Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Pat le zinc le Août 02, 2020, 14:40:08
Intéressant, sachant qu'il a le Sony A9 II.
3200 photos avec une batterie de R et encore 37% de charge. Faut vraiment qu'ils oublient leur test cipa sur mirrorless...
👍

didche

Citation de: Wolwedans le Août 02, 2020, 12:17:14
Au prix de la SD on s'en tape un peu je dois dire...

Mais surtout cela ne se dit jamais mais les Raw Canon sont très efficients, en tous cas par rapport à ceux de Nikon et Sony.
Déjà le CR3 est 10% plus petit que le CR2, mais en plus le CRAW est génial, sans perte visible sauf à très haut isos, et il garde la résolution sans artefact contrairement aux Jpeg / Heif.

Au final d'après TDP (dont le test est enrichi quasi quotidiennement et probablement comme toujours le plus fouillé et rigoureux du net), on se retrouve avec des Raw de R5 qui sont 12% plus compacts que ceux du Z7, 37% plus compacts que ceux du A7 R III bien que celui-ci ait 3 Mpix de moins.
Et en CRAW c'est la fête: le R5 est 2,1x plus léger que le Z7, 2,9x que l'A7R III...
On peut aussi ajouter que le R5 en CRAW produit des fichiers à peine plus gros que ceux du 1D-X III.

Bref le CRAW est mon mode par défaut sur mes appareils où il existe, et c'est très fort même si ce n'est manifestement pas mis en avant à sa juste valeur dans le marketing (ils on désormais la même chose pour la vidéo sur la gamme C récente). Ni connu des utilisateurs.

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-R5.aspx
👍

Par contre les mesures du bruit par TDP divergent avec celles de Dpreview et pas qu'un peu je trouve...les différents retours du web sur hauts isos semblent confirmer celle de DPR... a confirmer

Pat le zinc

Tu veux dire celles de PhotonstoPhotos?

didche

Citation de: Pat le zinc le Août 02, 2020, 14:56:36
Tu veux dire celles de PhotonstoPhotos?

J'ai vu celles sur la DYnamique de PhotonstoPhotos...



didche

#3031
Les mesures DPR sur le bruit sont plus favorables au R5 que celle de TDP qui sont bizarres ...


canddide

Apres une mi temps au bord du terrain, 1200 photos prises en rafale avec l'electronic shutter...
( j'ai encore 50% de batterie ) c'est juste WAW niveau AF et suivi... vraiment incroyable.

Je viens du 1dx 2, que j'ai utilise pendant plus de 4 ans au bord du terrain...il n'y a pas de comparaison possible. Le 1dx2 est mort.

Je ne constate aucun blackout avec l'electronic shutter. Par contre la rafale est limitée. J'ai pas l'impression de pouvoir faire plus de 4-5 secondes de suite.

Pat le zinc

Oui d'autres retours le mentionnent aussi. Il y a un tableau dans le Manuel qui donne ce qu'on peut avoir.

Pat le zinc

En parlant de manuel, il y a la liste des objectifs EF qui encaissent les 12fps.
Bon pas de chance il n'y a pas les 2 seules EF qui me restent : le 100 2.8 et le 135 f2...

tbjm

Citation de: canddide le Août 02, 2020, 15:30:39
J'ai pas l'impression de pouvoir faire plus de 4-5 secondes de suite.

avec quelle carte ?

Pat le zinc


canddide


didche

Citation de: Pat le zinc le Août 02, 2020, 15:37:59
Oui pardon, le bruit sur la scène de DPR. J'y étais pas ;)
Oui et TDP a son propre système

didche

Citation de: didche le Août 02, 2020, 15:24:25
Les mesures DPR sur le bruit sont plus favorables au R5 que celle de TDP qui sont bizarres ...

Reste à voir si le capteur donne en plus de belles couleurs et que le filtre est bon...

Pat le zinc

Citation de: tbjm le Août 02, 2020, 15:35:53
avec quelle carte ?
Dans le Manuel (jpg):
Sd card : maxi 190 jpg
CFE : maxi 350

C-Raw :
SD card : 130
CFE : 260

C-raw+jpg : 100 et 240.
Ça va vite et ça fait bien 5 sec sur SD card
A 20 fps ça va vite.

canddide

Citation de: Pat le zinc le Août 02, 2020, 15:42:57
Dans le Manuel (jpg):
Sd card : maxi 190 jpg
CFE : maxi 350

C-Raw :
SD card : 130
CFE : 260

C-raw+jpg : 100 et 240.
Ça va vite et ça fait bien 5 sec sur SD card
A 20 fps ça va vite.

