L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Ludo37

Je vais essayer d'alimenter ce fil avec comme lien l'eau dans tous ses états ( liquide,givre,glace,rosée....
Pour démarrer ce fil je vous offre un verre de Rosée !
Canon 5d3 et 100L 2.8 .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

A votre santé ...
Ludo

Ludo37

Et pour finir aujourd'hui .
Vos commentaires sont les bienvenues .
Ludo :)
Ludo

Luthval

Très joli.  :)
Une question, la couleur d'arrière-plan est modifiée en post traitement, ou c'est la lumière naturelle ?

Ludo37

Citation de: Luthval le Février 13, 2020, 09:20:24
Très joli.  :)
Une question, la couleur d'arrière-plan est modifiée en post traitement, ou c'est la lumière naturelle ?

Merci beaucoup de ton retour ! En faite ce sont des fleurs mauve que j'ai rajouté derrière pour faire ressortir sinon trop fade .
Ludo  :)
Ludo

Luthval


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Désolé...mais je vais jouer le trouble fête :D

Même si au premier coup œil, cela parait agréable, en s'attardant un peu plus sur les images pas mal de choses me chagrinent
- Y a en premier lieu, l'aspect "fouillis" et très coloré de l'arrière-plan qui finit par rendre les gouttes d'eau presque secondaires et au vu du titre, j'aurais pensé que c'était le sujet principal.
- Puis la réparation des zones nettes/floues qui bloque le regard dès l'entrée dans l'image ou mettant des éléments en avant assez parasitants (image 4 et 5 par exemple)...
Peut être revoir le placement du plan capteur par rapport a ce que tu veux mettre en avant ainsi que la PdC afin d'isoler un point précis qui capterait toute l'attention du lecteur

Bien évidemment, n'y vois aucune vérité...mais juste un avis qui m'est très personnel

Denis ;)

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2020, 11:14:02
Désolé...mais je vais jouer le trouble fête :D

Même si au premier coup œil, cela parait agréable, en s'attardant un peu plus sur les images pas mal de choses me chagrinent
- Y a en premier lieu, l'aspect "fouillis" et très coloré de l'arrière-plan qui finit par rendre les gouttes d'eau presque secondaires et au vu du titre, j'aurais pensé que c'était le sujet principal.
- Puis la réparation des zones nettes/floues qui bloque le regard dès l'entrée dans l'image ou mettant des éléments en avant assez parasitants (image 4 et 5 par exemple)...
Peut être revoir le placement du plan capteur par rapport a ce que tu veux mettre en avant ainsi que la PdC afin d'isoler un point précis qui capterait toute l'attention du lecteur

Bien évidemment, n'y vois aucune vérité...mais juste un avis qui m'est très personnel

Denis ;)

Tout d'abord merci pour tes commentaires ! Ok je vais réfléchir à tous ça , c'était un verre de bienvenue sur mon fil ! À moi de donner une bonne évolution.
Merci encore
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Pour te dire la vérité, je suis passé tout à l'heure et j'ai eu la même sensation que Denis.
Il manque, à mon avis, un point fort, un premier plan, qui serait le vrai sujet. Je ne sais pas où arrêter mon regard.
Mais je ne vois pas que du négatif, il y a de l'idée, de la créativité, dans ces photos. Je pense que tu as un bon sujet et que si tu as l'occasion de t'y replonger, tu as matière à nous sortir une très belle photo.
Amitiés
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 13, 2020, 11:30:24
Pour te dire la vérité, je suis passé tout à l'heure et j'ai eu la même sensation que Denis.
Il manque, à mon avis, un point fort, un premier plan, qui serait le vrai sujet. Je ne sais pas où arrêter mon regard.
Mais je ne vois pas que du négatif, il y a de l'idée, de la créativité, dans ces photos. Je pense que tu as un bon sujet et que si tu as l'occasion de t'y replonger, tu as matière à nous sortir une très belle photo.
Amitiés
Merci pour le retour !
Je travail mon sujet pour la prochaine publication.
Merci Henri
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2020, 11:14:02
Désolé...mais je vais jouer le trouble fête :D

Même si au premier coup œil, cela parait agréable, en s'attardant un peu plus sur les images pas mal de choses me chagrinent
- Y a en premier lieu, l'aspect "fouillis" et très coloré de l'arrière-plan qui finit par rendre les gouttes d'eau presque secondaires et au vu du titre, j'aurais pensé que c'était le sujet principal.
- Puis la réparation des zones nettes/floues qui bloque le regard dès l'entrée dans l'image ou mettant des éléments en avant assez parasitants (image 4 et 5 par exemple)...
Peut être revoir le placement du plan capteur par rapport a ce que tu veux mettre en avant ainsi que la PdC afin d'isoler un point précis qui capterait toute l'attention du lecteur

Bien évidemment, n'y vois aucune vérité...mais juste un avis qui m'est très personnel

Denis ;)

Je m'associe pleinement à l'analyse de notre amis Denis qui retraduit très bien mon ressenti. ;)
Michel

argus bleu

Malgré que les images soient un peu confuses du fait de la petite taille des gouttes que tu as cherché à mettre en valeur il reste que la recherche artistique sur un sujet pas si simple qu'il n'y paraît est bien là et je suis certain qu'avec les quelques conseils avisés de Denis tu vas bientôt nous présenter des compositions à la hauteur de ta passion pour ""l'eau""
bien amicalement
photographier avec son coeur

Ludo37

Merci Michel déjà d'avoir pris le temps de regarder mes photos .
A suivre l'évolution .
Ludo  :)
Ludo

Dub

Yep, l'idée est excellente et originale, bravo...
+1 pour peaufiner l'ensemble... mais c'est vraiment sympa...

;)

Ludo37

Citation de: argus bleu le Février 13, 2020, 15:13:58
Malgré que les images soient un peu confuses du fait de la petite taille des gouttes que tu as cherché à mettre en valeur il reste que la recherche artistique sur un sujet pas si simple qu'il n'y paraît est bien là et je suis certain qu'avec les quelques conseils avisés de Denis tu vas bientôt nous présenter des compositions à la hauteur de ta passion pour ""l'eau""
bien amicalement
merci beaucoup pour l'encouragement je suis regonflé  ;D
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Dub le Février 13, 2020, 15:17:36
Yep, l'idée est excellente et originale, bravo...
+1 pour peaufiner l'ensemble... mais c'est vraiment sympa...

;)
Merci beaucoup Dub ! demain je me jette a l'eau  ;D
A demain .
Ludo  :)
Ludo

ChrisC06

L'idée est très bonne...  ;)
Après ce que les copains ont dit, je dirais juste que du coup, je retiendrai la 4.
Tu vas pouvoir présenter d'autres images en appliquant les bons conseils...
Chris

Ludo37

Merci beaucoup Chris de ton passage et tes commentaires.
Demain ce sera différent, donc à suivre .
Bonne soirée.
ludo  :)
Ludo

Seb65

C'est peut-être un peu fouillis, mais j'aime bien...surtout la première !  :)

Ludo37

Merci beaucoup de tes commentaires Seb .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Aujourd'hui  beau plus épuré  ;D
Ludo

Ludo37

Et la dernière .
Ludo

Henrid

Je préfère cette dernière série. Ici, mon regard est, de suite, attiré par la goutte d'eau. Bien vu et bravo.
Henri