Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Man

Bonjour,

Citation de: guythiran le Avril 29, 2020, 12:14:51
Je lis beaucoup de remarques sur le prix attendu élevé pour le R5.
De quel ordre de grandeur parle t'on?

Entre 4000 et 4100 €.

service  ;)

Man,

Fab35

Ce ne sont que des spéculations, et personne n'a de tarif précis à donner.
Chacun y va de sa supposition au vu des specs et de la gamme qu'il attaque, ainsi que de la présence de la 8K, plus le fait qu'il soit couillu du moteur ! Donc ça va de 4 à 5k€ selon les gens !

Y'a qu'à attendre, on n'en sait rien !! C'est un peu comme la sortie de confinement, y'a rien de moins clair !

Comme dirait l'autre, tout est prêt pour le 11 mai, reste à définir la date ! :P

kalmos

Citation de: Opticien le Avril 26, 2020, 20:19:49
Non, Canon!  il fallait, si je me souviens bien, s'adresser à Spectron, à Paris. On pouvait avoir accès à plusieurs finitions, variétés de nuances d'or, un grand F1 fait aves de petits diamants (je n'aimais pas trop), ou de petits diamants recouvrant le logo Canon

d'autres boitiers de # marques ont eu des revêtements cuir et or, avec de effets parfois réussis, parfois plus discutables.

perso, j'avais changé les caoutchoucs de mon 600/4 L is avec du cuir bleu. un vieux phantasme que j'avais .....

Or et pierres précieuses, moi je réserve ça à mes robinetteries divers dans mon palace  ;D :D

Pour mon réflex, ce sera pour celui que je considérerai comme le plus abouti. Il y a le 1DX MK III me direz vous. Oui mais ça c'est l'avis de la rédaction de CI, pas le mien.  ;) :D Merde quoi !
Albert, préparez ma 2CV, je vais chez Lidl  ;D ;D ;D


georgand

Le prix, oui sûrement entre 4000 et 5000 €.
A t-on des infos sur la date de sortie ?

Man

Bonjour,

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2020, 12:26:21
Ce ne sont que des spéculations, et personne n'a de tarif précis à donner.

En fait c'est que m'a répondu mon magasin avant le confinement suite à une question de ma part.
Et je pense qu'ils sont très bien informés.

Je dis ça je dis rien  ;)

Man,

Fab35

Citation de: Man le Avril 29, 2020, 13:44:36
Bonjour,

En fait c'est que m'a répondu mon magasin avant le confinement suite à une question de ma part.
Et je pense qu'ils sont très bien informés.

Je dis ça je dis rien  ;)

Man,
sauf que théoriquement ils n'ont pas le droit de le dire...

On verra bien et si c'est dans cette fourchette, c'est de toute façon à peu près ce à quoi tout le monde s'attend, donc y'aura pas de mauvaise surprise !  ;D
Pour rappel, le 5D4 est sorti à peu près à ce tarif.

Luthval

Citation de: kalmos le Avril 29, 2020, 12:57:27

Albert, préparez ma 2CV, je vais chez Lidl  ;D ;D ;D
Aujourd'hui, on a pas une 2CV (correcte) pour 4 à 5000 euros...  ;D

Man

Fab,

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2020, 13:55:44
sauf que théoriquement ils n'ont pas le droit de le dire...

Certes.

Mais 1) je ne suis pas le client lambda 2) j'ai fait une pré réservation et ils m'ont rappelé pour savoir si je confirmais.

Man  :)

Fab35

Citation de: Man le Avril 29, 2020, 16:08:18
Fab,

Certes.

Mais 1) je ne suis pas le client lambda 2) j'ai fait une pré réservation et ils m'ont rappelé pour savoir si je confirmais.

Man  :)
ébé !

ça se trouve tu vas payer 4000 boules pour un RP rebadgé !!! ;D

Mais comme dit plus haut, si c'est 4k€, c'est le 5D4 au début, donc rien de très choquant en soi. Ca reste très cher néanmoins pour un ML, dont la cote (neuf et occasion) baissera énormément avec les années, et bien plus qu'un DSLR à la belle époque, pas si lointaine... :-\

jp60

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2020, 17:22:15
ébé !

