L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Charly 84

Dans cette série une préférence à la 29.

Même choix  ;)

azurnet

Belle série avec des photos originales, perso j'aime beaucoup cette idée.  ;) ;) ;)

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 22, 2020, 08:43:01
Dans cette série une préférence à la 29.
Merci beaucoup Henri pour ton passage et appréciation
Bon week-end à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Février 22, 2020, 08:47:34
Dans cette série une préférence à la 29.

Même choix  ;)
Merci beaucoup Charly de ton passage et appréciation
Bonne journée à toi
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: azurnet le Février 22, 2020, 08:56:11
Belle série avec des photos originales, perso j'aime beaucoup cette idée.  ;) ;) ;)
Merci beaucoup Azurnet de ton passage et appréciation.
Bonne journée à toi
Ludo  :)
Ludo

Denis68

Bonjour Ludo,
Un très joli fil ou il y a quelques perles comme les 10, 11, 15, 16 et 29, bravo 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Citation de: Denis68 le Février 22, 2020, 16:30:22
Bonjour Ludo,
Un très joli fil ou il y a quelques perles comme les 10, 11, 15, 16 et 29, bravo 😊
Merci beaucoup Denis ! pour les perles c'est le cas de le dire  ;D
Ludo  :)
Ludo

Luthval


Ludo37

Merci beaucoup Luthval ok pour la 30 comme ça il y en a pour tout le monde  :D
Bonne soirée à toi
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Pan vraiment fan de la dernière, désolé, mais la 29 est très sympa. ;)
Michel

Ludo37

31 . Dans une autre Galaxie
Ludo

Seb65


Ludo37

Citation de: etsocal le Février 23, 2020, 02:41:41
Pan vraiment fan de la dernière, désolé, mais la 29 est très sympa. ;)
Merci de ton passage et appréciation.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

 
Citation de: Seb65 le Février 23, 2020, 08:30:30
Sympa cette dernière !  :)
Merci Seb de ta visite et appréciation.
Bon dimanche à toi
Ludo  :)
Ludo

Henrid

J'aime beaucoup cette dernière.
Henri

Clic-Clac 51

j'aime bien l'idée de la 31
Mais, et si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, il me semble que la netteté ne soit pas homogène sur toute la galaxie...ce qui me donne une sensation d'inachevée
Deux options s'offraient a toi...
- Soit avoir une netteté parfaite sur tout le champ...
- Ou juste sur une partie afin d'avoir un dégradé plus marqué net/flou ce qui aurait pu donner une certaine profondeur a ta galaxie.
J'ajouterais que, pour rester dans le thème, la zone jaune qui peut faire penser a un "soleil" prend malgré tout, trop de place et capte trop l'attention au premier regard.

mais ceci n'est qu'un avis bien personnel

Denis ;)

Ludo37

Ludo

Ludo37

Merci beaucoup Denis pour les commentaires et appréciations .
Bonne journée à toi
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Une fois encore je partage et je m'associe au commentaire de Denis, ce qui me laisse à penser que nous devons avoir une vision assez similaire de la photographie nature et animalière. ;) :laugh:

Tout comme lui j'aime bien l'idée et pour m'être souvent cassé les dents sur ce type de photographie je sais que la réalisation n'en est pas aisée.

En fait ce qui me manque le plus sur cette photo c'est la présence de l'araignée tout au moins dans la version en couleurs, où à mon humble avis le graphisme n'est pas suffisamment "percutant" pour "remplir" l'image qui à mes yeux s'apparente trop à un simple arrière-plan.

Par contre je la verrais très bien dans une version en noir et blanc dans la mesure où la monochromie exacerbe en principe l'aspect graphique d'une image.

Désolé d'avoir été un peu dur mais je te donne mon ressenti "sans filtre" et tout comme Denis je dirais aussi que ce n'est qu'un point de vue personnel, qui n'a pas la prétention d'être vérité, loin de là. ;)

