Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Man le Mars 26, 2020, 21:27:01
Je réagis par rapport à ce que j'ai cité. L'histoire du f/7.1 en fin de range. Pas pour le f/4.
Faudrait commencer par lire correctement svp  ;)

Merci  :-*
Mdr j...je réagis à un commentaire de Fab35, pas par rapport à ce que tu as pu dire et tu me parles de lire correctement ?  ;D ;D ;D

Sebas_

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2020, 21:32:08
Il y aura en parallèle un R6 et maybe un R plus haut en def, en attendant un pendant du 1DX en R, un jour...Le f/7.1 est tout de même un sujet pas si anodin, mais attendons avant de pleurer trop...

Comme deja dit, a l'époque ou les boitiers étaient a 400 ISO max ca ne choquait personne de voir des objos a f/5.6 en bout de range..
Depuis, les boitiers (et les AF) ont fait d'enormes progrès, que ca soit en haut ISO ou en dynamique a bas ISO.
J'ai echangé mes 28-75/2.8 et 70-200/4 par un 28-300 qui "ouvre" a f/6.3 en bout de range et j'en suis tres content (bon, j'ai rajoute un f/1.2 dans le sac du coup!)

Man

Ecoutez Sebas_ la voie de la sagesse et de la modération.

Une photo et au lit, demain est un autre jour.  ;)

A-snowboard

Citation de: Man le Mars 26, 2020, 18:17:54
Merci  :) cf l'identifiant  ;)
D'ailleurs quelle est son étymologie ?

Man juste curieux,
Il ne faut pas chercher trop loin, c'est une ancienne marque de snowboard ;)

Fab35

Citation de: Sebas_ le Mars 26, 2020, 21:52:12
Comme deja dit, a l'époque ou les boitiers étaient a 400 ISO max ca ne choquait personne de voir des objos a f/5.6 en bout de range..
Depuis, les boitiers (et les AF) ont fait d'enormes progrès, que ca soit en haut ISO ou en dynamique a bas ISO.
J'ai echangé mes 28-75/2.8 et 70-200/4 par un 28-300 qui "ouvre" a f/6.3 en bout de range et j'en suis tres content (bon, j'ai rajoute un f/1.2 dans le sac du coup!)
Je ne suis pas inquiet perso et l'ai déjà dit.

J'utilise moi-même un 150-600 f/6.3 que je ferme souvent à f/7.1...

Mais je suppose que l'arrivée depuis quelques années des objos assez peu lumineux en bout de range vient du fait que les AF des reflexs ont fait des progrès en sensibilité en pouvant aujourd'hui fonctionner jusqu'à f/8.
Avec les hybrides, on sait qu'avec l'AF on-sensor, on peut facilement pousser plus loin encore le manque de luminosité et là encore je suppose que c'est pour ça qu'on voit maintenant du f/7.1 arriver,  et c'est inédit, d'où les questions.
Alors certes la montée iso est bien meilleure qu'il y a 10 ou15 ans, mais on s'est habitué à aller plus loin et obtenir des photos dans des conditions plus difficiles.
Donc toute perte de lumière à cause des objos n'est pas forcément une excellente nouvelle en soi.
Malgré tout ça permet plus de compacité et si c'est ce qu'on recherche, comme pour le RF70-200, on admettra plus facilement le compromis.

Man

Bonjour,

Citation de: A-snowboard le Mars 26, 2020, 23:07:50
Il ne faut pas chercher trop loin, c'est une ancienne marque de snowboard ;)

Oui je sais : A pour Apocalypse  ;)
Ancien rider pour la marque reconverti dans la photo ou juste utilisateur ?

Man,

A-snowboard

Citation de: Man le Mars 27, 2020, 08:59:55
Bonjour,

Oui je sais : A pour Apocalypse  ;)
Ancien rider pour la marque reconverti dans la photo ou juste utilisateur ?

Man,
Même pas, une marque que j'affectionnais. Surtout pour ses dessins sur les planches. J'ai juste fait du snow pour le plaisir et un peu en compétition.

Maintenant je suis photographe pro après être passé par la casé études BTP ;)
Ouais ça change ;)

Citation de: Man le Mars 26, 2020, 22:03:09
Ecoutez Sebas_ la voie de la sagesse et de la modération.

