[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R5

(1/1305) > >>

Mistral75:
(publié un peu trop tôt, l'annonce du développement serait pour cette nuit)

Canon annonce développer l'EOS R5, son premier hybride capable de filmer en 8K

Machine de guerre technologique, l’EOS R5 est le premier boîtier hybride annoncé avec un mode vidéo 8K. À cette première s’ajoute la stabilisation du capteur (une première pour Canon) ou encore une rafale à 20 images par seconde.
Canon semble avoir compris que ses EOS R et EOS RP n’étaient pas vraiment au niveau technologique. En conséquence de quoi il sort de son chapeau une annonce de développement qui fait plaisir à lire. L’EOS R5, qui devrait arriver dans le courant de l’année, sera ainsi le premier boîtier « sérieux » de la monture RF. Le peu d’éléments que Canon a accepté de partager a de quoi faire saliver.


Au premier rang, il y a la vidéo, 8K ! Une première mondiale dans le monde des appareils photo grand public. Une compétence inédite qui permettrait à Canon de reprendre la couronne de roi de la vidéo, perdue lors du passage à la 4K au profit des Panasonic et autre Sony.

Canon n’annonce aucun élément de vitesse de trames, de compression (codec), etc. Il faudra attendre l’annonce de lancement pour en savoir plus.


L’autre grande nouvelle, c’est l’arrivée de la stabilisation mécanique du capteur, une première pour Canon. Cette absence de stabilisation est en partie responsable des notes médiocres que nous avons octroyées aux EOS R et EOS RP.

Selon certaines fuites d’information, la stabilisation mécanique seule ferait gagner jusqu’à cinq vitesses. Couplée aux stabilisations optiques et électroniques incluses dans certaines optiques, cette stabilisation mécanique pourrait permettre de gagner jusqu'à huit vitesses.

Ensuite Canon annonce une rafale impressionnante de 20 images par secondes en obturateur électronique, comme avec le Sony A9, et une rafale à 12 images par seconde en obturateur mécanique, comme les boîtiers de sport de chez Canon et Nikon (1DX Mark II ou D5).

Des performances de premier plan que l’on espère suivies d’algorithmes de suivi au niveau. Espérons aussi que la mémoire tampon soit généreuse afin que le potentiel « sport » ne soit pas bridé.

Finalement, l’EOS R5 embarquera deux emplacements pour cartes mémoire, ce qui changera des premiers modèles limités à une seule carte – parfois même placé dans le logement de la batterie, comme chez l’EOS RP.

Après des boîtiers décevants, Canon pourrait donc enfin lancer un boîtier qui soit au niveau de ses superbes optiques RF. Pour la date de lancement, il va falloir retenir votre souffle, Canon n’ayant rien communiqué pour l’heure. Mais l’arrivée prochaine des jeux Olympiques de Tokyo devrait forcer Canon à finaliser l’annonce (et le lancement) un peu avant l’été.

Source : Canon annonce développer l'EOS R5, son premier hybride capable de filmer en 8K

Philippe_Toulouse:
L'année 2020 s'annonce assez exceptionnelle pour Canon ave la sortie de boîtiers référence.

Sebas_:

--- Citation de: Mistral75 le février 12, 2020, 18:39:12 ---Source : Canon annonce développer l'EOS R5, son premier hybride capable de filmer en 8K

--- Fin de citation ---
Page introuvable, c'est en effet publié trop tot.
Ca donne envie, et j'espère que ca va rassurer les Canonistes de tout poil.
Je suis personnellement tres content de mon R (payé au prix fort il y a plus d'un an), et a voir les specs ce R5 va être un boitier vraiment magnifique

A-snowboard:
Reste à voir le tarif de sortie, mais ça premet. Entre la stab et le double slot, ça va faire des heureux chez les mariagistes !

newworld666:
Super la photo de l'IBIS Canon avec tout intégré dans l'objectif  ;D ... MDR !
 
Si ma tante en avait ....... ça serait mon oncle !!!!  :D :D :D
 
Avec le 1DxIII et ses fameux 30MP, je croyais qu'on avait atteint le fond avec les Rumeurs génératrices de clics .. mais je vois qu'on est reparti pour un tour de rumeurs foireuses jusqu'à 5 jours d'une éventuelle annonce comme avec le 1DxIII .. même la date d'annonce, ils n'en avaient aucune idée contrairement à certains sur le forum CI.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique