Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: Fab35 le Décembre 14, 2020, 16:48:11
Ouais, c'est toujours aussi zarb leur truc.
Genre comparé au Z7, ça se joue en pouillèmes de virgules et les ISO du Z7 semblent moins bons... pourtant il obtient un score de 99... Va comprendre Charles...

Est-ce qu'ils ne sont pas vendeurs d'un logiciel qui resoudraient ce problème ?  ;)

Fab35

Citation de: rol007 le Décembre 19, 2020, 12:13:42
Est-ce qu'ils ne sont pas vendeurs d'un logiciel qui resoudraient ce problème ?  ;)
ouais, mébon, laisse tomber le flux de production avec deep-prime... c'est déprime !  :P

didche

Essai en Drome provençale juste avant confinement.
Suivi AF animal + face/oeil avec un collimateur initial

a l'avenir j'augmenterai la vitesse et ne mettrai pas la détection oeil pour les BIF


didche

Pour les sujets bougeant peu et assez prés face+oeil est remarquable.
dans ce cas le collimateur a accroché immédiatement l'oeil et ne décrochait pas

Ce vautour fauve s'est posé au bord de la falaise prés de moi pendant que je visais ses amis en vol. Un peu galeux mais beaux yeux  ;)

didche

Même avec ces branches/feuilles devant, le collimateur n'a pas lâché l'oeil...

BOY

Quelle optique utilisée pour  les images de vautours ?

didche


gebulon

J'aime beaucoup les 2 portraits !!!
la première, la map me semble un peu en arrière (aile droite du sujet) ;)

didche

Pour la peine je t'en remet une :D

gebulon

Citation de: didche le Décembre 19, 2020, 16:41:24
Pour la peine je t'en remet une :D

C'est mieux mais maintenant il manque deux bouts !!  ;D

didche

#5085
Citation de: gebulon le Décembre 19, 2020, 18:18:20
C'est mieux mais maintenant il manque deux bouts !!  ;D
2 secondes avant  ;)

Ceci dit elles ne sont pas artistiques...c sans prétention juste pour montrer qu'avec des réglages pas adéquat le R5 peut prendre du BIF... et pour moi plus facilement qu'avec le 5dsr

F P

hier soir vers 20h30 à la tv il y avait un reportage sur Jérémie Villet, photographe animalier, j'ai remarqué qu'il utilisait le R5. Le replay est disponible sur France2 pour ceux que cela intéresse.

https://www.france.tv/france-2/20h30-en-fetes/2141593-le-photographe-des-neiges.html

avant il y a de la pub...

BEDON

Bonjour à tous,

Je cherche toujours un moyen d'attribuer à une touche la possibilité de passer de déclenchement mécanique au déclenchement électronique...Quelqu'un à une idée à ce sujet ??

Merci d'avance !

Bon dimanche !

Bredea

Citation de: BEDON le Décembre 19, 2020, 12:06:44
Merci ! J'ai adopté cette configuration et c'est sympa !

Il me reste plus qu'un petit problème, ce serait de trouver le moyen de paramétrer un bouton pour passer rapidement de déclenchements mécaniques à déclenchement électroniques.....

Bonjour,
Le moyen le + simple pour moi c'est d'utiliser la touche M-Fn à coté du déclencheur et à la configurer en "Mode C" ainsi tout en gardant l'oeil dans le viseur on peut basculer entre C1/C2/C3 et il suffit d'avoir configurer C1 en obtu mécanique et C2 en électronique par exemple.


masterpsx

Citation de: Bredea le Décembre 20, 2020, 12:19:37
Bonjour,
Le moyen le + simple pour moi c'est d'utiliser la touche M-Fn à coté du déclencheur et à la configurer en "Mode C" ainsi tout en gardant l'oeil dans le viseur on peut basculer entre C1/C2/C3 et il suffit d'avoir configurer C1 en obtu mécanique et C2 en électronique par exemple.
C'est le plus simple/rapide et à mon avis le seul, cette option n'étant pas mappable à un bouton, il faut obligatoirement passer par un mode perso

BEDON

Je me doutais que ce serait la manière de répondre à mes attentes...mais je n'est pas encore d'expérience concernant l'enregistrement C1,C2,...Je vais me pencher là dessus.

Bredea

suite à la question de BEDON:
Modes C1/C2/C3 Je n'utilise que ces 3 modes pour les BIFs ( oiseaux en vol)
Se mettre en mode Manuel
Configurer via le Menu ou touche Q tous les paramètres voulus : Vitesse; Ouverture; Iso Auto; Déclencheur mécanique ou électronique etc ...
Ensuite dans le Menu « Outils «  (5ème onglet) Page 5 ; 2ème ligne : Mode C1-C3 puis enregistrer puis choisir le mode C1 ou C2 ou C3
Sur la page précédente en bas de page choisir « Enregister les choix » celà permet d'enregistrer tous les changements faits en cours de prise de vue ( vitesse/ouverture par exemple)
On recommence avec des réglages différents pour C2 puis pour C3
C'est très pratique pour basculer rapidement avec la touche M-Fn comme indiqué précédement entre des configurations très différentes

daniel63

Citation de: le fredo le Décembre 20, 2020, 11:35:58
hier soir vers 20h30 à la tv il y avait un reportage sur Jérémie Villet, photographe animalier, j'ai remarqué qu'il utilisait le R5. Le replay est disponible sur France2 pour ceux que cela intéresse.

https://www.france.tv/france-2/20h30-en-fetes/2141593-le-photographe-des-neiges.html

avant il y a de la pub...

superbe reportage,un vrai passionné, merci

MFloyd

Citation de: daniel63 le Décembre 20, 2020, 16:04:33
superbe reportage,un vrai passionné, merci

Superbe. Merci pour le lien ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

barosmota

Citation de: le fredo le Décembre 20, 2020, 11:35:58
hier soir vers 20h30 à la tv il y avait un reportage sur Jérémie Villet, photographe animalier, j'ai remarqué qu'il utilisait le R5. Le replay est disponible sur France2 pour ceux que cela intéresse.

https://www.france.tv/france-2/20h30-en-fetes/2141593-le-photographe-des-neiges.html

avant il y a de la pub...