Je suis pas sur sd. C'est une cfexpress.

Je peux plus essayer, car j'ai que 3 cartes de 64 giga ( 2 sont deja pleine )... la rafale bouffe l'espace a vitesse grand V

Pat le zinc

Ça devrait être un peu plus alors oui

Pat le zinc

Pour je sais plus qui (un anglo-saxon) qui voulait faire un procès de masse a Canon : https://www.canonwatch.com/first-serious-test-shows-there-is-no-canon-eos-r5-overheating-issue/

Jiccé

Bonjour à tous,

Depuis le début, je me pose surtout 2 questions:

- l'autonomie réelle (batterie)...je sais bien que cela peut être très variable selon l'usage...

- le viseur: sans chercher à trop rentrer dans le détail....ça bave toujours un peu, fonction des déplacements?

Quelques retours svp ? ( parce que je ne vais pas pouvoir me évaluer avant un certain temps).
Merci

canddide

Citation de: Jiccé le Août 02, 2020, 16:24:51
Bonjour à tous,

Depuis le début, je me pose surtout 2 questions:

- l'autonomie réelle (batterie)...je sais bien que cela peut être très variable selon l'usage...

- le viseur: sans chercher à trop rentrer dans le détail....ça bave toujours un peu, fonction des déplacements?

Quelques retours svp ? ( parce que je ne vais pas pouvoir me évaluer avant un certain temps).
Merci

La batterie, c'est loin d'etre dramatique. Ca tient bien la charge.

Le viseur, si tu fais des mouvements rapide, lateraux, il y a un lege flou.

didche

Citation de: gebulon le Août 02, 2020, 11:34:26
Les premiers images commencent à sortir, cela semble conforme à ce que l'on peut attendre, avec une montée iso pas mauvaise du tout en rapport des MP.
Pour Didiche, si j'ai bien compris ton lien, il semble qu'en mode électronique, il n'y ait pas de blackout ni de problème de Rolland shutter évident.

On va voir ce que ça donne avec le match de foot au 70/200 à venir ;)

Bref, 20 i/s en rafale à 45mp, avec un af précis, ça devrait combler pas mal de monde ;)
Pas/peu si je comprends bien aussi ... le ML c théorique pour moi, je découvre...mais je lis, je lis...et j'oublie lol

gebulon

Attention, de mémoire la carte de 64go est moins rapide que la 128go.

Autant pour le dx3 pas vraiment de soucis, autant pour le R5 et ces 45mp...

Je vois mal canon brider ça pour le coup.

Wolwedans

Citation de: Pat le zinc le Août 02, 2020, 15:34:44
En parlant de manuel, il y a la liste des objectifs EF qui encaissent les 12fps.
Bon pas de chance il n'y a pas les 2 seules EF qui me restent : le 100 2.8 et le 135 f2...
J'ai découvert le problème des diaphragmes trop lents avec le 1D-X III, un jour où à l'oreille le 200 f2 me semblait en dessous des 16 i/s. C'est effectivement le cas dès qu'on diaphragme même d'1/3...
En première analyse, vu que c'est le diaphragme, il n'y a jamais aucun problème de cadence à pleine ouverture, quelque soit l'objectif. En tous cas à po le 100 f2,8 Macro est plein pot, et le 135L aussi (mon premier fixe, c'est sentimental!).

Je reposte ici mes tests sur 1D-X III qui donnent probablement une bonne idée même si je pense que cela dépend de la cinématique de l'obturateur, du black-out toléré etc. SI la cinématique est la même, il n'y a pas trop à se faire de souci à 12 i/s même en diaphragmant, en revanche à 20 i/s ça doit être chaud.

J'avais déjà posté ce tableau sur ce fil pour vous prévenir (avant que le manuel soit sorti et un peu plus explicite sur le sujet), mais c'était il y a ±50 pages de bataille sur la vidéo, alors je me permet de le remettre !