Toutes belles bien  sur mais la 17 me ramène à ces "images" qui passaient devant nos yeux, nous êtions enfants et découvrions la neige ainsi...nous en avions  si peu souvent...je  retrouve ces "cartes" une ambiance particulière...j'aime me souvenir et lire cette photo.

lavialle15

En paysage aussi ton retour fait du bien ...
Toujours cette fraîcheur, cette lumière, ces couleurs qui valorisent à merveilles les splendeurs de tes lieux.
Merci pour ce partage que je ne me lasse pas d'admirer  ;)
Cdlt

lavialle15

Question :

au vu de toutes ces bien agréables nouveautés, tu n'envisages pas un autre livre Christian ?
Je me suis bien régalé avec le 1er, un second ne serait pas de trop  ;) :D
Cdlt

CRISS

Images très particulières et belles..
On reconnaît entre toutes la "patte" Argus..
Ch

Chris Th

Bonjour Christian,
Je viens à l'instant de découvrir ton nouveau fil et, comme à chaque fois, la magie opère et je ressens des émotions que seules tes photos suscitent en moi. Tu as ce pouvoir  de nous transporter dans un autre monde, ton monde à toi qui n'est qu'émerveillement, sensibilité, grâce, lumière ... On ne ressort jamais d'une visite de tes photos de la même façon qu'on y est entré. Merci de nous faire toucher ... des yeux et du cœur ce monde-là, de le partager avec nous ... Quel cadeau !!!
(et j'espère que ta santé te laisse de beaux répits ... Apparemment, comme tu l'écris et comme en témoignent tes photos, oui, et je sais combien ils lui sont nécessaires, voire essentiels)
Christian