Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

didche


lavialle15

En tout cas impec cette dernière ... quelle ambiance  :)
Cdlt

Pixel-Z

Citation de: Wolwedans le Décembre 05, 2021, 20:24:14
Franchement iago le r5 n'est pas du tout pointu, il doit vraiment y avoir un truc qui cloche quelque part, matériel ou réglage.
+1
Aucun probléme de netteté avec le 100/500 à aucune vitesse,et je le trouve parfaitement stable
Ni pour Ni contre,au contraire

iago

#7403
Je n'exclus pas que ce soit moi qui cloche !

Je prépare des paysages de l'Aubrac pour des tirages assez grands - forcément, je suis plus pinailleur. Les conditions de prises de vues n'étaient pas très faciles : vent froid et rafales très fortes en octobre, gel et neige en novembre : pas le mieux pour la stabilité. J'ai dû écarter plusieurs photos que j'aurais préféré garder.

Et puis, il va falloir que je me fasse faire des lunettes avec des verres non teintés parce qu'avec les photochromiques, quand il y a bcp de soleil, je ne vois presque rien. Et comme ces manches de chez Canon ont fait un oculaire qui n'accepte ni la loupe Canon, ni un verre poli à ma vue qui pourrait se visser dans un trou ROND pour viser sans lunettes - on faisait ça autrefois - il m'arrive de tirer un peu au jugé.

Evidemment, quand c'est bon, c'est très bon...

iago

Aubertin : belle image... J'avais pas vu le renard... Quand je dis que ma vue baisse ! Faut que je me dépêche d'user mon R5 ! Comme disait Prévert : hâtez-vous de manger sur l'herbe, avant que ce soit l'herbe qui mange sur vous...

Vassago

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un R5 prochainement pour compléter mon 5DSR actuel lourd et pas ultra réactif mais qui me rend encore bien service. Ma question n'est pas technique, elle s'adresse plutôt aux habitués des marchés achat/vente. Compte tenue de sa date de sortie, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'espérer une petite baisse de prix prochainement sur le marché du neuf concernant ce boitier ? Ou est-ce que le prix de 4500 € est déjà un pallier qui va rester longtemps en place ?

Désolé si la question a déjà été posé et merci à ceux qui prendront le temps de me

philou_m

Citation de: Vassago le Décembre 06, 2021, 16:41:09
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un R5 prochainement pour compléter mon 5DSR actuel lourd et pas ultra réactif mais qui me rend encore bien service. Ma question n'est pas technique, elle s'adresse plutôt aux habitués des marchés achat/vente. Compte tenue de sa date de sortie, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'espérer une petite baisse de prix prochainement sur le marché du neuf concernant ce boitier ? Ou est-ce que le prix de 4500 € est déjà un pallier qui va rester longtemps en place ?

Désolé si la question a déjà été posé et merci à ceux qui prendront le temps de me

j'envisage aussi un R5 en complément d'un 1d mk4
actuellement 4000€ en allemagne avec la promo

Fab35

Citation de: Vassago le Décembre 06, 2021, 16:41:09
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un R5 prochainement pour compléter mon 5DSR actuel lourd et pas ultra réactif mais qui me rend encore bien service. Ma question n'est pas technique, elle s'adresse plutôt aux habitués des marchés achat/vente. Compte tenue de sa date de sortie, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'espérer une petite baisse de prix prochainement sur le marché du neuf concernant ce boitier ? Ou est-ce que le prix de 4500 € est déjà un pallier qui va rester longtemps en place ?

