Téléobjectif Canon RF 100-500 mm plus RF 1.4x et 2x annoncés !

Démarré par Gerard 13, Février 13, 2020, 06:21:43

« précédent - suivant »



Pat le zinc

Personne ne l'a pris ici? C'est un bel engin quand même...

didche

si moi !
j'ai sacrifié le magnifique 300LII de 2016 qui cherche du coup à être adopté  ;)

J'ai fait 2 rando de 900m de dénivelé avec la semaine dernière... vraiment le combo est léger et agréable, c'est ce que je cherchais pour la montagne autre que l'affut. Malheureusement vu aucun ongulés, ni rapaces, ni lagopèdes, rien de rien...Pourtant j'étais dans des endroits reculés connus pour la faune mais bon certainement encore trop tôt en saison (ou saison spéciale) et peut être pas les bonnes heures.
Mais des personnes m'ont dit avoir vu des cerfs et chevreuils ces tous derniers jours, plus bas...qui sait avant mon départ  ::)


grain

Bonjour didche, j'aimerais savoir où tu as trouvé ton 100-500. Il semblerait qu'il ne soit en stock nulle part, voire même qu'il ne soit disponible qu'à la fin du mois.
Cordialement
Guy

didche

Je l'ai acheté chez Image Photo Lyon (voir Rony). Le télé zoom est livré au compte goutte. Je l'avais retenu en juillet donc ai été ds les premiers servis et grâce au fait que cette boutique est en général bien servie par Canon. Les délais comme pour le R5 sont de toutefaçon  long...

grain


Pat le zinc

Citation de: didche le Septembre 11, 2020, 23:50:49
si moi !
j'ai sacrifié le magnifique 300LII de 2016 qui cherche du coup à être adopté  ;)

J'ai fait 2 rando de 900m de dénivelé avec la semaine dernière... vraiment le combo est léger et agréable, c'est ce que je cherchais pour la montagne autre que l'affut. Malheureusement vu aucun ongulés, ni rapaces, ni lagopèdes, rien de rien...Pourtant j'étais dans des endroits reculés connus pour la faune mais bon certainement encore trop tôt en saison (ou saison spéciale) et peut être pas les bonnes heures.
Mais des personnes m'ont dit avoir vu des cerfs et chevreuils ces tous derniers jours, plus bas...qui sait avant mon départ  ::)
Dans les qqs photos que tu as du prendre, ton ressenti? Bon je pense que c'est conforme aux premiers retours du net mais je te demande quand même.

didche

Je vais bientôt retrouver mon écran 27 pouces, je pourrai donc mieux me rendre compte. Mais déjà sur mon portable sur du paysage et marmotte, l'image est très détaillée. Le contraste et les couleurs sont là.
Malheureusement lors de mes sorties rien vu au niveau animalier, mais rien. Certes j'ai pu voir un cerf et des femelles un soir mais à la longue vue....des qu'il fait plus froid comme des jours de la semaine dernière les ongulés descendent (témoignages)...bref c une question de jours mais je dois repartir malheureusement.
Bref il faut être patient si je reviens en octobre cela devrait être plus propice pour un test pour l'animalier et les rapaces (sauf ke cerf). Sans compter bien sûr les paysages beaucoup plus sympa à cette époque.

Ce que je peux dire c que j'ai pu emmener le combo en randonnée avec le Cotton carrier et faire 13km avec 900m de dénivelé alors que d'habitude pour ces rando j'emmène rien (physiquement je coince maintenant) Ce n'est que lorsque je repérais un spot que je revenais avec un tromblon. Là je randonne et au cas où, je peux dégainer immédiatement jusqu'à 800mm avec 12/20fps et un AF capable de suivre un gyp...donc je peux randonner et faire de la photo avec ce combo l'esprit tranquille....Pour la qualité à partir du moment où il a été dit qu'il était au moins du niveau du 100-400 et vu qu'au niveau fabrication il est semblable au rf70-200 je n'ai pas eu de doutes à me lancer mais en sacrifiant le 300...

