Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: rico7578 le Juillet 30, 2020, 17:34:11
Breaking News : Sigma va sortir (la date du 6 Aout est avancée) une nouvelle gamme optique Art dévelopée cette fois pour les mirrorless de zéro (pour L-Mount et Sony E).
Les optiques seront à priori plus compactes/légères que les Art actuelles. (d'un facteur 2 dit la rumeur)
Ça risque de faire très mal ça dans la compétition Sony/Pana/Sigma/Leica vs. Canon/Nikon, c'est un potentiel game changer amha...
En effet a gamme Art reflex était très qualitative et moins chère que les équivalents de marque...
Tout dépend ce que l'on regarde. Je ne trouve pas que ce soit particulièrement qualitatif. Surtout en terme de rendu.

Après tant mieux s'ils sortent des optiques et que ça fait mal. Faut bien que la concurrence ait du bon :)

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 17:35:34
Certains tests terrain en extérieur (youtube) semblent montrer que parfois le A7S3 déclare forfait avant le R5 pour la surchauffe ! Comme quoi...

Oui j'ai cru voir ça mais comme tu dis, parfois. Autant sur le R5/R6 le problème est constant, clair, Canon confirme doc à l'appuie. Autant sur l'A7S3 SONY avance en disant clairement que la seule limite en gros c'est la batterie ou la taille des cartes. Mais j'ai effectivement vu des review qui en parlaient et d'autre qui n'ont absolument pas été concernés.

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 30, 2020, 17:34:11
Breaking News : Sigma va sortir (la date du 6 Aout est avancée) une nouvelle gamme optique Art dévelopée cette fois pour les mirrorless de zéro (pour L-Mount et Sony E).
Les optiques seront à priori plus compactes/légères que les Art actuelles. (d'un facteur 2 dit la rumeur)
Ça risque de faire très mal ça dans la compétition Sony/Pana/Sigma/Leica vs. Canon/Nikon, c'est un potentiel game changer amha...
En effet a gamme Art reflex était très qualitative et moins chère que les équivalents de marque...
Et ?
Quel rapport avec le R5 si ça ne concerne pas Canon ?

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 18:25:09
Et ?
Quel rapport avec le R5 si ça ne concerne pas Canon ?
Sors pas les crocs ! On a finit par parler objos, c'était une info comme ça... ;)

Ta besoin d'une bière.

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 18:25:09
Et ?
Quel rapport avec le R5 si ça ne concerne pas Canon ?

ça concerne Canon dans le sens ou si Sigma propose de très belles optiques pour moins cher que Canon , et que si Sony ou Pana propose des boitiers moins chers que Canon , en définitive , on pourrait obtenir un système hybride globalement nettement moins cher que Canon , et quand bien même la qualité ou le rendu serait un cran moins bon , ça en ferait une alternative crédible 🤗

A une période ou l'inflation guette dangereusement le 24x36 à en être aussi cher que du MF , une alternative accessible pourrait faire du tort 🤗


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2020, 18:49:49
ça concerne Canon dans le sens ou si Sigma propose de très belles optiques pour moins cher que Canon , et que si Sony ou Pana propose des boitiers moins chers que Canon , en définitive , on pourrait obtenir un système hybride globalement nettement moins cher que Canon , et quand bien même la qualité ou le rendu serait un cran moins bon , ça en ferait une alternative crédible 🤗

A une période ou l'inflation guette dangereusement le 24x36 à en être aussi cher que du MF , une alternative accessible pourrait faire du tort 🤗
Bis : en quoi ça concerne les canonistes du coup ?
Chacun a toujours été libre d'aller voir n'importe quelle marque me semble-t-il.

Christophe NOBER

Citation de: A-snowboard le Juillet 30, 2020, 17:51:31
Tout dépend ce que l'on regarde. Je ne trouve pas que ce soit particulièrement qualitatif. Surtout en terme de rendu.

Après tant mieux s'ils sortent des optiques et que ça fait mal. Faut bien que la concurrence ait du bon :)

On peut imaginer que les formules des nouvelles optiques soient différentes des ART actuelles 🤗

Quand je vois par exemple le rendu et les perfs du dernier Tamron 35 1.4 pour 1000€  , il y a de quoi regarder à 2 fois avant d'acheter des fixes Canikon à 2000-3000€ ( https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/tamron-sp-35mm-f-1-4-di-usd-p50977/test.html ) .