Désolé si la question a déjà été posé et merci à ceux qui prendront le temps de me
ma boule de cristal est embrumée !!
Difficile de prédire quoique ce soit dans ce contexte inédit à multiples entrées : la pénurie de composants et donc de stocks d'apn, le passage au ML avec la fin des reflexs. l'état actuel de la concurrence.
- si pénurie il y a alors que la demande est forte, difficile d'imaginer des baisses sensibles, mais on peut espérer des cashbacks comme c'est déjà le cas.
- le passage au tout ML se paie cher actuellement et ça ne semble pas près de changer, sur un marché qui se réduit année après année, antinomique avec une baisse forte de tarifs pour préserver des marges au plus haut quand les quantités vendues sont moindres.
- la concurrence actuelle : qui est vraiment en face du R5 ? Pas simple, on est entre plusieurs modèles avec des specs +/- différentes. Le R5 s'approche du A1 sur certains points, plus du A9II sur d'autres, etc. Dur de dire si le prix du R5 st actuellement trop élevé pour le marché tel qu'il est actuellement... Seul Canon connait ses chiffres de ventes et sa tratégie à court et moyen terme. On n'est plus dans la même logique que la dépréciation classiques des DLSR au cours de leur vie commerciale. Tout va plus vite, tout va plus mal, donc il n'y a plus de logique attendue comme avant.
Le R5 n'a pas baissé en 1 an, mais on a eu droit à des promos quand même, notamment en ajoutant "gratis" un CFe 128 + lecteur par ex, ou aujourd'hui un cashback, mais ça fait genre 300€ de remise, pas négligeable néanmoins, mais ça reste cher.
On peut supposer qu'en 2022 le R5 va graduellement baisser au fil des nouveautés autour, mais comme aucun fabricant ne peut livrer en masse, je doute quand même que ce soit la période des cadeaux !!
Faut quand même imaginer le petit "drame" industriel que les fabricants rencontrent actuellement : un marché déjà très morose, des nouveautés très attirantes ... une demande forte... mais une impossibilité de livrer, c'est franchement une catastrophe économique supplémentaire dont ils n'avaient pas besoin ! Les commerciaux des marques ne vont pas faire leur résultat alors que potentiellement la demande le permettait ! Fichue pénurie...
Après, pour la planète, toussa... bon.... ::)

Vassago

Ok, bon je ne suis pas tellement plus avancé, mais au moins j'en ressors avec l'idée que soit je dois être patient, soit je dois casser la tirelire ^^

Vassago

Citation de: philou_m le Décembre 06, 2021, 16:54:57
j'envisage aussi un R5 en complément d'un 1d mk4
actuellement 4000€ en allemagne avec la promo

Tu passes par quel site pour le commander en allemagne ?

iago

Quand je dis que le R5 a du flou de bougé, on ne veut pas me croire...

pour les conversations précédentes... oui, il faut attendre pour tout ce qui comporte des semi-conducteurs. J'attends depuis un bon bout de temps un disque dur 6To La Cie de remplacement en garantie. On va essayer de me trouver l'équivalent ... J'ai attendu plusieurs mois le nouveau 100 macro.

gebulon

Citation de: iago le Décembre 06, 2021, 19:52:18
Quand je dis que le R5 a du flou de bougé, on ne veut pas me croire...

pour les conversations précédentes... oui, il faut attendre pour tout ce qui comporte des semi-conducteurs. J'attends depuis un bon bout de temps un disque dur 6To La Cie de remplacement en garantie. On va essayer de me trouver l'équivalent ... J'ai attendu plusieurs mois le nouveau 100 macro.

Peux tu expliquer les conditions de pdv et exifs stp?

philou_m

Citation de: Vassago le Décembre 06, 2021, 17:16:59
Tu passes par quel site pour le commander en allemagne ?

ac-foto

iago

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2021, 20:02:16
Peux tu expliquer les conditions de pdv et exifs stp?

1/2000s, après une nuit de sévère beuverie... Proverbe breton : bâbord à gauche, tribord à droite, ras bord à l'apéro !

Si ta question n'est pas du second degré, ça doit être environ du 1/8s en balayant horizontalement... Le traitement ne me plaît pas encore, mais en cette période morose, une petite plaisanterie fait du bien.

En entendant les nouvelles (fermeture des discothèques) je pense à nos confrères photographes pro qui doivent commencer à drôlement tirer la langue. Suis bien content d'être en retraite...

