Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Wolwedans le Mars 01, 2021, 11:06:23
Êtes-vous vraiment certains qu'il faille se référer au D2H pour analyser le fonctionnement d'un 1D-X III
Certainement pas.
En revanche ils utilisent très certainement la couleur pour le suivi. C'était déjà le cas avec le système ITR.

rol007


Fab35

Citation de: rsp le Mars 01, 2021, 12:21:20
Certainement pas.
En revanche ils utilisent très certainement la couleur pour le suivi. C'était déjà le cas avec le système ITR.
La couleur est exploitée par le capteur de mesure d'exposition (près du prisme) qui comporte quelques centaines de kPix en RVB-IR et permet d'aider le tracking.

Wolwedans

Oui, ça existe toujours en mode OVF, dixit canon.fr  "Capteur de mesure RVB + IR d'environ 400.000 pixels, mesure sur 384 zones".
Les capteurs AF classiques ont pour moi toujours été N&B, en tous cas chez Canon.

Je ne sais pas trop comment ils combinent ça parce que sur un 1D-X III le capteur de mesure a une définition nettement plus faible que celle du capteur AF.
D'ailleurs je ne sais pas quelle surface couvre le capteur de mesure: totale ou ±équivalente à celle du capteur AF ?

Fab35

Citation de: Wolwedans le Mars 01, 2021, 13:41:17
Oui, ça existe toujours en mode OVF, dixit canon.fr  "Capteur de mesure RVB + IR d'environ 400.000 pixels, mesure sur 384 zones".
Les capteurs AF classiques ont pour moi toujours été N&B, en tous cas chez Canon.

Je ne sais pas trop comment ils combinent ça parce que sur un 1D-X III le capteur de mesure a une définition nettement plus faible que celle du capteur AF.
D'ailleurs je ne sais pas quelle surface couvre le capteur de mesure: totale ou ±équivalente à celle du capteur AF ?
La différence de def entre capteurs ne doit pas véritablement être un souci. Le capteur de mesure voit des couleurs et des formes et permet l'analyse + aide au tracking, le capteur AF sert à l'accroche AF elle-même. Si on est en iTr, l'apn essaie de placer le/les collimateur(s) sur la forme suivie tant qu'elle est reconnue et c'est le capteur AF qui fait le point là où l'apn lui dit de le faire via cette reco de sujet.
Quant à la couverture du capteur de mesure, oui ça reste un peu mystérieux, mais si on veut une mesure fiable, il faut que ça se rapproche du plein cadre quand même.

PJM84

J'ai vu que Tony Crocetta a choisi.
Il abandonne son reflex et passe au R5.
Pour ceux qui disaient qu'il ménageait la chèvre et le choux dans ses interventions, je ne trouve pas . Il est même courageux pour un ambassadeur CANON. Et s'il le fait c'est qu'il doit avoir eu du mal à reprendre son 1DX3 après un mois d'utilisation du R5
Et oui ainsi va la vie...

phil91760

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 14:11:59
J'ai vu que Tony Crocetta a choisi.
Il abandonne son reflex et passe au R5.
Pour ceux qui disaient qu'il ménageait la chèvre et le choux dans ses interventions, je ne trouve pas . Il est même courageux pour un ambassadeur CANON. Et s'il le fait c'est qu'il doit avoir eu du mal à reprendre son 1DX3 après un mois d'utilisation du R5
Et oui ainsi va la vie...

J ai vu...je suis très surpris même si les qualités des new ml Canon sont indéniables...d'ailleurs je dois incessamment tester le R5 d un pote...pour ceux que ça intéresse je ferai un petit retour 😉

HAKEM

J'ai testé brièvement un R6 et surtout un R5 et ne suis pas surpris de la préférence du R5 vers le 1DXIII.
Certes ce n'est pas suffisent pour s'en faire une idée précise mais suffisamment pour comprendre que le glas des 1dx... a sonné.
Pas de quoi se lever la nuit non plus pour qui dispose d'un reflex de la gamme "expert" mais pour un nouvel achat les 1DX.../5D..., auront du mal à justifier leurs prix, même en occasion et ça commence à se ressentir dans les annonces.
;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2021, 14:35:45
J'ai testé brièvement un R6 et surtout un R5 et ne suis pas surpris de la préférence du R5 vers le 1DXIII.
Certes ce n'est pas suffisent pour s'en faire une idée précise mais suffisamment pour comprendre que le glas des 1dx... a sonné.
Pas de quoi se lever la nuit non plus pour qui dispose d'un reflex de la gamme "expert" mais pour un nouvel achat les 1DX.../5D..., auront du mal à justifier leurs prix, même en occasion et ça commence à se ressentir dans les annonces.
;)
Entièrement d'accord avec toi

