Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS R5  (Lu 838373 fois)

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #50 le: février 13, 2020, 09:29:47 »
en bonne lumiere, je pense qu'il n'y pas de difference notoire (la différence se faisant plus sur la vélocité de l'optique) , la différence se fait en lumière limite, là le plus lumineux sera le plus a l'aise. Ne parlons pas de mauvaise lumière, là l'un ne fonctionnera pas du tout, tandis que l'optique à F1.2 fonctionnera jusqu'à IL - 6

on est d'accord!  ;)

Je trouve que ces derniers temps, et de manière générale, les fabricants (pas que Canon) laissent "filer" pas mal de "défauts" des optiques modernes (vignetage, distorsions, ouvertures etc..) en laissant le soin de corriger ces défauts par le boitier et son électronique.

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #51 le: février 13, 2020, 09:34:48 »
Faut laisser le temps au temps.

Si canon aurait sorti que des optiques compactes à 1,4 ou 1,8, tout le monde aurait gueulé que canon ne sorte pas des optiques qui ouvrent.

Donc a mon sens, les annonces se font plus sur les optiques prestigieuses et qui ouvrent. Ça va plutôt de pair avec les boitier à 2000€ et plus.

Le reste suivra, mais pas tout de suite.

l'un n’empêche pas l'autre! Quand on voit la gamme d'optiques fixes Z, (24 f/1.8, 35 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8) il faut reconnaitre que Nikon a pris une certaine avance. Et on a de "vraies" optiques compactes. Après le choix de l'Ibis dans le boitier, permet aussi de faire des optiques plus compactes.

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #52 le: février 13, 2020, 09:37:24 »
C'est clair que quand on voit les images des 2 c'est incompatible ...
Vraiment étrange ...
C'est un convertisseur EF/RF je pense. Pour se passer de la bague. Un 2 en 1 quoi

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #53 le: février 13, 2020, 09:38:46 »
l'un n’empêche pas l'autre! Quand on voit la gamme d'optiques fixes Z, (24 f/1.8, 35 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8) il faut reconnaitre que Nikon a pris une certaine avance. Et on a de "vraies" optiques compactes. Après le choix de l'Ibis dans le boitier, permet aussi de faire des optiques plus compactes.
Ben sur les forums ca gueulent que yait pas d'optiques "pro" sur la gamme Z. Donc bon, un humain ca rale et puis c'est tout.

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #54 le: février 13, 2020, 09:44:02 »
C'est un convertisseur EF/RF je pense. Pour se passer de la bague. Un 2 en 1 quoi
Sur les photos il y a clairement une barre rouge des 2 côtés, c'est donc bien du RF / RF, j'espère que les convertisseurs EF / RF sortiront, ça sera parfait pour éviter l'empilage sur les grands télés.

Effectivement je ne croyais pas que le RF 70-200 f2,8 serait incompatible, mais manifestement c'est le cas. J'ai vu passer dans les rumeurs un 2è RF 70-200 f2,8 avec un facteur de forme classique, j'imagine que ce dernier acceptera les convertisseurs...

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #55 le: février 13, 2020, 09:52:58 »
Ca s'appelle quand même une bévue si on ne peut pas mettre de TC RF sur le RF70-200 !!
Après vu que c'est un zoom qui s'allonge, la lentille arrière doit rentrer j'imagine, donc on peut penser qu'a 200mm le TC puisse se monter physiquement, et vu qu'en générale c'est pour cette focale qu'on l"utilise.

Citadin

  • Très actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #56 le: février 13, 2020, 10:03:13 »
Sur les photos il y a clairement une barre rouge des 2 côtés, c'est donc bien du RF / RF, j'espère que les convertisseurs EF / RF sortiront, ça sera parfait pour éviter l'empilage sur les grands télés.

Effectivement je ne croyais pas que le RF 70-200 f2,8 serait incompatible, mais manifestement c'est le cas. J'ai vu passer dans les rumeurs un 2è RF 70-200 f2,8 avec un facteur de forme classique, j'imagine que ce dernier acceptera les convertisseurs...

Il y aura peut être un 3ème modele 70-200 f4-7.1.

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #57 le: février 13, 2020, 10:14:58 »
Ca s'appelle quand même une bévue si on ne peut pas mettre de TC RF sur le RF70-200 !!

OMG tu m'étonnes  ;D

Pardon, je trouve cela drôle si c'est avéré  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #58 le: février 13, 2020, 10:19:20 »
Ben sur les forums ca gueulent que yait pas d'optiques "pro" sur la gamme Z. Donc bon, un humain ca rale et puis c'est tout.

Tu noteras que je ne "râle" pas, je constate simplement!  ;) Pendant des mois les constructeurs et les fanboys de l'hybride nous ont rabâché les oreilles que les hybrides ça permettait un gain de taille et de poids, force est de constater que ce n'est pas le cas.

