Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Sebas_

Merci Mistral.
Ca nous indique donc en partie les différents délais (production, certification...) que ca implique, étant donné que le produit teste le 5 Feb 2020 etait un outil fonctionnel, qui a été produit avec un carnet des charges qui ne changera pas.
Interessant.

Par contre c'est évident que le "concept" du R5 a été pensé depuis bien longtemps. Je ne les imagine pas pondre un 28-70/2 exceptionnel sans avoir sur quoi le monter.. Et quand on voit qu'ils ont sorti 10 optiques en 1.5 an, on se doute bien que ca fait quelques années qu'ils bossent dessus.

Rien que de définir les specs de la monture (diamètre, dimension, contacts...) a du bien prendre 3-4 ans avec différents prototypes et différents process de prise de décision.

rsp

Citation de: Sebas_ le Mai 07, 2020, 18:14:37
Merci Mistral.
Ca nous indique donc en partie les différents délais (production, certification...) que ca implique, étant donné que le produit teste le 5 Feb 2020 etait un outil fonctionnel, qui a été produit avec un carnet des charges qui ne changera pas.
Interessant.

Par contre c'est évident que le "concept" du R5 a été pensé depuis bien longtemps. Je ne les imagine pas pondre un 28-70/2 exceptionnel sans avoir sur quoi le monter.. Et quand on voit qu'ils ont sorti 10 optiques en 1.5 an, on se doute bien que ca fait quelques années qu'ils bossent dessus.

Rien que de définir les specs de la monture (diamètre, dimension, contacts...) a du bien prendre 3-4 ans avec différents prototypes et différents process de prise de décision.
Ce qui ne les a pas empêchés de merder un peu : cette monture pour laquelle il faut absolument mettre le bouchon dans la bonne position pour l'accrocher au boitier ou à l'objectif, ce n'est pas un progrès... Je sais que c'est un détail, mais qui m'énerve à chaque changement d'optique.

Gohei28

Bonsoir à tous,

Je dois dire que je vais suivre avec un certain intérêt les informations concernant la sortie de ce boitier. Je n'ai rien racheté depuis le vol de mon MkIV (paix à son âme je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mes amis policiers) et les premières spécifications me font hésiter entre ce R5 et un nouveau MkIV. Je mettrais à coup sûr mon oeil dedans pour me faire une idée.
On a highway to L

Sebas_

Tes chaises nous manquent, Gohei :(
C'est avec grand plaisir que nous retrouverons tes images sur le forum. :D

Concernant le bouchon je n'ai pas trop le cas (toutes les optiques sont en EF donc la bague est montée a demeure sur le boitier) mais je confirme que c'est particulièrement chiant. Mais je me rassure en me disant que c'est forcement qqch que Canon a anticipé, donc il doit y avoir une explication logique que l'on comprendra a un moment.. (boitier acceptant les EF et les RF?)

Gypaete barbu

Citation de: Gohei28 le Mai 07, 2020, 23:08:45
Bonsoir à tous,

Je dois dire que je vais suivre avec un certain intérêt les informations concernant la sortie de ce boitier. Je n'ai rien racheté depuis le vol de mon MkIV (paix à son âme je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mes amis policiers) et les premières spécifications me font hésiter entre ce R5 et un nouveau MkIV. Je mettrais à coup sûr mon oeil dedans pour me faire une idée.
si tu veux un bon appareil je revends mon dx1 /60.000 clics a la cote CI
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

rsp

Citation de: Gohei28 le Mai 07, 2020, 23:08:45
Bonsoir à tous,

Je dois dire que je vais suivre avec un certain intérêt les informations concernant la sortie de ce boitier. Je n'ai rien racheté depuis le vol de mon MkIV (paix à son âme je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mes amis policiers) et les premières spécifications me font hésiter entre ce R5 et un nouveau MkIV. Je mettrais à coup sûr mon oeil dedans pour me faire une idée.
Je suis passé au Luco : tes copines sont tristes, confinées, entassées, elles pleurent leurs visiteurs...

Gohei28

Citation de: Gypaete barbu le Mai 08, 2020, 09:00:35
si tu veux un bon appareil je revends mon dx1 /60.000 clics a la cote CI
GB

Merci Gypaete pour cette proposition mais je ne veux pas de monobloc :)
On a highway to L

Gohei28

Citation de: Sebas_ le Mai 08, 2020, 00:47:22
Tes chaises nous manquent, Gohei :(
C'est avec grand plaisir que nous retrouverons tes images sur le forum. :D

Merci c'est gentil Sebas :)

Citation de: rsp le Mai 08, 2020, 09:03:04
Je suis passé au Luco : tes copines sont tristes, confinées, entassées, elles pleurent leurs visiteurs...

Je sais je suis passé les voir avant d'être confiné ;)

"C'était pas une bonne idée les vacances en Chine les filles..."

On a highway to L

Fovéa35

Citation de: Gohei28 le Mai 09, 2020, 22:14:47
"C'était pas une bonne idée les vacances en Chine les filles..."