Il y aura peut être une possibilité de faire de la belle photo à des prix encore accessible 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 18:52:59
Bis : en quoi ça concerne les canonistes du coup ?
Chacun a toujours été libre d'aller voir n'importe quelle marque me semble-t-il.

Arrête de jouer les gardiens du temple et ouvre les yeux : la peur n' évite pas le danger  ;D

Si tu n' as pas compris , on parle juste de concurrence ...


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2020, 18:58:41
Arrête de jouer les gardiens du temple et ouvre les yeux : la peur n' évite pas le danger  ;D

Si tu n' as pas compris , on parle juste de concurrence ...
Ben c'est quand même fort de voir des non canonistes venir discuter ici sur le fil du boîtier R5 d'optiques sigma créées pour des montures concurrentes ! Non ?
Et de quelle peur parles-tu ? ?
Vous êtes simplement en train de troller là les gars...
Donc il est facile d'ouvrir dans la section appropriée un fil dédié à ce que Sigma prévoit pour d'autres montures non ? Car ici je ne vois pas bien l'intérêt, si ce n'est pour des arrières pensées que vous n'avez pas bien entendu. ... ::)

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 19:07:14
...
Vous êtes simplement en train de troller là les gars...
...

On trolle pas , ça parlait tarif , compte tenu des 4500€ du R5 , il me semble pas que ça soit un sujet que l'on puisse éluder d'un revers de main .

On a expliqué que le prix d'un boitier seul ne pouvait pas être l' élément fondateur de l'investissement dans une marque ( on parle bien sûr pour un photographe averti ) , mais qu'envisager un système complet était plus rationnel que de s'arrêter au prix d'un boitier ...  et que compte tenu de l'offre à venir d'opticiens tiers , ça compliquerait encore la donne .

Tout ça pour dire que l'offre Canon n' est pas forcément bon marché .

Et arrête un peu de te rassurer en disant que les canonistes achèteront du Canon , c'est faux pour toutes les marques , on peut switcher , j'en suis la preuve , 3ème marque en 15 ans de numérique ...

Fab35

Pas mon problème si t'es une girouette ! ! :P

Vous trollez et ça se remarque c'est tout !
Sinon pourquoi irais tu spécifiquement sur ce topic pour dire tout le mal que tu penses du R5 et son filtre AA et du système Canon  bien trop cher qui va faire switcher en masse ? Désolé c'est du troll car ton but est d'essayer de détourner de canon des gens qui n'avaient pas l'intention de le faire... en leur demontrant que d'autres configs sont plus abordables et autant qualitatives ou presque... Eh bien encore sinon quel est ton but ?

Je n'ai aucune raison de switcher vers des systèmes qui ne me conviennent pas. Pana ne me fait pas du tout kiffer et Sony pas le moins du monde non plus... Pourquoi irai je m'emmerder à trouver des alternatives qui me gacheraient le plaisir à shooter ?

A-snowboard

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2020, 18:57:15
On peut imaginer que les formules des nouvelles optiques soient différentes des ART actuelles 🤗

Quand je vois par exemple le rendu et les perfs du dernier Tamron 35 1.4 pour 1000€  , il y a de quoi regarder à 2 fois avant d'acheter des fixes Canikon à 2000-3000€ ( https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/tamron-sp-35mm-f-1-4-di-usd-p50977/test.html ) .

Il y aura peut être une possibilité de faire de la belle photo à des prix encore accessible 🤗
Le rendu tamron... allo quoi. :D

Sinon pour moins cher, l'iphone est vraiment pas mal dans son style. En paysage l'image à une vraie profondeur. Rien à voir avec certaines optiques qui applatissent tout et donnent l'impression d'avoir tout dans le même plan.

Encore une fois, je souligne que le tarif seul ne veut rien dire. Puis il y d'excellente optiques un peu anciennes qui sortent vraiment du lot.

Bref, ça serait cool que ça parle photo, au lieu de parler tarif. C'est tellement réducteur.

On achète des optiques pour son prix ou pour son rendu ?

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 17:35:34
Certains tests terrain en extérieur (youtube) semblent montrer que parfois le A7S3 déclare forfait avant le R5 pour la surchauffe ! Comme quoi...