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #59 le: février 13, 2020, 10:23:01 »
OMG tu m'étonnes  ;D

Pardon, je trouve cela drôle si c'est avéré  :P ;D

Pas tant que ça finalement, si on considère que l’incompatibilité TC/RF70-200 laisse l’interet
se maintenir pour tout ce qui est gamme EF expert
R6 (enfin, en rêve)

Slybox

  • Très actif
  • *
  • Messages: 289
Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #60 le: février 13, 2020, 10:23:59 »
Je sens bien 4000$, donc 4500€ pour nous quoi :(

Pas pour moi car je l'achèterai aux US dans 6 à 9 mois, histoire d'avoir un prix encore plus bas que le prix de lancement  ;)
Et puis, en attendant, mon 5D3 me rendra encore service et ça me permet d'engraisser le cochon aux hormones  ;D
R5/85 1.2/100Macro/100-500

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS R5
« Réponse #61 le: février 13, 2020, 10:25:21 »
Tu noteras que je ne "râle" pas, je constate simplement!  ;) Pendant des mois les constructeurs et les fanboys de l'hybride nous ont rabâché les oreilles que les hybrides ça permettait un gain de taille et de poids, force est de constater que ce n'est pas le cas.

des mois  ::) .. des années plutôt ;D ..
 
 
Ceci étant, c'est quand même vrai avec les séries APSC type M (M3/M5/M6/M50/M6II) par rapport au DSLR où la qualité des résultats mirrorless, au regard de la compacité réelle, peut être difficilement discernable de nos FF (type 5D/R) .. mais on est limité à 2 ou 3 objectifs grand max. et entre iso 100 et iso 640 max :'( :'( :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Citadin

  • Très actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #62 le: février 13, 2020, 10:39:04 »
OMG tu m'étonnes  ;D

Pardon, je trouve cela drôle si c'est avéré  :P ;D

Après c’est une drôle d’idée que de coller un convertisseur à un 70-200 f2.8. J’ai bien fait de me prendre le III en tout cas.

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #63 le: février 13, 2020, 10:53:23 »
l'un n’empêche pas l'autre! Quand on voit la gamme d'optiques fixes Z, (24 f/1.8, 35 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8) il faut reconnaitre que Nikon a pris une certaine avance. Et on a de "vraies" optiques compactes. Après le choix de l'Ibis dans le boitier, permet aussi de faire des optiques plus compactes.
Compact faut le dire vite, pour du F1,8 ça l'est pas vraiment, et Canon a annoncé qu'ils développaient dans le même temps 7 objectifs pour 2020, dont le 100-500, il en reste donc 6 qu'on ne connait pas, je serais pas étonné qu'il y est un 50 F1.8 dans le lot déjà.

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #64 le: février 13, 2020, 10:57:32 »
Tu noteras que je ne "râle" pas, je constate simplement!  ;) Pendant des mois les constructeurs et les fanboys de l'hybride nous ont rabâché les oreilles que les hybrides ça permettait un gain de taille et de poids, force est de constater que ce n'est pas le cas.
Ben ca depend de quoi on parle. Apres avoir touché un R, le 5D4 est juste un tank. Impossible de revenir en arriere (pour moi). Canon a plusieurs approches suivant les objectifs. Ils auraient surement pu faire un 35 f2 plus leger, mais ils ont choisi un 1.8  (en gagnant qd meme un peu). Et on ne parlera pas du 70-200 (1070grs) qui est une belle démo de ce qu'on peut faire. Apres bien sur si on part sur les 1.2 on ne pourra pas dire ca, mais ca n'etait pas pour séduire ceux en recherche de compacité, on l'a tous compris je crois.

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #65 le: février 13, 2020, 10:58:31 »
Compact faut le dire vite, pour du F1,8 ça l'est pas vraiment, et Canon a annoncé qu'ils développaient dans le même temps 7 objectifs pour 2020, dont le 100-500, il en reste donc 6 qu'on ne connait pas, je serais pas étonné qu'il y est un 50 F1.8 dans le lot déjà.
la patent 20-50 me plait bien

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Canon EOS R5
« Réponse #66 le: février 13, 2020, 11:28:19 »
Ah par contre je me suis trompé c'est pas 6 qu'il reste mais 5 vu qu'ils compte le 24-105 STM


DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #67 le: février 13, 2020, 11:43:55 »
Après c’est une drôle d’idée que de coller un convertisseur à un 70-200 f2.8. J’ai bien fait de me prendre le III en tout cas.

Boh disons que cela peut rendre des services, parfois...

