Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Zouavinou

Prix annoncé effectivement très élevé. Compter 6500 euros pour le R5 !  :o :o
Et dommage mais c'est pas une plaisanterie

Fab35

Chacun y va de son scoop et chacun dit que c'est la vérité... donc bon...
Wet in the sea...

Vincent 18

Citation de: Zouavinou le Mai 22, 2020, 23:14:00
Prix annoncé effectivement très élevé. Compter 6500 euros pour le R5 !  :o :o
Et dommage mais c'est pas une plaisanterie

A ce prix là, ils ne forceront pas grand monde à passer de l'EOS au R ..... Il n'y aurait rien au niveau tarifaire entre un R et un R5, donc rien entre 2000 et 6500. Je n'y crois pas. Pour l'instant, on n'a pas d'infos, c'est ma femme qui est contente que je ne dépense pas.
Gagner en ouverture ...

freegate

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2020, 23:41:46
Wet in the sea...

Pas mal. Je vais la ressortir  ;D ;D ;D

6500 € c'est n'importe quoi. Canon va se tirer une balle dans le pied et ce n'est pas son genre. Je n'y crois pas.  ::)

Fab35

S'ils pratiquaient ce tarif totalement nouveau et hors norme pour la série 5, ça signifierait qu'ils ne s'adressent qu'aux sociétés de production vidéo pour l'achat ou la loc...
Car on reste néanmoins en deçà des tarifs des Eos C...

Mais ça serait osé et inédit pour un appareil photo !

Donc bon...

Vincent 18

Et puis l'objectif avéré de canon est de nous faire passer au système R .... Je ne les vois pas avoir la volonté de maintenir deux systèmes (EOS et R).
Gagner en ouverture ...

Fab35

Citation de: Vincent 18 le Mai 23, 2020, 09:43:07
Et puis l'objectif avéré de canon est de nous faire passer au système R .... Je ne les vois pas avoir la volonté de maintenir deux systèmes (EOS et R).
Oh ben ça va durer encore un moment qd même !
A horizon de 5 à 10 ans on verra.

Dub

Citation de: Fab35 le Mai 23, 2020, 09:56:40
Oh ben ça va durer encore un moment qd même !
A horizon de 5 à 10 ans on verra.

A ce propos... quelqu'un se souvient de la durée de cohabitation FD/EF lors de la sortie de la monture EF...  ???
Cela pourrait donner une idée... peut-être...

;)

triangle

Citation de: Fab35 le Mai 22, 2020, 23:41:46
Chacun y va de son scoop et chacun dit que c'est la vérité... donc bon...
Wet in the sea...
+1 ;)
ça m'a fait penser à une histoire bretonne:

Contrairement à ce qui se dit, l'expression « Wait and See » n'est pas à l'origine un éloge de la procrastination.
C'est en réalité la déformation, au fil du temps, d'une vieille expression Galloise, utilisée par les naufrageurs des Iles Scilly.
« Alors, wet at sea » ? (qui signifie, en gros : « alors , tu t'es encore fait rincé ?! »


http://yachtgriffon.canalblog.com/archives/2011/02/12/20372743.html

peut être bien que Canon veut nous rincer au propre et au figuré ;D

PiMouss

Citation de: Dub le Mai 23, 2020, 10:02:42
A ce propos... quelqu'un se souvient de la durée de cohabitation FD/EF lors de la sortie de la monture EF...  ???
Cela pourrait donner une idée... peut-être...

;)

Recherche rapide sur le Net... Monture EF lancée en 1987, fin de la production des montures FD en 1992. Dernier boiter FD sorti en 1990 (T-60).

Bref 5 ans. C'est court mais la situation est-elle comparable ? Les reflex actuels couvrent la très grande majorité des besoins de la plupart des photographes.

Powerdoc

Citation de: Dub le Mai 23, 2020, 10:02:42
A ce propos... quelqu'un se souvient de la durée de cohabitation FD/EF lors de la sortie de la monture EF...  ???
Cela pourrait donner une idée... peut-être...

;)

Le monture EF, c'était quand même une grosse rupture par rapport à la monture Fd, le compatibilité Fd vers EF, se faisait via une bague adaptatrice qui augmentait légèrement la focale. La compatibilité EF vers RF est plus facile, avec le maintien des performances.