Merci pour ce partage ... vraiment bien !
Au passage, un bon test terrain de la tropicalisation du R5.

didche

Citation de: le fredo le Décembre 20, 2020, 11:35:58
hier soir vers 20h30 à la tv il y avait un reportage sur Jérémie Villet, photographe animalier, j'ai remarqué qu'il utilisait le R5. Le replay est disponible sur France2 pour ceux que cela intéresse.

https://www.france.tv/france-2/20h30-en-fetes/2141593-le-photographe-des-neiges.html

avant il y a de la pub...
👍

MSK

Citation de: le fredo le Décembre 20, 2020, 11:35:58
hier soir vers 20h30 à la tv il y avait un reportage sur Jérémie Villet, photographe animalier, j'ai remarqué qu'il utilisait le R5. Le replay est disponible sur France2 pour ceux que cela intéresse.

https://www.france.tv/france-2/20h30-en-fetes/2141593-le-photographe-des-neiges.html

avant il y a de la pub...
Bjr,
Merci de nous avoir pointé vers ce reportage. Ce jeune homme vit sa passion comme certainement beaucoup de photimiens se reprochent de ne pas l'avoir fait...
Grand plaisir à regarder.

BEDON

Citation de: Bredea le Décembre 20, 2020, 15:35:23
suite à la question de BEDON:
Modes C1/C2/C3 Je n'utilise que ces 3 modes pour les BIFs ( oiseaux en vol)
Se mettre en mode Manuel
Configurer via le Menu ou touche Q tous les paramètres voulus : Vitesse; Ouverture; Iso Auto; Déclencheur mécanique ou électronique etc ...
Ensuite dans le Menu « Outils «  (5ème onglet) Page 5 ; 2ème ligne : Mode C1-C3 puis enregistrer puis choisir le mode C1 ou C2 ou C3
Sur la page précédente en bas de page choisir « Enregister les choix » celà permet d'enregistrer tous les changements faits en cours de prise de vue ( vitesse/ouverture par exemple)
On recommence avec des réglages différents pour C2 puis pour C3
C'est très pratique pour basculer rapidement avec la touche M-Fn comme indiqué précédement entre des configurations très différentes

Merci !

Je viens de paramétrer mon boitier, cela semble être très pratique !

Pour le reportage, pas de chance, pas accessible sur la Belgique !

Bonne journée à tous !

georgand

Citation de: Bredea le Décembre 20, 2020, 15:35:23
suite à la question de BEDON:
Modes C1/C2/C3 Je n'utilise que ces 3 modes pour les BIFs ( oiseaux en vol)
Se mettre en mode Manuel
Configurer via le Menu ou touche Q tous les paramètres voulus : Vitesse; Ouverture; Iso Auto; Déclencheur mécanique ou électronique etc ...
Ensuite dans le Menu « Outils «  (5ème onglet) Page 5 ; 2ème ligne : Mode C1-C3 puis enregistrer puis choisir le mode C1 ou C2 ou C3
Sur la page précédente en bas de page choisir « Enregister les choix » celà permet d'enregistrer tous les changements faits en cours de prise de vue ( vitesse/ouverture par exemple)
On recommence avec des réglages différents pour C2 puis pour C3
C'est très pratique pour basculer rapidement avec la touche M-Fn comme indiqué précédemment entre des configurations très différentes

Comme toi, j'utilise la touche M-Fn pour basculer d'un mode enregistré à l'autre et c'est effectivement très pratique. Pour le BIF j'ai deux réglages différents en C2 et C3 qui me conviennent bien sans qu'ils soient définitifs (j'expérimente encore) et ça m'intéresserait de savoir quelles sont tes trois variantes en C1, C2 et C3 pour le BIF
Les miennes actuellement - C2 cas ou le sujet suivi se trouve dans un environnement et un fond assez chargés : méthode AF détection +suivi - choix du colli intial pour le suivi - détection de l'oeil activé ou pas (bouton * programmé)
C3 cas ou le sujet suivi se trouve haut dans le ciel où sur un fond assez dégagé - toujours méthode AF détection + suivi, pas de choix de colli initial et je laisse le boîtier détecter le sujet (AUTO). ça marche très bien
Je pourrais aussi mettre en C1 méthode AF collimateur central et adjacents ou zone large, mais j'utilise assez peu cette option

livartow

Citation de: MSK le Décembre 21, 2020, 07:58:39
Bjr,
Merci de nous avoir pointé vers ce reportage. Ce jeune homme vit sa passion comme certainement beaucoup de photimiens se reprochent de ne pas l'avoir fait...
Grand plaisir à regarder.
Ouai enfin, il y a vivre de sa passion et avoir suffisamment de talent pour y arriver ;)