Mais oui... et oui  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #68 le: février 13, 2020, 11:49:11 »
Ah par contre je me suis trompé c'est pas 6 qu'il reste mais 5 vu qu'ils compte le 24-105 STM


Ah oui, même le 24/105 STM file à f/7.1....Ca confirme ce que je disais, les optiques lumineuses "abordables c'est fini chez Canon!

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #69 le: février 13, 2020, 11:53:56 »
Je croyais que l'IBIS dégradait la qualité d'image et abimait les capteurs ? Je l'ai lu ici même, de la part de plusieurs "experts", qui expliquaient que c'était une décision sensée de la part de Canon de ne pas utiliser une telle technologie.
Appareil très intéressant en tout cas, bravo Canon !

Il faut t'acheter des lunettes,

On est juste quelques-uns à trouver que cela ne sert à rien - ou à pas grand chose si on veut être sympa - l'IBIS... mais que la pression commerciale faite sur le marché par les fabricants de consoles de jeu, pousse les acteurs du marché de la photo à l'adopter... l'IBIS...  ;D

Sinon, bravo Canon ? Nous verrons bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #70 le: février 13, 2020, 12:09:58 »
Ah oui, même le 24/105 STM file à f/7.1....Ca confirme ce que je disais, les optiques lumineuses "abordables c'est fini chez Canon!
Le RF 35 F1.8 est moins cher que le Nikon ou que le EF 35 F2 IS USM à son lancement, y en aura sûrement d'autres du même genre, pour le reste les zoom F4 et F2.8 en RF ne sont pas plus cher que les EF à leur lancement

rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #71 le: février 13, 2020, 12:12:31 »
Il faut t'acheter des lunettes,

On est juste quelques-uns à trouver que cela ne sert à rien - ou à pas grand chose si on veut être sympa - l'IBIS... mais que la pression commerciale faite sur le marché par les fabricants de consoles de jeu, pousse les acteurs du marché de la photo à l'adopter... l'IBIS...  ;D

Sinon, bravo Canon ? Nous verrons bien  ;)

yep aucune "pression" du marchand de photocopieurs pour pousser les acteurs du marché à coller de la stab sur les objos...

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 435
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #72 le: février 13, 2020, 12:14:30 »
yep aucune "pression" du marchand de photocopieurs pour pousser les acteurs du marché à coller de la stab sur les objos...

Exactement : aucune  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS R5
« Réponse #73 le: février 13, 2020, 12:42:15 »
La vision de Canon France: https://www.canon.fr/cameras/eos-r5/
- Il semble qu'ils aient gardé le sélecteur de mode à la noix du R, ça va si en custo on peut affecter une touche au changement de mode séquentiel comme sur les 1D. Cela dit il ressemble presque à une molette, si c'est paramétrable ça peut être pas mal.
- On aurait toutefois récupérer un connecteur à bascule physique pour la vidéo / LV (autour du bouton point rouge) ce qui est déjà pas mal
- Il semble malheureusement clair qu'il n'aura pas le joystick optique du 1D-X III, ce qui est très bête vue son efficacité, et quand on passe d'un appareil à l'autre... Ça sent le truc réservé au prochain R1, c'est naze...
- Côté débit, s'il fait de la 8k à 25 i/s (25 x 39,6 Mpix), Canon a déjà la techno capteur, les procs et l'obturateur pour faire, dans ce type de boitier, du 80 Mpix à 12 i/s... Donc un R5s (ou Rs) qui tue...

VincentM

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 383
  • Sexe: Homme
  • Salut à tous !
    • SudManche.com
Re : Re : Canon EOS R5
« Réponse #74 le: février 13, 2020, 13:20:21 »
La vision de Canon France: https://www.canon.fr/cameras/eos-r5/
- Il semble qu'ils aient gardé le sélecteur de mode à la noix du R, ça va si en custo on peut affecter une touche au changement de mode séquentiel comme sur les 1D. Cela dit il ressemble presque à une molette, si c'est paramétrable ça peut être pas mal.
- On aurait toutefois récupérer un connecteur à bascule physique pour la vidéo / LV (autour du bouton point rouge) ce qui est déjà pas mal
- Il semble malheureusement clair qu'il n'aura pas le joystick optique du 1D-X III, ce qui est très bête vue son efficacité, et quand on passe d'un appareil à l'autre... Ça sent le truc réservé au prochain R1, c'est naze...
- Côté débit, s'il fait de la 8k à 25 i/s (25 x 39,6 Mpix), Canon a déjà la techno capteur, les procs et l'obturateur pour faire, dans ce type de boitier, du 80 Mpix à 12 i/s... Donc un R5s (ou Rs) qui tue...
Oui espérons que sur le R5 MKII ils auront récupérés la place perdue par l'énormissime bouton on of pour nous mettre la mollette des modes et de l'autre coté nos boutons drive/iso  etc ;-) ;-)   O0