Je trouve qu'au Leica M8, ça le fait bien aussi  ;)
Regarder, encore et toujours !

Gohei28

Merci Fovéa :) C'est un boitier attachant, il m'a réconcilié avec la couleur.
On a highway to L

chass-raf

Question tarif, ça ne part pas dans le bon sens...

"An online camera store Camera-warehouse in Australia has published the AU price for upcoming Canon EOS R5 full frame mirrorless camera. The AU price for EOS R5 is A$10,499.00. That's equates to a US price of $6,792 USD."

Source : https://www.canonrumors.co/canon-eos-r5-us-price-around-6000/

Si ça se confirme, ça nous ferait un R5 au double (environ) du tarif du 5D ! A titre personnel, je ne compte pas financer la baisse des ventes d'APN...

Opticien

tant mieux! je pense que le futur des viseurs optiques et autres EF continueront d'exister si nous les achetons*
Je persiste à dire qu'il faudra voir d'un œil critique les ventes réelles ultérieurement pour estimer la pérennité des systèmes EF et R

* si ça se trouve, on aura même droit à qq optiques EF d'ouvertures extrêmes, et ils s'en trouvera même pour nous expliquer alors que la monture EF le permet COMME ON NOUS LE DISAIT CANON LORS DU LANCEMENT DE CE SYSTEME IL Y A QQ DIZAINES D'ANNEES

grizzly

Citation de: chass-raf le Mai 15, 2020, 12:52:52
Question tarif, ça ne part pas dans le bon sens...

"An online camera store Camera-warehouse in Australia has published the AU price for upcoming Canon EOS R5 full frame mirrorless camera. The AU price for EOS R5 is A$10,499.00. That's equates to a US price of $6,792 USD."

Source : https://www.canonrumors.co/canon-eos-r5-us-price-around-6000/

Si ça se confirme, ça nous ferait un R5 au double (environ) du tarif du 5D ! A titre personnel, je ne compte pas financer la baisse des ventes d'APN...

Ca n'est pas le prix auquel il sera vendu. C'est juste un revendeur australien qui a coutume de lister sur son site les matériels non disponibles à des prix très au-dessus de la réalité en attendant d'avoir le tarif officiel.

Il a d'ailleurs depuis fait machine arrière et propose désormais de réserver l'appareil pour un acompte de 200 dollars, en indiquant clairement qu'il ne connait pas encore le prix de vente final.

Sebas_

Citation de: chass-raf le Mai 15, 2020, 12:52:52

Source : https://www.canonrumors.co/canon-eos-r5-us-price-around-6000/

Attention, bien lire la source.
Ce site est une pale copie de canonrumors.com, qui, lui, n'en fait aucune mention.

Il est tout a fait normal que les différents revendeurs et site web essayent de tirer profit de l'intérêt du R5 et essayent de fair leur pub.
Je suis meme certain ou presque qu'un bon dev arriverait a chopper des pages du R5 dispo sur le site Amazon, FNAC... mais pas encore mises en ligne.

chass-raf

 [at] grizzly  [at] Sebas_

Vous me rassurez ; le prix annoncé était complètement délirant à mon sens  ;)
En effet, je me suis fait avoir par l'URL (*.co)

Fab35

Pour le moment, visons environ 4k€ et on verra bien...

Tropique

Bonjour Fab35

Vise plutôt 5K€, tu seras plus prés de la réalité  ;)

Alkatorr

Et non....plutôt vers les 4K€  O0


freegate

Il y a le prix de 4700 $ qui revient souvent sur les forums anglophones.  ::)

tonio76

Citation de: freegate le Mai 17, 2020, 11:14:38
Il y a le prix de 4700 $ qui revient souvent sur les forums anglophones.  ::)

Salut
Et 6200€ aussi  ;D ;D je crois que le R5 bye bye pour moi  ;D ;D

Fab35

Qui croire de toute façon, sachant que ce sont toujours des bruits qui courent et non du concret officiel, qui plus est avec des variations sensibles d'un pays à l'autre.

On verra bien le moment venu, inutile de trop penser sur le tarif à ce stade, au pire on se fait du mal pour rien...

Quand il sortira on laissera d'abord les premiers clients acheter, puis on attendra patiemment que le tarif s'ajuste au marché...

Laurent31

Bah, de toute façon, en gros, on sait déjà que ça sera largement au dessus des 4000 (pour le tarif le plus optimiste), donc chacun sait déjà si c'est pour lui ou pas, tarif ajusté au marché ou pas...

tonio76

Le tarif ça sera la surprise 😂😂😂

freegate

Citation de: tonio76 le Mai 17, 2020, 11:48:45
Salut
Et 6200€ aussi  ;D ;D je crois que le R5 bye bye pour moi  ;D ;D

Effectivement le chiffre est mentionné surtout sur les forurms Sony. Donc en matière d'objectivité.....  ;D

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment il pourrait être en dessous de 4000 €. Et au dessus de 5000 ce sera abusé.  ::)