Alkatorr

Sur le 5DsR le 300 2.8 is II était donné pour une résolution de 45mp, j'ai des doutes sur le 100-500  O0
J'ai bien peur mon pauvre Didier que le 1DX 3 + 600 f4 reste souvent à la maison vu tes difficultés physiques. J'ai fait le choix inverse, j'ai vendu le 500 et conservé le 300 pour la maniabilité, le 100-400 étant pour du tout venant et du paysage.
Surtout qu'avec 45mp tu peux croper  ;D

didche

Pas question que le 600 reste à la maison, je l'aime trop🥰,  je l'ai sortie dernièrement avec le R5 pour 2 heures de marche à l'aise. Et l'hiver pas besoin de marcher beaucoup pour l'affût. Donc le dx3 + R5+600 seront de sortie c sur 😉
Et en Camargue, Drome provençale bientot😊

Le 100-500 c pour la rando

didche

Je vais peut être raccourcir le 600, même si ça coûte 😉


Pat le zinc


Pat le zinc

Citation de: didche le Septembre 14, 2020, 17:34:41
Pas question que le 600 reste à la maison, je l'aime trop🥰,  je l'ai sortie dernièrement avec le R5 pour 2 heures de marche à l'aise. Et l'hiver pas besoin de marcher beaucoup pour l'affût. Donc le dx3 + R5+600 seront de sortie c sur 😉
Et en Camargue, Drome provençale bientot😊

Le 100-500 c pour la rando
Le 600 f4? C'est bien plus lourd non?

didche

#216
Double poids + l'encombrement

Mieux vaut un 300 LII avec TC comme Alkatorr 😉(voir photos de Phil sur le fil 1dx3)...pour l'affût ... et une bonne occase c bien moins cher 😀...en plus une des meilleures optiques

Mais bon pour la rando c 100-500

Il faut les 2 en fait, idealement : un grand blanc + le 100-500

didche

Après tout est question de force physique...et ou de compromis

didche

Citation de: Pat le zinc le Septembre 14, 2020, 20:49:29
Joli endroit la Drôme. J'y habite  ;D

C clair je suis juste en dessous au nord du Vaucluse...
Je pensais pour la photo à Rémuzat


Laurent31

Citation de: didche le Septembre 15, 2020, 10:20:37
Thedigitalpicture a rajouté le test image :
Intéressant, merci.

En tout cas, il n'écrase pas du tout le 100-400 II, au contraire même, un peu surprenant.
Serait-ce lié à la différence de capteur entre le 5DSR (sans filtre) et le R5 ?

newworld666

Citation de: Laurent31 le Septembre 15, 2020, 11:05:00
Intéressant, merci.

En tout cas, il n'écrase pas du tout le 100-400 II, au contraire même, un peu surprenant.
Serait-ce lié à la différence de capteur entre le 5DSR (sans filtre) et le R5 ?

90g de différence en ordre de marche (avec pare soleil et colier trépied)... c'est pas énorme non plus sur 1610g.  :-\
Un très léger petit plus au niveau proxy toujours appréciable.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 15, 2020, 11:05:00
Intéressant, merci.

En tout cas, il n'écrase pas du tout le 100-400 II, au contraire même, un peu surprenant.
Serait-ce lié à la différence de capteur entre le 5DSR (sans filtre) et le R5 ?

Le 100-400II a très très bonne réputation et il n'y a pas de raison qu'il devienne faible avec l'arrivée du RF100-500... qui propose surtout 100mm d'allonge en plus, plutôt que vouloir forcément "enterrer" son prédécesseur EF.
A 400mm f/6.3, c'est pour ainsi dire équivalent entre les deux, à 100mm, je trouve le 100-500 mieux géré en AC.
Dans tous les cas c'est de toute façon très bon.

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2020, 11:22:25
Le 100-400II a très très bonne réputation et il n'y a pas de raison qu'il devienne faible avec l'arrivée du RF100-500...

Peut-être que ça traduit simplement qu'au niveau télé objectifs, il n'y a pas vraiment de formules optiques améliorées qui soient spécifiques aux tirages courts et montures larges des ML... ::) .. ni en qualité, ni en compacité.
 
Je crois qu'il faut plus attendre des miracles optiques côté UGA 11/14mm et dans la plage 14/24 à F1.4 en monture RF par rapport aux EF..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Bah il me semble que de longue date les téléobjectifs sont plus simples à concevoir que les uga.
Le tirage court associé à la largeur confortable de la monture doit aider à concevoir des uga plus facilement ou bien de tenter des objos un peu jamais vus (genre 28-70f/2).
Les teleobjs fixes en EF ne souffrent aucune critique particulière me semble-t-il.