ça se trouve tu vas payer 4000 boules pour un RP rebadgé !!! ;D

Mais comme dit plus haut, si c'est 4k€, c'est le 5D4 au début, donc rien de très choquant en soi. Ca reste très cher néanmoins pour un ML, dont la cote (neuf et occasion) baissera énormément avec les années, et bien plus qu'un DSLR à la belle époque, pas si lointaine... :-\

Mais ça c'est fini, un reflex décote aussi très vite actuellement! Il est probable que les prix seront plus stables quand les ML auront atteint un maturité. Les évolutions ont été rapides ces dernières années. Donc normal que chaque nouveau modèle se démode vite.

JP

Fab35

Citation de: jp60 le Avril 29, 2020, 17:50:02
Mais ça c'est fini, un reflex décote aussi très vite actuellement! Il est probable que les prix seront plus stables quand les ML auront atteint un maturité. Les évolutions ont été rapides ces dernières années. Donc normal que chaque nouveau modèle se démode vite.

JP
C'est pour ça que je disais une "époque pas si lointaine" pour le reflex ! Il y a encore genre 5 ans, la cote des boitiers se tenait à peu près bien tout de même, enfin me semble-t-il.
Désormais en effet, le marché étant devenu ce qu'il est, les DSLR plongent en neuf et idem en occasion. Et ça ne va pas s'améliorer...

Les ML sont plus encore que les DSLR jadis, des produits de la catégorie des "hautes technologies", avec plus grand chose de "noble" inside... Tout ça conduit à une obsolescence et une décote plus rapide encore, vu que tout ce qui est "techno" se fait vite remplacer...donc perd toute valeur rapidement.


Opticien

Citation de: kalmos le Avril 29, 2020, 12:57:27
Or et pierres précieuses, moi je réserve ça à mes robinetteries divers dans mon palace  ;D :D

Pour mon réflex, ce sera pour celui que je considérerai comme le plus abouti. Il y a le 1DX MK III me direz vous. Oui mais ça c'est l'avis de la rédaction de CI, pas le mien.  ;) :D Merde quoi !
Albert, préparez ma 2CV, je vais chez Lidl  ;D ;D ;D
on a parfois vu de l'étalage de pierreries d'assez mauvais goût, mais un boitier bien abouti dont la belle ligne est soulignée par de l'or et un gainage autre que du plastique imitant le caoutchouc, je ne suis pas forcément contre..

attention, j'ai vu des achats d'autos bas de gammes qui étaient des snobismes!!!

jp60

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2020, 19:35:04
C'est pour ça que je disais une "époque pas si lointaine" pour le reflex ! Il y a encore genre 5 ans, la cote des boitiers se tenait à peu près bien tout de même, enfin me semble-t-il.
Désormais en effet, le marché étant devenu ce qu'il est, les DSLR plongent en neuf et idem en occasion. Et ça ne va pas s'améliorer...

Les ML sont plus encore que les DSLR jadis, des produits de la catégorie des "hautes technologies", avec plus grand chose de "noble" inside... Tout ça conduit à une obsolescence et une décote plus rapide encore, vu que tout ce qui est "techno" se fait vite remplacer...donc perd toute valeur rapidement.

Le jour où les ML auront le global shutter, avec un suivi au viseur correct pour des sujets dynamiques, je pense les ML auront relativement peu de décote. Car les progrès seront ensuite minimes. On est encore dans une phase intermédiaire.
JP

Fab35

J'aimerais te croire....

newworld666

Citation de: jp60 le Avril 29, 2020, 21:53:18
Le jour où les ML auront le global shutter, avec un suivi au viseur correct pour des sujets dynamiques, je pense les ML auront relativement peu de décote. Car les progrès seront ensuite minimes. On est encore dans une phase intermédiaire.
JP
0

Ca fait 10 ans qu'on attend ces fameux progrès des ML .. depuis que j'ai acheté le premier NEX5 en fait...
Et pour l'instant on en est loin, et je dois pas être loin de 10 ML acheté sans gros progrès !!! en DSLR acheté 2x moins et ils sont toujours plus performants chez Canon (sauf optique RF) que les ML.
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Citation de: newworld666 le Avril 30, 2020, 06:49:22
0

Ca fait 10 ans qu'on attend ces fameux progrès des ML .. depuis que j'ai acheté le premier NEX5 en fait...
Et pour l'instant on en est loin, et je dois pas être loin de 10 ML acheté sans gros progrès !!! en DSLR acheté 2x moins et ils sont toujours plus performants chez Canon (sauf optique RF) que les ML.