Une photo et au lit, demain est un autre jour.  ;)
C'est très ouvert non ?

aldau

Bonjour, n'est-ce pas le fil du R5 ici?
Asi pasan los dias

Fab35

Citation de: aldau le Mars 27, 2020, 18:52:47
Bonjour, n'est-ce pas le fil du R5 ici?
En même temps, si tu as des news, n'hésite pas à en poster, parce que nous on n'a rien de plus...

Alkatorr

En même temps tu tournes en boucle Fab35 et c'est pas la première fois qu'on te le dit O0 ;D

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mars 27, 2020, 20:26:05
En même temps tu tournes en boucle Fab35 et c'est pas la première fois qu'on te le dit O0 ;D
???
Si tu as mieux à dire ici on attend avec impatience aussi de lire tes infos passionnantes ... au lieu de faire ton malin... >:(
Comme ce qui se dit sur ce fil entre deux news ne t'intéresse pas, tu peux ne pas rester confiné ici !  :P

freegate

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2020, 18:59:58
En même temps, si tu as des news, n'hésite pas à en poster, parce que nous on n'a rien de plus...

Je crois que ce qu'Aldau veut dire c'est que s'il n'y plus rien à dire sur le sujet, autant ne pas polluer le fil avec d'autres infos qui n'ont rien à voir avec le R5.  ;D  ;)

Fab35

Citation de: freegate le Mars 27, 2020, 21:58:50
Je crois que ce qu'Aldau veut dire c'est que s'il n'y plus rien à dire sur le sujet, autant ne pas polluer le fil avec d'autres infos qui n'ont rien à voir avec le R5.  ;D  ;)
Sauf qu'à reprendre les autres sur cela, vous polluez tout autant avec vos interventions, voire plus, car ce que vous dites alors dans ce cas là n'a strictement aucun intérêt photographique, quand les discus parallèles, inévitables sur un fil, causent quand même de photo et de sujets connexes au R5.

On le choix soit de laisser le fil sombrer de plusieurs pages, soit patienter en attendant les news tout en discutant de choses périphériques au R5...

:P

aldau

Bonjour, je ne vois pas ce que le snowboard a de périphérique avec un boîtier quel qui soit d'ailleurs, sinon on peut aussi évoquer la cueillette des olives en Basse Provence un jour de mistral.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

freegate

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2020, 22:16:03
Sauf qu'à reprendre les autres sur cela, vous polluez tout autant avec vos interventions, voire plus, car ce que vous dites alors dans ce cas là n'a strictement aucun intérêt photographique, quand les discus parallèles, inévitables sur un fil, causent quand même de photo et de sujets connexes au R5.

On le choix soit de laisser le fil sombrer de plusieurs pages, soit patienter en attendant les news tout en discutant de choses périphériques au R5...

:P

L'argument classique du pollueur : " En me faisant remarquer que je pollue, vous polluez tout autant que moi;D

Donc si je suis ta logique, pour éviter de polluer plus, on ne doit rien dire et te laissez continuer à polluer le fil en toute impunité ? Belle mentalité.  :o

Personne ne t'empêche de t'exprimer, tu peux le faire à volonté, mais si ça ne concerne pas le R5 (directement, indirectement ou parallèlement, etc.), ouvre un autre post plus approprié.
Je ne suis pas contre les "digressions inévitables" comme tu le dis, mais quand c'est possible, auto-disciplinons nous, et évitons de faire durer la pollution.

Et quand ça nous arrive de digresser plus que de raisonnable, (ça arrive à tout le monde, je ne vais certainement pas être celui qui jette la première pierre), la bienséance veut que nous acceptions la remarque plutôt que de dire "pollueur toi-même".

Et je ne crois pas que respecter ce minimum de savoir-vivre fera sombrer le fil du R5. Le jour où il y aura des infos intéressantes pour tout le monde il refleurira comme une fleur au printemps.  :P


Fab35

  ::)
Portnawak...
Et comme si j'étais seul responsable de tout ça en plus... Bref...

T'es pas le modo, tu interviens autant que les autres, et si ça ne t'intéresse pas tu sais quoi faire...

Parler d'objos RF ici, je ne vois pas du tout en quoi ça te choque vu que c'est complètement lié au R5 entres autres...

Que je ne te prenne pas à dériver un jour toi ! :P

freegate

Tu n'as rien compris à mon propos. Je ne t'attribue pas tous les torts, ni la responsabilité de quoi que ce soit.

