Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Aubertin le Juin 14, 2021, 07:52:46
Plutôt du genre à apprécier un bon OVF, j'en viens à me régaler aussi avec l'EVF du R5.
Ça, Thierry, c'est une des remarques qui m'intéresse beaucoup et me donne confiance pour mon passage un de ces jours à l'hybride. ;)
Pour la montée en isos, c'est chouette aussi que ça ait pu progresser dans le bon sens, surtout que le 5DIV n'est quand même déjà pas mauvais à ce niveau là.

georgand

Citation de: BLESL le Juin 12, 2021, 13:10:40
Bonjour Telyt (ça sent le Leica, ça),

As-tu des photos à grande résolution prises au R5+100-500 à nous montrer ?

Il y a aussi de très belles photos avec la combo R5 + RF 100-500 avec ce lien
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/130

Kodjock

Un CRAW de R5 à 3200 iso en pleine définition (45 Mpx)
Quasiment brut sortie boîtier (très légère accentuation, réduction bruit par défaut DPP)
Canon 100-400 IS  II, MAP sur l'oeil droit (sans tracking). Prodibi version gratuite.
Ours en Slovénie
NB : le CRAW, ça pèse moins mais ça prend autant de temps qu'un Raw pour apparaître à 100 % sur DPP...  c'est à dire un bail ! 2 fois + de temps qu'un fichier de 7D2 de même poids. Même les fichiers 50 Mpx du 5 DS apparaissent plus vite. Ce doit être de vraies usines à gaz ces fichiers de R5 !
[prodibi]{"id":"vge7vq1kd9l0gx9","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Gypaete barbu

bien jolie cette peluche  :laugh:
pour le moment je me contente de LR cote développement j essaierai DPP a mon retour début juillet
fichier non recadré
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

WOW! Magnifique ce pourpré!
J'aimerais bien en trouver un pour essayer mon R5, si possible d'aussi près! :D
Amicalement, Jean Paul

Fab35

Au fait, je ne sais plus si ça a été dit : est-ce que LR sait ouvrir et bien traiter les C-RAW du R5 du coup ?

Aubertin

Vu que je ne les ai toujours pas testés, je ne pourrais répondre. On en a parlé il y a quelques pages mais, sauf erreur, sans réponse...
Les toutes dernières de l'année "pic noir"

Fab35

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2021, 14:19:18
Au fait, je ne sais plus si ça a été dit : est-ce que LR sait ouvrir et bien traiter les C-RAW du R5 du coup ?

Citation de: Aubertin le Juin 14, 2021, 14:24:25
Vu que je ne les ai toujours pas testés, je ne pourrais répondre. On en a parlé il y a quelques pages mais, sauf erreur, sans réponse...
Les toutes dernières de l'année "pic noir"

Wolve, si tu me lis !  ;)

 
Joli pic sinon !  ;D ;) On se rapproche, on se rapproche !

BLESL

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2021, 14:51:26

Wolve, si tu me lis !  ;)

 
Joli pic sinon !  ;D ;) On se rapproche, on se rapproche !

Je n'ai pas (encore ?) rencontré de souci de développement avec LRC, Lightroom Classic v 10.3 Camera Raw 13.3.

BL, pas Wolve

PS : extra, effectivement, le gros plan du pic et très beau nounours

Fab35

Citation de: BLESL le Juin 14, 2021, 16:35:22
Je n'ai pas (encore ?) rencontré de souci de développement avec LRC, Lightroom Classic v 10.3 Camera Raw 13.3.

BL, pas Wolve

PS : extra, effectivement, le gros plan du pic et très beau nounours
Dac, merci ! ;)
Je demandais parce que de mémoire Adobe n'aime pas les formats SRAW/MRAW de Canon, donc peut-être pas les C-RAW non plus.

Aubertin

Merci Fab et Blesl, la proximité extrême de cette dernière m'a été presque imposée. Je me suis installé dans un jeune hêtre bien proche de la loge afin de réaliser quelques images d'un jeune en gros plan quand un adulte est arrivé pour le nourrissage. je n'ai pas bougé, juste déclenché un peu à l'arrache sans grande possibilité de cadrage (très, très mal mal "installé"), le silence de déclenchement du R5 m'a permis de passer assez inaperçu.
Un écureuil bien à l'ombre dans les sous-bois, 32000 isos bien récupérés avec DXO Deep Prime...

Gypaete barbu

Merci de vos commentaires Aubertin Kodjock Fab
ce pourpré était pas farouche j ai même du me reculer
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Je me réjouis de barboter à nouveau, moi...pour changer de la montagne et des forêts ;)

Gypaete barbu

Superbe ton pic Thierry
profite bien des étangs pendant que je suis dans le mara  8)
amicalement
GB
je m envole vers d nouvelles aventures et rencontres
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

didche

De bien belles photos!
Je suis jaloux😉

Aubertin

Citation de: didche le Juin 15, 2021, 10:52:34
De bien belles photos!
Je suis jaloux😉
Pas de possibilités de sorties en montagne, Didche?
C'est l'heure du miam...5000 isos avec un petit crop qui laisse encore tout plein de pixels :)

belnea

ça ne concerne pas tout le monde mais Mac Os Monterey affiche les aperçus des raws du Canon R5 (et donc R6) dans le finder.
Canon R3 Powered

Gypaete barbu

Citation de: didche le Juin 15, 2021, 10:52:34
De bien belles photos!
Je suis jaloux😉
tu peux l'être jaloux  O0 ;)
Citation de: Aubertin le Juin 17, 2021, 07:24:00

C'est l'heure du miam...5000 isos avec un petit crop qui laisse encore tout plein de pixels :)
ici aussi heure du miam 6400iso LR
je vais finir par venir trainer sur tes terres cet été si tu continues Thierry ;D
Pour le moment Masai Mara me voila
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

BLESL

Avec indiscrétion, tu es où à Mara ? Melting Pot Bush Camp ?

BL, en attente de son safari en Tanzanie

PS : très jolie photo

georgand


rsp



didche

Citation de: Aubertin le Juin 17, 2021, 07:24:00
Pas de possibilités de sorties en montagne, Didche?
Si j'ai fait de belles rencontres cet hiver et tout début juin mais pas réussi à faire des photos qui mériteraient un tirage.
Dans la neige j'ai croisé un cerf, des mouflons mâles, des gyp notamment se reproduisant. Début juin je me suis retrouvé en fin de journée, en redescendant, dans un défilé étroit, au milieu d'un troupeau de longues cornes. Un bon moment magique...

Fab35

Ayèèèè, le R5 est dans la plaaaace, tout baigne !  ;D :) :)

BLESL

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2021, 15:44:36
Ayèèèè, le R5 est dans la plaaaace, tout baigne !  ;D :) :)

Tu vas te régaler ! Et surtout lis bien les 938 pages de ce foutu manuel, j'aurai sans doute des questions à te poser...