Je n'ai jamais compris pourquoi tu as acheté des boîtiers dont tu savais à l'avance qu'ils ne te conviendraient pas...
JP

newworld666

Citation de: jp60 le Avril 30, 2020, 07:07:19
Je n'ai jamais compris pourquoi tu as acheté des boîtiers dont tu savais à l'avance qu'ils ne te conviendraient pas...
JP

déjà Geek dans l'âme .. et surtout, ne jamais croire ce que tu n'as pas testé et éprouvé sur le terrain par toi même !!! les emballements médiatiques et de blogueurs/forumeurs il n'y a rien de moins fiable.

Pour mes deux derniers ML avant longtemps je pense (R et M6II), c'est uniquement parce qu'en DSLR je n'ai jamais trouvé un 50mm crédible pour mon usage (le RF50L1.2 est juste parfait) et j'ai jamais trouvé un APSC compact avec là encore des optiques compactes de qualité (le petit GM5 avec son 15mm est cool, mais reste limité d'usage par manque de MP).

Quand les EVF auront réellement progressé et le global shutter sera présent, on verra si on remet le couvert au niveau "Test" sur le terrain à ma sauce avec des nouveaux boitiers... mais je vois rien poindre à court terme sur ces domaines.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

T'façon on ne peut pas compter sur un reflex Canon pour l'AF, c'est pour ça (voir fil du A9II) qu'un certain Dan Carr a switché vers Sony parait-il !  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2020, 12:38:13
T'façon on ne peut pas compter sur un reflex Canon pour l'AF, c'est pour ça (voir fil du A9II) qu'un certain Dan Carr a switché vers Sony parait-il !  ;D

Avec son trou de serrure comme monture ? .. pourquoi pas :-\ .. chacun est libre.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2020, 12:38:13
T'façon on ne peut pas compter sur un reflex Canon pour l'AF, c'est pour ça (voir fil du A9II) qu'un certain Dan Carr a switché vers Sony parait-il !  ;D
Photographe de Colombie britannique et formateur photo.
Plutôt animalier, paysagiste, sous marine
Équipe en Canon boitier et objectifs.
Donc surprise pour un A9II....

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Avril 30, 2020, 13:53:29
Photographe de Colombie britannique et formateur photo.
Plutôt animalier, paysagiste, sous marine
Équipe en Canon boitier et objectifs.
Donc surprise pour un A9II....
Il dit qu'il a vendu ses reflex Canon et a gardé un RP pour tester les RF.
J'ai du mal à concevoir ce type de switch très/trop médiatisé comme parfaitement innocent, mais bon...

Je ne vois pas bein un photographe pro lambda vanter son switch à ses clients... qui n'en auront rien à foutre ! Eux veulent un résultat et paient pour cela. Que ce soit fait en Canon ou Sony n'y change rien pour eux ! Donc pourquoi tant d'application à parler d'un switch ?
Dans le même temps il s'excuse presque auprès des canonistes surpris et dit qu'il va probablement acheter le R5 quand il sortira...

Philoux_Alex

#721
Citation de: Fab35 le Avril 30, 2020, 14:02:32
Il dit qu'il a vendu ses reflex Canon et a gardé un RP pour tester les RF.
J'ai du mal à concevoir ce type de switch très/trop médiatisé comme parfaitement innocent, mais bon...

Je ne vois pas bein un photographe pro lambda vanter son switch à ses clients... qui n'en auront rien à foutre ! Eux veulent un résultat et paient pour cela. Que ce soit fait en Canon ou Sony n'y change rien pour eux ! Donc pourquoi tant d'application à parler d'un switch ?
Dans le même temps il s'excuse presque auprès des canonistes surpris et dit qu'il va probablement acheter le R5 quand il sortira...
Ce n est pas pour l AF qu il a décidé de changer.... déjà de CB, déménagement dans le Yukon.
Passage de DSLR en ML et le EOS R ne correspondait pas à ses besoins, en particulier 20fps pour ses keepers animaliers hors de l eau ou sous l eau.
Ce type d activité est le plus lucratif pour lui manifestement...
D ailleurs le choix de ses premiers objectifs 200-600 plus le 24 pour les paysages est éloquent sur le besoin...
En attente du 600 F/4 lorsqu il en aura les moyens et potentiellement un 400F/2,8 lorsque Sony le sortira.