OttO

Citation de: PiMouss le Mai 23, 2020, 10:43:31
Recherche rapide sur le Net... Monture EF lancée en 1987, fin de la production des montures FD en 1992. Dernier boiter FD sorti en 1990 (T-60).

Bref 5 ans. C'est court mais la situation est-elle comparable ? Les reflex actuels couvrent la très grande majorité des besoins de la plupart des photographes.

Oui, mais moi je n'acheterais plus aucun objectif EF neuf.
Et les RF "nette jusque dans les coins" ne se montent pas sur les reflex...
Le bon outil, au bon moment...

PiMouss

Citation de: OttO le Mai 23, 2020, 10:50:39
Oui, mais moi je n'acheterais plus aucun objectif EF neuf.
Et les RF "nette jusque dans les coins" ne se montent pas sur les reflex...
Je ne compte plus acheter d'objectifs EF ni de reflex.
Pour les EOS R, j'attends la sortie des R5 et R6, comme beaucoup sans doute. En espérant que Canon sorte une gamme d'objectifs plus abordables et plus compacts parce que les enclumes à 3000€, je passe mon tour.
Mais comme j'ai largement de quoi m'amuser en attendant, je ne suis pas pressé.

triangle

Citation de: Powerdoc le Mai 23, 2020, 10:50:02
Le monture EF, c'était quand même une grosse rupture par rapport à la monture Fd, le compatibilité Fd vers EF, se faisait via une bague adaptatrice qui augmentait légèrement la focale. La compatibilité EF vers RF est plus facile, avec le maintien des performances.
+1
Dans mon cas, la monture M est totalement transparente avec les EF. Je présume que c'est pareil avec la monture R surtout avec la bague de commande. Le M6 II a remplacé le 70D et je l'utilise quasiment toujours avec la bague: je me régale avec mes petits objectifs EF et EF-S. Je dirai même que le 28 f2,8 IS et le 85 1,8 ont une seconde vie: surtout le 85, le bokeh est toujours aussi beau et l'autofocus nickel même à 1,8. En fait, en EF-M, je n'utilise que le 22 f2 pour sa compacité exceptionnelle.

OttO

Citation de: PiMouss le Mai 23, 2020, 11:00:20
Je ne compte plus acheter d'objectifs EF ni de reflex.
Pour les EOS R, j'attends la sortie des R5 et R6, comme beaucoup sans doute. En espérant que Canon sorte une gamme d'objectifs plus abordables et plus compacts parce que les enclumes à 3000€, je passe mon tour.
Mais comme j'ai largement de quoi m'amuser en attendant, je ne suis pas pressé.

Pour ceux qui ont des reflex avec les objectifs qui vont bien pas de problèmes si ils se contentent de ce qui est disponible en EF.
Ceux qui veulent débuter en Canon FF neuf, c'est plus compliqué.
Le R on me le donnerais, je ne le prendrais pas, le R5 a l'air très bien sur le papier, mais au niveau prix, je crains le pire.
Le bon outil, au bon moment...

Dub

Citation de: PiMouss le Mai 23, 2020, 10:43:31
Recherche rapide sur le Net... Monture EF lancée en 1987, fin de la production des montures FD en 1992. Dernier boiter FD sorti en 1990 (T-60).

Bref 5 ans. C'est court mais la situation est-elle comparable ? Les reflex actuels couvrent la très grande majorité des besoins de la plupart des photographes.

Merci PiMouss  ;)

PiMouss

Citation de: OttO le Mai 23, 2020, 11:12:58
Pour ceux qui ont des reflex avec les objectifs qui vont bien pas de problèmes si ils se contentent de ce qui est disponible en EF.
Ceux qui veulent débuter en Canon FF neuf, c'est plus compliqué.
Le R on me le donnerais, je ne le prendrais pas, le R5 a l'air très bien sur le papier, mais au niveau prix, je crains le pire.
Ceux qui veulent débuter en Canon FF ont intérêt à attendre jusqu'à la fin de l'année pour y voir plus clair.