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 14:37:38
Entièrement d'accord avec toi
Je ne sais pour toi mais je suis accroc au 1DXIII et en serai triste de devoir passer au R5 aussi performant soit il.
J'ai tant à apprendre/maitriser du 1DX que j'en suis tranquille pour encore de belles années  ;D


MSK

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2021, 14:35:45
J'ai testé brièvement un R6 et surtout un R5 et ne suis pas surpris de la préférence du R5 vers le 1DXIII.
Certes ce n'est pas suffisent pour s'en faire une idée précise mais suffisamment pour comprendre que le glas des 1dx... a sonné.
Pas de quoi se lever la nuit non plus pour qui dispose d'un reflex de la gamme "expert" mais pour un nouvel achat les 1DX.../5D..., auront du mal à justifier leurs prix, même en occasion et ça commence à se ressentir dans les annonces.
;)

C'est simple, je viens de jeter mon 7D2 et 5D4 dans une rivière pas loin de chez moi tellement c'est ringard de sortir avec ce type de boitiers.  ;D :D ;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2021, 16:05:41
Je ne sais pour toi mais je suis accroc au 1DXIII et en serai triste de devoir passer au R5 aussi performant soit il.
J'ai tant à apprendre/maitriser du 1DX que j'en suis tranquille pour encore de belles années  ;D
Absolument 😉. Le 1dxIII est une superbe bécane mais s'il avait eu le eye tracking comme les r5, ça aurait été topissime sauf que Canon aurais plus de mal à vendre leur futur R1😉

phil91760

Citation de: MSK le Mars 01, 2021, 16:08:26
C'est simple, je viens de jeter mon 7D2 et 5D4 dans une rivière pas loin de chez moi tellement c'est ringard de sortir avec ce type de boitiers.  ;D :D ;)

Quelle rivière ? J'arrive 🤣🤣🤣😉

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 16:16:59
Quelle rivière ? J'arrive 🤣🤣🤣😉
Je t'accompagne et l'on partage  ;D

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 16:16:23
...mais s'il avait eu le eye tracking comme les r5, ça aurait été topissime ...
En effet mais cela ne serait qu'en live view, pas pratique en prise dynamique.

phil91760

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2021, 16:40:06
En effet mais cela ne serait qu'en live view, pas pratique en prise dynamique.

Absolument


didche

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 14:19:19
J ai vu...je suis très surpris même si les qualités des new ml Canon sont indéniables...d'ailleurs je dois incessamment tester le R5 d un pote...pour ceux que ça intéresse je ferai un petit retour 😉
Il l'a écrit où?
Merci

didche

Ce qui serait étonnant c'est qu'il ne garde pas le dx3 en plus du R5...

PJM84

Raté
Il vend son EOS 1 DX markIII et voici ce qu'il dit, je cite
"Adieu veau, vache , cochon couvée, un EOS 1DX mark III quasi neuf à vendre, ça vous dit"      si tu veux l'acheter il est passé entre de bonnes mains et doit même avoir les bons réglages 😀
Avec l'argent il va pouvoir s'acheter encore un R5 et un bel objectif

gebulon

Je crois que c'est une blague,
le boitier et l'objectif sont des gâteaux...
ce qui ne veut pas dire que les vrais arrivent derrière.

De toute façon les ambassadeurs canons vont devoir jouer le jeu.

did0764

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 14:19:19
J ai vu...je suis très surpris même si les qualités des new ml Canon sont indéniables...d'ailleurs je dois incessamment tester le R5 d un pote...pour ceux que ça intéresse je ferai un petit retour 😉

Le hic restera la construction du boitier car dans son environnement et ses très nombreuses sorties, il va quand même "manger" pas mal de poussière et croyez moi, nos chers boitiers et objectifs n'aiment pas vraiment cela. Ah mince, j'ai aussi un R5!

phil91760

C est surtout quand tu vois comment il traite ses boîtiers...je serai curieux de voir ce qu'il va en rester au bout d un moment 😉

Wolwedans

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 17:46:38
Avec l'argent il va pouvoir s'acheter encore un R5 et un bel objectif
Je veux bien que tu me donnes l'adresse qui te reprend un 1D-X III à, disons, 6000€...
Moi quand j'ai demandé pour vendre le mien, j'ai été tellement dégoûté que je l'ai gardé, ce qui est très con car je ne m'en sers plus...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mars 01, 2021, 18:02:49
Je veux bien que tu me donnes l'adresse qui te reprend un 1D-X III à, disons, 6000€...
Moi quand j'ai demandé pour vendre le mien, j'ai été tellement dégoûté que je l'ai gardé, ce qui est très con car je ne m'en sers plus...

Met le en vente sur le bc tu devrais pouvoir en tirer 5500 e

MSK

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 17:46:38

Avec l'argent il va pouvoir s'acheter encore un R5 et un bel objectif

Pas du tout, il parait que les séries 1 et 5 ne valent plus rien à cause de ces fabuleux R5 et R6.