Aubertin

Citation de: iago le Décembre 06, 2021, 21:13:44
1/2000s, après une nuit de sévère beuverie... Proverbe breton : bâbord à gauche, tribord à droite, ras bord à l'apéro !

Si ta question n'est pas du second degré, ça doit être environ du 1/8s en balayant horizontalement... Le traitement ne me plaît pas encore, mais en cette période morose, une petite plaisanterie fait du bien.
Ah bien sûr si tu ne mets même pas de smiley quand tu plaisantes!!!
;)

belnea

Citation de: Pixel-Z le Décembre 06, 2021, 13:49:14
+1
Aucun probléme de netteté avec le 100/500 à aucune vitesse,et je le trouve parfaitement stable
testez sur du texte au 1/50 et au 1/200
Canon R3 Powered

Gypaete barbu

16.000 ISO 1/40s 600f4 sur trépied quand même  ;D
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Fab35

C'est une Kodachrome lumière tungstène nan ?  ;) :P

Aubertin

Belle prise mais il doit y avoir moyen de faire mieux en terme de balance des blancs ;)

didche


Pixel-Z

Citation de: belnea le Décembre 07, 2021, 15:33:07
testez sur du texte au 1/50 et au 1/200
Je ne vois pas l'intérêt
CDLT
Ni pour Ni contre,au contraire

belnea

Citation de: Pixel-Z le Décembre 07, 2021, 19:46:09
Je ne vois pas l'intérêt
CDLT
j'ai aussi un R5 donc je l'ai déjà fait. si je vous demande de tester, c'est que ce n'est pas une perte de temps =)) mais bon  ::)
Canon R3 Powered

Kodjock

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 07, 2021, 16:52:52
16.000 ISO 1/40s 600f4 sur trépied quand même  ;D
cordialement
GB
Gypaète, tu ne peux pas nous laisser avec ce lynx bleu ! ;) :D  On attend une version avec la bdb corrigée, en espérant que tu shoot en raw !
D'autant qu'une fois les vraies couleurs retrouvées, il semble que cela donnera une bien belle photo ! :)
Amicalement, Jean Paul

iago

Citation de: Aubertin le Décembre 06, 2021, 21:29:01
Ah bien sûr si tu ne mets même pas de smiley quand tu plaisantes!!!
;)

Désolé, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser ces machins... :P

Cela dit, je continue le traitement de mes images d'Aubrac, les bonnes photos sont vraiment TRES BONNES...  ;D

J'avais effectivement l'habitude de prendre plusieurs prises avec des petites variations. Moi aussi, j'ai trouvé que le plus souvent, la première était la meilleure. J'ai donc cessé de prendre plusieurs prises, mais je pense que je vais recommencer. C'est vraiment trop rageant d'avoir une bonne photo inutilisable en grand format  >:D

:o je m'entraîne !

Gypaete barbu

Citation de: Kodjock le Décembre 08, 2021, 14:06:57
Gypaète, tu ne peux pas nous laisser avec ce lynx bleu ! ;) :D  On attend une version avec la bdb corrigée, en espérant que tu shoot en raw !
D'autant qu'une fois les vraies couleurs retrouvées, il semble que cela donnera une bien belle photo ! :)
Puisque tu me le demandes gentiment ....je vais accéder à ton désir de voir ce merveilleux chat andalou a la nuit tombante 18h10 précisément !
Je me suis bien amusé de voir vos réactions comme on dit "mi-figue mi-raisin" oscillant entre le tungstène /le pourrait faire mieux /belle prise ....
Sans rancune j'espère de votre part pour cette blague de début de semaine afin de détendre l atmosphère parfois pesante sur ce forum .
Partageons les photos et le plaisir que cela nous procure de les faire échangeons simplement en toute humilité et avec tolérance .
Fin de ma parenthese .....place à l une d aimes dernières photos du lynx pardelle /lynx ibérique ou chat andalou uniquement pour les intimes  :laugh:
Amicalement
GB
toujours R5 /600 f4   1/40s et iso 16.000 MIaouuu
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2