L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Ludo37

Merci beaucoup Henri pour ton passage et de ton commentaire agréable.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Oui...plus épuré et cela fait la part belle aux gouttes d'eau

mais il me semble que cela manque de netteté ou de piqué en règle générale
Au départ, Il y a un choix pas simple a faire...soit on fait le point sur le pourtour de la goutte ou sur le reflet qu'elle contient
Ici, j'aurais privilégié le reflet

C'est la N°8 qui me séduit le plus...le côté graphique du végétal est très plaisant
La N°7...je ne suis pas fan des feuilles tronquées dans le coin haut/gauche...puis il y a cet arrière-plan très dégradé
La N°6...comme dirait un chassimien qui "hante" la section critique..."quand c'est flou, c'est floutu"  :D . Désolé mais perso...elle n'aurait pas passé le premier tri ;)

Denis ;)

Ludo37

Merci beaucoup Denis pour tes commentaires constructifs.
Je ne lache pas l'affaire  ;D
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Février 14, 2020, 12:44:09
Merci beaucoup Denis pour tes commentaires constructifs.
Je ne lache pas l'affaire  ;D
Ludo  :)
Ne jamais lâcher l'affaire...arriver a mettre tout en phase demande du temps, de l'expérience et des tonnes de tests
Je pratique la macro assidument depuis une 12ème d'années et mon parcours a été émaillé de découragement, de renoncement.
Mais a force d'insister, on finit par trouver les clefs et on a le sentiment d'approcher ce que l'on recherchait
Bien évidemment, on en apprend tous les jours et j'en apprends encore...ce forum est une source inépuisable
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Même si la 5 a un côté fouillis,je l'aime bien, elle a un côté pictural très sympa. Quant à la 8 j'aime vraiment beaucoup.
Amicalement. JJ

Ludo37

Merci beaucoup Jean Jacques de ton passage et appréciation.
Bon week-end
Ludo  :)
Ludo

etsocal

J'aime bien cette dernière série  avec des images plus épurée que sur la précédente.

La 8 me plait beaucoup du fait de sa compo dynamique en spirale, de la gestion correcte de la profondeur de champ, d'un arrière-plan doux et homogène le tout associé à des tons pastels fort harmonieux... Une bien belle photo, superbe travail Ludo, bravo. :)

Pour chipoter un brin je dirais que j'envisagerais bien un tamponnage du bourgeon(?) dans l'angle supérieur droit qui ferme trop brutalement la photo tout en attirant le regard.
Michel

Ludo37

Merci beaucoup Michel de tes commentaires constructifs pour moi .
Bonne week-end à toi .
Ludo  :)
Ludo

Denis68

Bonjour Ludo,
Je partage le commentaire de Michel, Bravo 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Citation de: Denis68 le Février 15, 2020, 17:06:10
Bonjour Ludo,
Je partage le commentaire de Michel, Bravo 😊
Merci beaucoup Denis de ton passage et bon week-end à toi .
Ludo  :)
Ludo

labat

Je marche et je te suis, car l'idée est excellente le sujet très bon, je me passe difficilement de l'eau dans mes photos...je te suis. Sur la première série tu avais bien vu ton problème d'arrière plan...le mauve n'était pas des plus heureux je pense mais faisait bon office, donc bien vu, bien fait...reste les remarques de Denis et des autres.
Moi je te suis, je préfère la première série à la seconde car plus ardue et ingrate. Pardon d'avoir été long...mais je suis en lecteur...partie prenante.

