Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

georgand

Bien vu - bien fait
Belle harmonie de couleurs douces entre l'oiseau et le bokeh. Bravo

Wolwedans

Citation de: Kodjock le Mai 17, 2022, 19:43:33
Il suffit de demander ! :D
Ça claque ! Il est vrai que certains plumages semblent faits pour que les photos aient l'air piquées :-)

Wolwedans

#8202
Par solidarité avec Alanarth et Phil sur les fils du 1D-X III et 5DS R, je me sens obligé de poster un peu d'Afrique ! J'en ai encore beaucoup de correctes j'avais arrêté de poster pour ne pas monopoliser le fil du R5. Mais je suis très nettement moins oiseau qu'eux !

Devoir: Le Noir et blanc est-il maniéré, strictement nostalgique, ne sert-il qu'à se sortir d'une lumière pourrie, ou un moyen d'expression puissant ?

[prodibi]{"id":"zv9kdq948z4mq1r","width":4599,"height":4599,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"800 isos","aperture":"F 5.6","speed":"1/125s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Wolwedans

La dynamique du capteur permet d'éclaircir les yeux, mais ça fait vraiment mutant !
Le Line View est vraiment pratique pour ce genre de cadrage.

[prodibi]{"id":"76o59vl4moe18dz","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"160 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

J'ai eu souvent une ambiance très bucolique, c'est sympa en fait!

[prodibi]{"id":"1jvzjmz8941dz02","width":8061,"height":5374,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"10000 isos","aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

PiMouss

Citation de: Wolwedans le Mai 20, 2022, 19:26:42
Devoir: Le Noir et blanc est-il maniéré, strictement nostalgique, ne sert-il qu'à se sortir d'une lumière pourrie, ou un moyen d'expression puissant ?
Je dirais à la fois un moyen d'expression et une tentative de garder une longueur d'avance sur une majorité qui nous noie progressivement sous une multiplication de photos peu réfléchies et sans beaucoup d'intérêt, même si certains font des miracles avec leurs  smartphones

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mai 20, 2022, 19:33:37
La dynamique du capteur permet d'éclaircir les yeux, mais ça fait vraiment mutant !
Le Line View est vraiment pratique pour ce genre de cadrage.

[prodibi]{"id":"76o59vl4moe18dz","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"160 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

J'ai eu souvent une ambiance très bucolique, c'est sympa en fait!

[prodibi]{"id":"1jvzjmz8941dz02","width":8061,"height":5374,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"10000 isos","aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

J'aime beaucoup la première ...on voit bien le bokeh du 400....véritablement mon prochain objectif si un jour je tombe sur une bonne occasion 👍

Swap10

Le 400 est une tuerie que je galère à trouver à un prix correct.

Avec le 600 f/4, ce sont pour moi les 2 rolls de la photo.

A 11000€ le bout en monture RF, fait pratiquer la vente d'organes.

Kodjock

Merci Gorgeand et Wolwedans.
Le N&B sied bien à l'éléphant... sauf quand il est rouge (Tsavo, Samburu) ! :D

Encore un africain, mais saisonnier celui là !
Sortie de nid pour ce rollier en pleine activité de préparation / nettoyage. (R5 + 100-400 II)
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Mai 20, 2022, 22:17:27
J'aime beaucoup la première ...on voit bien le bokeh du 400....véritablement mon prochain objectif si un jour je tombe sur une bonne occasion 👍
Pour le bokeh le 600 est théoriquement un peu au dessus (le 400 + x1,4 = 560mm f4).
Mais je suis totalement content du 400 + multi, je ne rate pas grand chose quand on peut être off road.
En revanche pour de l'oiseau ou quand on ne peut pas sortir des pistes ou pour moins déranger les animaux, le 600 a plus de sens.
Mais il est assez fréquent qu'on ne puisse pas avoir le recul, sans compter la tension si d'autres photographes sont moins "longs" dans le véhicule...

Quand on s'équipe aujourd'hui on a le droit d'être pragmatique quant à la définition de capteur et donc la capacité de recadrage. On peut considérer qu'un R5 a un multi 1-x1,5 intégré par rapport aux 1D-X donc mieux vaut être plus court pour plus de souplesse et légèreté (exemple à x1,8: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg8304508.html#msg8304508).

Je ne suis pas près de revendre mon 400 III, ce n'est pas le RF 400 qui mérite l'investissement. En revanche autant je trouvais que la gamme Z Nikon n'avait rien d'attirant, voire à l'ouest avec ses f1,8 chers et encombrants et ses 70-200 très année 2000 par rapport au RF, autant ils ont sorti exactement ce qu'il faut pour les télés : 400 (et bientôt 600) avec x1,4 intégré, 800 f6,3... Je ne vais pas switcher, mais c'est quand même parfait.

Ce que j'attends pour encore plus de souplesse et de bokeh serait un RF 300 f2 avec x14 intégré !

Wolwedans

Un hibou "Grand-Duc de Verreaux", au petit matin.

[prodibi]{"id":"e61952561ojg9xy","width":7199,"height":5399,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"2500 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/500s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Swap10

Dis donc, Wolvedans, tu as fait un safari ?

J'avais dans l'idée de me faire ça l'année prochaine, pour fêter mes 40piges, des infos à me passer ?
Je ne sais pas avec qui passer..
Je voulais faire le parc du Serengeti, mais j'ai peur que ce soit trop "touriste"

Gypaete barbu

Superbe ce grand duc de verreaux
Bravo pour l ambiance
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Inari_sama

Pour participer. Les fourmis noires ça pic....

Kodjock

Bien vu le grand duc dans ce beau cadre naturel !
Une belle proximité pour ce pic noir !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Encore du blongios nain...
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Encore une superbe prise Jean-Paul 👏👍

gillescorsand

Bonjour à tous !

Une participation avec une Pie-grièche écorcheur femelle (une espèce saisonnière classique )

Pie-grièche écorcheur by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Kodjock

Un bien joli bokeh pour cette pie grièche !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Merci Alain !
Un brocard (trop) matinal saisi à 32.000 isos.  Traitement avec DXO Deep prime.
Font ch... ces chevreuils ! M'obligent à me lever à 5h du mat ! ;D
Amicalement, Jean Paul

gillescorsand

Une d'une espèce assez commune le Grand Gravelot toujours avec un RF800mm  f/11 (effectivement Kodjock les flous d'arrière plan ne sont pas mal au final ...)

Grand Gravelot by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Kodjock

Je continue d'entraîner mon R5 au guêpier volant. Je crois qu'il commence à piger ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Et une autre...
Amicalement, Jean Paul

Fab35

Citation de: Kodjock le Mai 28, 2022, 22:51:23
Je continue d'entraîner mon R5 au guêpier volant. Je crois qu'il commence à piger ! ;D
Good !
Serait-ce donc ça le fameux deep learning ? ;)

Kodjock

Oui, le deep learning du R5 me semble insuffisant notamment pour la reconnaissance des guêpiers ! Donc, plutôt que d'attendre une hypothétique nouvelle MAJ de son cerveau, je complète son éducation en lui montrant plein de guêpiers !   ;D :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Excellent Jean-Paul ces guêpiers  ;)

Le deep learning est sur la bonne voie  ;D