La seule qui me choque dans ton attitude c'est l'argument "En me faisant remarquer que je pollue, vous polluez tout autant que moi". C'est un argument à deux balles.  :o

Après tu fais ce que tu veux, je n'ai du tout l'intention de m'ériger en donneur de leçon. Ce n'était l'objectif de mon post. Ça m'arrive moi aussi de digresser.  :(

La seule chose qui m'importe, c'est que le jour où tu me reprendras avec raison, j'espère avoir un comportement à l'opposé du tien.  ::)

Fab35

Bref, tout ça pour ça. .. pour rien quoi.

Je t'ai répliqué que tu polluais aussi le fil car c'est la vérité, la preuve, ça crée du "complètement-hs" sur le "presque-hs" que tu dénonces.

Fin pour moi sur ce non sujet.
La bise.

Mistral75

Le Canon EOS R5 a été enregistré par la RRA, la National Radio Research Agency coréenne. Son code interne est DS126838.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1248159401933860864

freegate

Je crois qu'on en saura plus dans 11 jours exactement.  ;)

Mistral75

Citation de: freegate le Avril 09, 2020, 23:23:11
Je crois qu'on en saura plus dans 11 jours exactement.  ;)

Exactement, notamment en ce qui concerne la vidéo mais aussi la stabilisation et la mémoire de masse :


  • 8K RAW internal video recording up to 29.97 fps.
  • 8K internal video recording up to 29.97 fps in 4:2:2 10-bit Canon Log (H.265) / 4:2:2 10-bit HDR PQ (H.265).
  • 4K internal video recording up to 119.88 fps in 4:2:2 10-bit Canon Log (H.265) / 4:2:2 10-bit HDR PQ (H.265). 4K external recording is also available up to 59.94 fps.
  • No crop 8K and 4K video capture using the full-width of the sensor. (When in 8K RAW, 8K/4K DCI modes).
  • Dual Pixel CMOS AF available in all 8K and 4K recording modes.
  • Canon Log available in 8K and 4K internal recording modes.
  • A Canon first, the EOS R5 will feature 5-axis In-Body Image Stabilization, which works in conjunction with Optical IS equipped with many of the RF and EF lenses.
  • Dual-card slots: 1x CFexpress and 1x SD UHS-II.
Cf. par exemple Canon EOS R5 video specs include 8K/30, 4K/120 with Raw, 10-bit H.265 and full AF | Digital Photography Review

newworld666

 :o :o :o :o ils ont fait fort là !!!! pour ainsi dire aucune fonction pour faire de le bonne vieille photo..

Pourtant, il y a encore de sacrés trucs à développer dans le domaine de la photo !!!!!
Genre :
-> des stabilisateurs (capteurs+is) de sujets sous les collimateurs actifs et pas tout sauf ça  ;D
-> du focus braketting à 20 ou 25i/s en mode macro
-> une info GPS dans les photos de la zone de MAP et pas de celle du boitier.
-> et bien sûr à minima un global shutter FullFrame rendant enfin le silent mode non risqué en lumière artificiel (compatible anti Flicker)..

Bref .. tout sauf les fonctions de geek vidéo annoncées.
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Citation de: newworld666 le Avril 20, 2020, 20:09:18
:o :o :o :o ils ont fait fort là !!!! pour ainsi dire aucune fonction pour faire de le bonne vieille photo..

Pourtant, il y a encore de sacrés trucs à développer dans le domaine de la photo !!!!!
Genre :
-> des stabilisateurs (capteurs+is) de sujets sous les collimateurs actifs et pas tout sauf ça  ;D


Comment fonctionnerait ce genre de stabilisateurs? A part triturer l'image en profondeur je n'arrive pas à comprendre.

JP

freegate

Il y a quand même une inconnue de taille : la durée max des vidéos en enregistrement interne à 8K et 4K.  ???

Car si c'est pour mettre une limite de 30 mn max afin de ne pas phagocyter le C500, ça va être la soupe à la grimace.  :'(

newworld666

Citation de: jp60 le Avril 20, 2020, 20:22:22
Comment fonctionnerait ce genre de stabilisateurs? A part triturer l'image en profondeur je n'arrive pas à comprendre.

JP

Af +IS +IBIS .. c'est bien la combinaison des trois couplés à l'analyse en temps réel des mouvements lus du capteur via le dual pixel.
J'imagine juste ce que ferait l'AI du 1dx III amélioré avec le capteur asservi qui s'orienterait / déplacerait pour prendre en compte ce que le dual pixel à permis d'évaluer au niveau AF mais aussi en déplacement en hauteur et largeur dans le champ.. pour garder le sujet "net" sur les 3 axes pas juste la map
Canon A1 + FD 85L1.2