Peut être que le R5 et suivant, avec des téléobjectifs RF et des convertisseurs RF, le convaincront.

Enfin, il ne faut pas négliger l activité commerciale de Sony sur cette côte Ouest auprès des YTbeurs, Intasgramers, et blogueurs😁

Thomas Heaton, paysagiste, envisage le R5 pour remplacer son 5DIV...contrairement à Nick Pages et fototriper qui sont en Sony.
A Gibbs est passé de Nikon 850 et en Fuji 50R
Bref ça tourne...

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Avril 30, 2020, 14:49:50
Ce n est pas pour l AF qu il a décidé de changer....

Sa dernière phrase est pourtant la suivante :
"Out of focus shots don't make me any money.

This is why I switched to Sony."
Je crois qu'il y a quand même un loup quelque part pour un gars aussi avisé que lui, qui a 15 ans de Canon derrière lui avec des objos "pas trop mal" !

Qu'un 5D4 et un 7D2 ne sachent pas gérer tous les cas de focus c'est certain, mais un 1DX2 ou 1DX3 auraient probablement résolu les quelques % de loupés restants pour le satisfaire.

Il savait que le 1DX3 était là, mais peut-être trop tardivement sorti, il savait que le R5 était en cours et il va sans doute l'acheter.
Bref, ce switch est un peu bizarre.
Pas que le A9II et son staff d'optique soient mauvais et pas adaptés à sa pratique, pas du tout, mais son argumentaire sonne étrange.
Surtout qu'il a déjà pas mal de partenaires financiers sur son site. Que Sony l'ait approché ne semble pas impossible.

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2020, 15:02:14
Sa dernière phrase est pourtant la suivante :
"Out of focus shots don't make me any money.

This is why I switched to Sony."
Je crois qu'il y a quand même un loup quelque part pour un gars aussi avisé que lui, qui a 15 ans de Canon derrière lui avec des objos "pas trop mal" !

Qu'un 5D4 et un 7D2 ne sachent pas gérer tous les cas de focus c'est certain, mais un 1DX2 ou 1DX3 auraient probablement résolu les quelques % de loupés restants pour le satisfaire.

Il savait que le 1DX3 était là, mais peut-être trop tardivement sorti, il savait que le R5 était en cours et il va sans doute l'acheter.
Bref, ce switch est un peu bizarre.
Pas que le A9II et son staff d'optique soient mauvais et pas adaptés à sa pratique, pas du tout, mais son argumentaire sonne étrange.
Surtout qu'il a déjà pas mal de partenaires financiers sur son site. Que Sony l'ait approché ne semble pas impossible.
Oui je le subodore...
Mais il est fidèle au form factor (sans grip) avec plusieures batteries. Donc le 1DX niet.
Et au L Bracket RRS mais pas pour la Gimbal HEAD (maintenant Benro ou Surui)

rol007

Switcher maintenant chez Sony alors qu'un R5 arrive, quelle drôle d'idée (boîtier et optiqueS)! Quand on a trop de sous...pourquoi pas

Ce qui m'ennuie par contre c'est que Canon ne produira pas un 200-600 f/6.3 à 2000€ qui est très qualitatif (et superbement construit : zoom interne, robuste, léger et avec un assez beau µcontraste) mais un 100-500f/7.1 à ?€ moins intéressant pour l'animalier(zoom externe, ouverture). Si je veux un 600, il faudra que je crache min 4500€ en occase (500f/4 L IS ou 300f/2.8 II+multi) ou 6500€ en neuf (300 f/2.8 + multi) ou passer chez tamron ou sigma (60-150-600) mais pas une folle envie de le faire. Donc si je me fais plaisir, ça correspondra, d'un point de vue financier, à un switch chez Sony mais avec un télé de haut niveau mais d'occasion. Dans ma région, j'ai appris qu'un photographe "pro" animalier avait revendu tout son matos canon pour un sony a9 1ou2 et ce 200-600mm. Cela m'a beaucoup étonné car il avait un très beau matos canon. Je pense qu'il a levé le pied, organise des stages photo. Obligation familliale, approche de Sony ? Rien ne dit qu'il ne repassera pas chez Canon un jour. Cela confirme tout de même que ce 200-600 doit être qualitatif quand bien même ça ne vaut pas un 600 f/4.