Amicalement
Michel
Michel

Ludo37

Merci pour le côté sans filtre je préfère et à moi de prendre ce qui m'intéresse et surtout un œil différent de celui qui prend la photo , car mon but était de faire apparaître ces fleurs dans les gouttes de rosée suspendu.
Je ne suis pas un grand technicien et je progresse seul et surtout je prends du plaisir quand je part avec mon appareil photo .
Ma plus grosse lacune actuellement c'est le postraitement et la perte de définition quand je publie ma photo sur le site,mais là je vais me faire conseiller par mon fils .
Bonne soirée Michel
Ludo  :)
Ludo

etsocal

#145
Citation de: Ludo37 le Février 23, 2020, 19:28:27
Merci pour le côté sans filtre je préfère et à moi de prendre ce qui m'intéresse et surtout un œil différent de celui qui prend la photo , car mon but était de faire apparaître ces fleurs dans les gouttes de rosée suspendu.
Je ne suis pas un grand technicien et je progresse seul et surtout je prends du plaisir quand je part avec mon appareil photo .
Ma plus grosse lacune actuellement c'est le postraitement et la perte de définition quand je publie ma photo sur le site,mais là je vais me faire conseiller par mon fils .
Bonne soirée Michel
Ludo  :)

Bonjour Ludo
Je pense que nous sommes un majorité à être des autodidactes pour qui le temps, la patience et la volonté ont amené une progression dans la qualité de nos images.
Personnellement j'ai depuis mes débuts en proxy/macrophotographie (et dans la photo en général) énormément modifié ma vision des choses aidé en cela par "l'examen" attentif de ce que faisaient les maitres en la matière. Essayant dans un premier temps de comprendre leurs techniques de prise de vue (tant au niveau de l'utilisation du matériel que de la mise en scène du sujet, éclairage, arrière-plan....mais aussi en m'informant sur les habitude de vie, le comportement et le biotope des petites bêtes) et dans un deuxième temps en essayant de me rapprocher de la qualité des images que j'admirais tant.

Le fait de soumettre mes photos à la critique m'a (tout au moins j'ose l'espérer) permis de progresser un peu et de sortir bien souvent d'un état d'autosatisfaction préjudiciable à une saine progression.
En fait je suis devenu moi-même mon critique le plus exigeant tant au niveau de mon travail actuel (je ne suis jamais satisfait de ce que je fais me disant que j'aurais surement pu mieux faire, profitant de ces constatations pour essayer d'améliorer mon travail à venir) que de mon travail plus ancien.

Quand je regarde mes photos plus anciennes, qui en leur temps me plaisaient assez ( pour certaines) je me demande bien souvent comment j'ai pu apprécier de telles choses. En fait ce qui explique cela est que mes objectifs ont évolué, avec le temps. Les problèmes purement techniques ont fini par être (assez) bien maitrisés, une fois ce stade dépassé j'ai commencé à m'intéresser davantage au cadrage, compo, lumière (je favorise les lumières naturelles quand cela est possible), arrière-plan....

Actuellement je me complique la vie en cherchant à obtenir des cadrages, des angles de prise de vue plus originaux, à favoriser les moments, les heures où les lumières sont les plus favorables, à jouer sur la profondeur de champ pour obtenir des images plus douces, plus "magiques".... Je n'ai pas dit que je réussissais à atteindre ces objectifs, mais j'essaye. :laugh:

Tout ceci pour dire que quelque soit son niveau on trouve toujours un grand plaisir, quand on aime cela, à pratiquer la proxy/macrophotographie....et cerise sur le gâteau la marge de progression reste toujours très grande.

Nb: Pour recadrer et redimensionner (très facilement!!!) mes photos j'utilise FastStone Image Viewer ( petit logiciel gratuit mais efficace) qui d'après ma longue expérience donne grâce à l'algorithme Lanczos2 (et aussi Lanczos3) des résultats nettement supérieurs à ceux obtenus avec Photoshop ou Lightroom. (sur ce coup je ne vais pas me faire que des amis....mais chacunes et chacuns ont le droit de vouloir voir midi à leurs portes, je l'accepte facilement :P)
Je redimensionne les photos en 1200x800 (max) ce qui pour une qualité maximale donne des fichiers d'environ 700 à 900Ko et je les poste avec un hébergeur tiers ( Zupimage, ou Casimage (pour une qualité maximale si nécessaire car cet hébergeur ne modifie pas le poids des images hébergées, ce qui n'est pas le cas des autres)).

Amicalement
Michel   
Michel

Ludo37

Merci beaucoup Michel de toutes ces explications et conseils il faut maintenant que j'en fasse bonne usage.
Bonne journée et encore merci
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

33   De toutes les couleurs .
Ludo

Ludo37

Ludo

urka

Non, pour moi, elle est superbe!
André.