Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35


Gérard B.

Avec le R3, j'utilise une CF express b de 512 Mo Angelbird sans souci de chauffe.

A-snowboard

Merci pour l'info, je vais essayer de ne pas l'oublier.

Pour les CF classiques, ce n'est pas réellement un souci pour moi, elles dates, fallait bien que je les changent un jour. Du coup je note juste de rien changer. :D

Par contre c'est balot, je viens de racheter un lecteur de carte mémoire. Tant pis.

Pour les souci de chauffe, c'est pour la vidéo non ? Pour la photo c'est réellement un souci ? (a part pour les transferts peut être ?)

Fab35

Citation de: A-snowboard le Aujourd'hui à 12:23:18Merci pour l'info, je vais essayer de ne pas l'oublier.

Pour les CF classiques, ce n'est pas réellement un souci pour moi, elles dates, fallait bien que je les changent un jour. Du coup je note juste de rien changer. :D

Par contre c'est balot, je viens de racheter un lecteur de carte mémoire. Tant pis.

Pour les souci de chauffe, c'est pour la vidéo non ? Pour la photo c'est réellement un souci ? (a part pour les transferts peut être ?)
Pour la chauffe c'est pas dramatique mais ça m'agace de voir une gestion d'alimentation un peu mauvaise comme sur les Sandisk qui continuent à chauffer quand la carte est inactive, genre après un transfert de photos sur le lecteur de carte. Dans l'appareil, ça doit aussi chauffer un peu plus qu'avec une autre marque, quand le R5 est déjà réputé être un peu mal géré en dissipation thermique...

En mode photo, les Cfe Sandisk et Lexar ne m'ont jamais posé souci de toute façon. Pas essayé d'autre marque encore.
En carte SD de backup JPG à côté des RAWs, je prends des Sandisk, Lexar ou des Sony.

Par contre, tu voudrais te séparer de ton 5D4 pour un R5/II ? Quel apn secondaire as-tu déjà ?

makhno

Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 12:14:03Avec le R3, j'utilise une CF express b de 512 Mo Angelbird sans souci de chauffe.
512 Go  veut tu dire?
Paix dans le Monde

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 14:13:48Pour la chauffe c'est pas dramatique mais ça m'agace de voir une gestion d'alimentation un peu mauvaise comme sur les Sandisk qui continuent à chauffer quand la carte est inactive, genre après un transfert de photos sur le lecteur de carte. Dans l'appareil, ça doit aussi chauffer un peu plus qu'avec une autre marque, quand le R5 est déjà réputé être un peu mal géré en dissipation thermique...

En mode photo, les Cfe Sandisk et Lexar ne m'ont jamais posé souci de toute façon. Pas essayé d'autre marque encore.
En carte SD de backup JPG à côté des RAWs, je prends des Sandisk, Lexar ou des Sony.
J'en prends note. Je suis d'accord avec toi que c'est dommage que ça chauffe autant. D'autant que ça veut dire durée de vie plus courte.

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 14:13:48Par contre, tu voudrais te séparer de ton 5D4 pour un R5/II ? Quel apn secondaire as-tu déjà ?
Doucement, ne va pas si vite dans les achats. :D

J'ai un 5DIII et un 5DIV.

Donc à priori c'est pour se séparer du 5DIII. Je n'ai pas les moyens de prendre 2 hybrides tout de suite. Après un R5 (I ou II) et un R6 (I ou II) conviendrait largement à mes besoins.
Le second boitier est rarement sollicité. En mariage il fait assez peu de photos, bon aussi parce qu'il n'a pas le LV du 5DIV...  Et après ce se sont des usages tellement ponctuels (photos de groupe en scolaire par exemple), que je ne me voit pas investir 3k€ dans un second boitier.

Bon après c'est un vieil échange qu'on à eu. Je peux prendre le R6 d'occasion en attendant ^^ Mais à 1450€ je trouve que c'est cher pour un hybride d'occasion.
Mais bon, c'est sans doute moi qui le voit cher car c'est pour un second boitier.

Est-ce que les 5DIII se vendent bien en occasion ? (le mien est plus tout neuf, il a servi en pro, donc présente de l'usure). Peut être que ça atténuerai la facture ^^