Des sources ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2020, 18:58:41
Arrête de jouer les gardiens du temple et ouvre les yeux : la peur n' évite pas le danger  ;D

Le gars est monté sur ressort. Il bondi tel le diable de sa boite  ;D

Nvan

J'ai rien fait moi !

J'encourage même à acheter un R5 ou un R6 d'ailleurs  :angel:

Pour un non canoniste je trouve pas ça si mal comme ratio.  ;D

Christophe NOBER

Citation de: A-snowboard le Juillet 30, 2020, 19:44:26
...
Bref, ça serait cool que ça parle photo, au lieu de parler tarif. C'est tellement réducteur.
...

Tu arrives de quelle planète ? 😂

Fovéa35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2020, 18:58:41
Arrête de jouer les gardiens du temple et ouvre les yeux : la peur n' évite pas le danger  ;D

Hors Sujet : je n'aime pas cette citation tronquée, elle perd son sens...

La citation complète c'est quand même mieux :
"La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible et le courage rend fort."
Regarder, encore et toujours !

rsp

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2020, 20:51:16
Hors Sujet : je n'aime pas cette citation tronquée, elle perd son sens...

La citation complète c'est quand même mieux :
"La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible et le courage rend fort."
Merci (je n'avais jamais eu la curiosité de chercher la suite).

didche

1ères impressions d'un membre sur site canonrumors. Si j'ai bien compris il a également des Sony.
Apparemment très bonnes impressions.
A suivre...
https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-arrived-first-impressions.38955/#post-850369

Christophe NOBER

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2020, 20:51:16
Hors Sujet : je n'aime pas cette citation tronquée, elle perd son sens...

La citation complète c'est quand même mieux :
"La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible et le courage rend fort."

Respect 🤗

triangle

Citation de: didche le Juillet 30, 2020, 22:37:54
1ères impressions d'un membre sur site canonrumors. Si j'ai bien compris il a également des Sony.
Apparemment très bonnes impressions.
A suivre...
https://www.canonrumors.com/forum/threads/r5-arrived-first-impressions.38955/#post-850369
merci, très intéressant.

Fab35

Citation de: doppelganger le Juillet 30, 2020, 19:48:11
Des sources ?
Manon! des sources !

Genre là :
https://youtu.be/tgcp8wXAUZY

Et la 2e vidéo qui va avec
https://youtu.be/d-SAUNuBCNM

Mais c'est un test parmi d'autres et tous n'ont pas les mêmes constats selon les procédures. Le Canon reste très sensible à la chauffe. Mais ne pas croire qu'il est le seul. Sauf qu'il est sans doute plus rigolo de flinguer le R5 si fortement marketé.  Là dessus Canon aurait dû la jouer moins rentre dedans. .. sauf qu'un marketing sobre ça ne sert à rien...

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2020, 23:32:48
Manon! des sources !

Genre là :
https://youtu.be/tgcp8wXAUZY

Et la 2e vidéo qui va avec
https://youtu.be/d-SAUNuBCNM

Mais c'est un test parmi d'autres et tous n'ont pas les mêmes constats selon les procédures. Le Canon reste très sensible à la chauffe. Mais ne pas croire qu'il est le seul. Sauf qu'il est sans doute plus rigolo de flinguer le R5 si fortement marketé.  Là dessus Canon aurait dû la jouer moins rentre dedans. .. sauf qu'un marketing sobre ça ne sert à rien...

En même temps si tu/canon te pose en victime aussi...  ::) tu m'étonne qu'il y en a qui éprouve un certain plaisir à te troller   >:D ;D

Moi comme je t'avais dit, même si ces histoires de chauffes c'est plutôt gênant pour la marque, ben je préfère ça à l'eos r en terme d'engouement. Avec ces nouveaux R tu as le pire effectivement comme le meilleur qui en ressort. Pour ma part, je crois que le pire de ce que j'ai vu c'est Éric G sur sa chaîne YouTube  ;D. Mais tout ça vient surtout montrer ce que c'est quand CANON déchaîne les passions et ça fait bien longtemps que c'était pas arrivé on va pas se mentir.

Pixels.d.Argent

Bah, vu le nombre de précommandes du R5 et du R6, je ne me fais pas de bile pour Canon. Autant le R avait eu un accueil plus que mitigé, autant là les commandes s'envolent!