Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

dagda44

Le type qui persiste à essayer de faire vivre ce fil :D
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

rsp

Avec un antique réflex en plus !
C'est courageux.

livartow

Citation de: dagda44 le Mars 15, 2024, 15:28:29
Le type qui persiste à essayer de faire vivre ce fil :D
Bien sympa et merci pour le partage ! Le mien ne sort plus trop. Mais d'ici 2-3 mois il reprendra du service pour la saison des rapaces nocturnes :)
Et bizarrement, le 6D2 dort au placard et c'est le 6D1 qui est de sortie pour les prestas en entreprise.

dagda44

Citation de: livartow le Mars 15, 2024, 22:09:07
Bien sympa et merci pour le partage ! Le mien ne sort plus trop. Mais d'ici 2-3 mois il reprendra du service pour la saison des rapaces nocturnes :)
Et bizarrement, le 6D2 dort au placard et c'est le 6D1 qui est de sortie pour les prestas en entreprise.
Et du coup qu'est-ce qui te plait "plus" sur le 6D1 pour que tu l'utilises majoritairement ?

Un autre petit essai que j'avais fait pour tester mon Sigma 150-600
Flying to the Moon by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

JamesBond

Citation de: dagda44 le Mars 15, 2024, 15:28:29
Le type qui persiste à essayer de faire vivre ce fil :D

Et je trouve que c'est un excellent réflexe !  :)
Nous autres, les « obscurs, les sans-grades, qui marchions fourbus, crottés, blessés, malades », les oubliés, on existe.
Capter la lumière infinie

livartow

Citation de: dagda44 le Mars 16, 2024, 11:02:23
Et du coup qu'est-ce qui te plait "plus" sur le 6D1 pour que tu l'utilises majoritairement ?

Un autre petit essai que j'avais fait pour tester mon Sigma 150-600
Flying to the Moon by Frédéric, on Flickr
Bonne question !

Absolument tout et rien pour le travail demandé  :D . Comme l'environnement de travail n'est pas très adaptés à du matériel photo je préfère user du 6D que du 6D2. Le cahier des charges en terme de résolution étant de toute manière ultra limité (format web) et qu'il suffit d'avoir un boitier offrant une connexion wifi solide pour charger en direct les images produites. En gros un 6D suffit donc pourquoi prendre plus ?

Laurent31

#4806
Citation de: dagda44 le Mars 15, 2024, 15:28:29Le type qui persiste à essayer de faire vivre ce fil :D
Sympa cet écureuil, ainsi que les animaux de la page précédente.
Allez, je vais m'y mettre aussi pour faire vivre un peu ce fil. :)

Laurent31

Citation de: rsp le Mars 15, 2024, 16:01:57Avec un antique réflex en plus !
C'est courageux.
Oh, antique c'est quand même un peu exagéré. ;D

Laurent31

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2024, 11:07:56Et je trouve que c'est un excellent réflexe !  :)
Nous autres, les « obscurs, les sans-grades, qui marchions fourbus, crottés, blessés, malades », les oubliés, on existe.
Oui, c'est vrai après tout ! :D

Laurent31

J'l'aime bien mon 6DII :) , même s'il est quand même souvent à la ramasse pour les photos un peu sportives.
Pour ce chevreuil, ça allait quand il était assez proche, mais de loin, avec un peu de végétation entre lui et moi, son AF était souvent complètement perdu ! Même en position spot, il n'y avait rien à faire, sauf à déconnecter l'AF !!! >:(
Heureusement, j'ai eu de la chance, ce brocard était assez curieux pour se rapprocher une peu, avant de comprendre ce qui lui arrivait.
C'est clair, j'ai très brièvement testé l'AF dans le viseur d'un R6 (merci Zouzouille 77 ;) ), c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon reflex, pour le coup complètement dépassé sur ce critère.


JamesBond

#4810
Citation de: Laurent31 le Mars 20, 2024, 16:06:31[...]j'ai eu de la chance, ce brocard était assez curieux pour se rapprocher une peu, avant de comprendre ce qui lui arrivait.[...]

« Verdammt ! Un paparazzi ! Je vais faire la une de Closer. Que va dire Maman quand elle va voir que j'étais ici ? »
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2024, 20:06:37« Verdammt ! Un paparazzi ! Je vais faire la une de Closer. Que va dire Maman quand elle va voir que j'étais ici ? »
:)
Mais bon, vu son âge, ce brocard va peut-être plutôt se dire : "Mince, si ma copine sait que je suis dans les parages, va falloir que je trouve une explication cohérente !" :D

dagda44

Citation de: Laurent31 le Mars 20, 2024, 16:06:31J'l'aime bien mon 6DII :) , même s'il est quand même souvent à la ramasse pour les photos un peu sportives.
Pour ce chevreuil, ça allait quand il était assez proche, mais de loin, avec un peu de végétation entre lui et moi, son AF était souvent complètement perdu ! Même en position spot, il n'y avait rien à faire, sauf à déconnecter l'AF !!! >:(
Heureusement, j'ai eu de la chance, ce brocard était assez curieux pour se rapprocher une peu, avant de comprendre ce qui lui arrivait.
C'est clair, j'ai très brièvement testé l'AF dans le viseur d'un R6 (merci Zouzouille 77 ;) ), c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon reflex, pour le coup complètement dépassé sur ce critère.



Pour le coup, je te rejoins : parfois, même sur des scènes assez simples sans trop de mouvements mais avec plusieurs plans bien marqués, l'AF galère.

En photo j'arrive à m'en sortir, mais en vidéo honnêtement à part virer l'AF j'ai pas trouvé de contournement
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Quelques fleurs du moment pour changer un peu des bestioles.
Et là, en macro ou au télé sur ces petites "herbes", aucun souci avec le 6DII puisque je suis presque toujours en map manuelle. :)

Des Ophrys de mars au soleil couchant, dans une prairie déjà bien fleurie.







JamesBond

Très, très, très beau, Laurent.
La seconde, notamment, est splendide !  :)
Capter la lumière infinie

Laurent31


Laurent31

petit retour en arrière avec cette image faite pendant le confinement de 2020.

Une image faite depuis un vélux de mon grenier pendant le confinement.
(photo postée aussi sur le fil Canon FF)


Laurent31

Et son pendant, de jour, avec ces pies toutes excitées au matin.
Pendant le confinement, cette antenne était mon arbre à oiseaux. :)