Sebas_

Je traduis:
Recherche rapide sur le Net... Monture RF lancée en 2018, fin de la production des montures EF en 2023 (5 ans après) . Dernier boiter EF sorti en 2021 (3 ans après).


Fovéa35

Citation de: PiMouss le Mai 23, 2020, 11:00:20
Je ne compte plus acheter d'objectifs EF ni de reflex.
Pour les EOS R, j'attends la sortie des R5 et R6, comme beaucoup sans doute. En espérant que Canon sorte une gamme d'objectifs plus abordables et plus compacts parce que les enclumes à 3000€, je passe mon tour.
Mais comme j'ai largement de quoi m'amuser en attendant, je ne suis pas pressé.
+1 (mais alors complètement en phase  :) )
Regarder, encore et toujours !

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Mai 23, 2020, 12:27:39
Je traduis:
Recherche rapide sur le Net... Monture RF lancée en 2018, fin de la production des montures EF en 2023 (5 ans après) . Dernier boiter EF sorti en 2021 (3 ans après).

Les seuls éléments dont on dispose pour l'instant : Canon n'investit plus dans le développement de nouvelles optiques EF, derniers réflex sortis en 2020.

MSK

Le prochain reflex sera le 5D Mk V montures EF et RF  :D. Sortie milieu d'année 2021.
C'est la gardienne de l'immeuble qui le dit à qui veut bien l'entendre.
C'est le week-end  ;D

PhotoFauneFlore83

Citation de: Sebas_ le Mai 23, 2020, 12:27:39
Je traduis:
Recherche rapide sur le Net... Monture RF lancée en 2018, fin de la production des montures EF en 2023 (5 ans après) . Dernier boiter EF sorti en 2021 (3 ans après).

Bonjour,

Quelles sont vos sources exactes (liens) ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: PiMouss le Mai 23, 2020, 12:23:15
Ceux qui veulent débuter en Canon FF ont intérêt à attendre jusqu'à la fin de l'année pour y voir plus clair.

Pas forcément.

Déjà vu le tarif du R5 beaucoup n'envisageraient même pas cette hypothèse. Moi, perso, pas plus que 1500 € le boitier, et c'est déjà beaucoup.

Sinon, si vous vous procurez un réflex FF genre 6D II et une ou deux bonnes optiques, vous êtes tranquille une bonne dizaine d'années où vous pourrez faire de bonnes photos. Un boitier peut se garder plus que 2 ou 3 ans. Dans 10 ans de l'eau sera passé sous les ponts, il sera temps de voir.
Je croppe donc je suis.

HAKEM

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 23, 2020, 14:26:40
Dans 10 ans de l'eau sera passé sous les ponts, il sera temps de voir.
10 ans c'est long  ;D
Vaut mieux un tiens que deux, tu l'auras, c'est en cela que le 1DXIII m'a obsédé jusqu'à peu ... :-[ ;D, le R5 ne m'inspire guère bien qu'il semble prometteur.
Au final, j'en reste avec mes "antiquité"  ;)

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 23, 2020, 14:26:40
Pas forcément.

Déjà vu le tarif du R5 beaucoup n'envisageraient même pas cette hypothèse. Moi, perso, pas plus que 1500 € le boitier, et c'est déjà beaucoup.

Sinon, si vous vous procurez un réflex FF genre 6D II et une ou deux bonnes optiques, vous êtes tranquille une bonne dizaine d'années où vous pourrez faire de bonnes photos. Un boitier peut se garder plus que 2 ou 3 ans. Dans 10 ans de l'eau sera passé sous les ponts, il sera temps de voir.
Le R5 ne sera pas à la portée de tous, c'est clair. Reste le R6, qui coûtera certainement plus que 1500€ à sa sortie... pour ceux qui ne savent pas attendre.
Bien sûr qu'on peut faire d'excellentes photos avec le matériel actuel, j'ai encore un 6D que je ressors de temps en temps.
Mais dans 10 ans, Canon aura laissé tomber la gamme EF, la maintenance ne sera plus assurée sauf sur le dernier matos sorti, tout le matériel acheté vaudra des clous en occasion. Donc oui, c'est possible d'accéder au FF pour pas trop cher maintenant, mais il faudra tôt ou tard repartir de zéro ou presque dans une nouvelle gamme.