Ludo37

Citation de: labat le Février 15, 2020, 19:57:52
Je marche et je te suis, car l'idée est excellente le sujet très bon, je me passe difficilement de l'eau dans mes photos...je te suis. Sur la première série tu avais bien vu ton problème d'arrière plan...le mauve n'était pas des plus heureux je pense mais faisait bon office, donc bien vu, bien fait...reste les remarques de Denis et des autres.
Moi je te suis, je préfère la première série à la seconde car plus ardue et ingrate. Pardon d'avoir été long...mais je suis en lecteur...partie prenante.
Merci beaucoup de ton passage et encouragements ! Le sujet pas toujours facile et tout le monde n'a pas la même perception et sensibilité,mais c'est passionnant et demande de la créativité et je trouve ça plaisant ,différent de la photo animalière que j'apprécie beaucoup mais autre domaine et je ne pourrais pas m'en passer .
Bon week-end et encore merci.
Ludo  :)
Ludo

Berzou

je préfère la première série

étais tu en autofocus ?

et, dans cette seconde série; la netteté est perfectible,  j'y vois un peu de bruit, et la couleur est un peu saturée

j'aime ta recherche, tu me donnes même envie d'en faire autant.

argus bleu

La dernière de ta nouvelle série me semble la plus aboutie Ludo, je l'aurais simplement recadré afin de supprimer le bourgeon en haut à droite . quel objectif utilises tu pour ce type d'image et à quelle diaph étais tu si ça n'est pas indiscret car je pense qu'en fermant d'une valeur tu aurais plus de profondeur de champ et ainsi tes gouttes paraîtraient plus nettes quitte à monter en iso si tu manques de vitesse
photographier avec son coeur

Ludo37

Citation de: Berzou le Février 16, 2020, 07:30:24
je préfère la première série

étais tu en autofocus ?

et, dans cette seconde série; la netteté est perfectible,  j'y vois un peu de bruit, et la couleur est un peu saturée

j'aime ta recherche, tu me donnes même envie d'en faire autant.
Merci de ta visite et appréciation je suis en manuel et je fais la mise au point en réglant au mini et j'avance doucement mais le moindre coup de vent c'est perceptible surtout a main levée , le bruit vient que l'image est croppée pas mal donc aussi perte de définition , la couleur derrière c'est un mur et la plante une passiflore .
merci de ton passage .
Ludo  :) 
Ludo

Ludo37

Citation de: argus bleu le Février 16, 2020, 08:05:47
La dernière de ta nouvelle série me semble la plus aboutie Ludo, je l'aurais simplement recadré afin de supprimer le bourgeon en haut à droite . quel objectif utilises tu pour ce type d'image et à quelle diaph étais tu si ça n'est pas indiscret car je pense qu'en fermant d'une valeur tu aurais plus de profondeur de champ et ainsi tes gouttes paraîtraient plus nettes quitte à monter en iso si tu manques de vitesse
Merci de ton passage et commentaires pour ma progression .
J'utilise un 100L 2.8 is avec 5DM3 et je fais la mise au point en avançant réglé au mini a main levée ,très sensible au vent pour la netteté  F11 1/160 1250 iso c'était le soir donc pas facile ,
donc a suivre  ;D
bon week end
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Le toboggan
Ludo

Ludo37

le Tourniquet.
Ludo

Charly 84

De très jolies images sur ton fil avec une préférence pour à votre santé et la dernière MAJ.

Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, il y a ici des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour le faire, je pratique très peu, trop peu ce genres de photographies, mais j'apprécie tes images de par leurs originalités  ;)

Henrid

Des photos très sympathiques. L'arrière plan un peu flashy, ça peut être un style...
Henri

Jean-Jacques Groult

J'aime bien ces dernières photos, très originales de part leurs couleurs, un côté très graphique que j'apprécie.
Amicalement. JJ

Seb65

Très jolie cette dernière ! Bravo !  :)

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Février 16, 2020, 11:08:44
De très jolies images sur ton fil avec une préférence pour à votre santé et la dernière MAJ.

Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, il y a ici des gens beaucoup plus qualifiés que moi pour le faire, je pratique très peu, trop peu ce genres de photographies, mais j'apprécie tes images de par leurs originalités  ;)
Merci de ta fidélité sur mes fils et commentaires.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 16, 2020, 15:43:40
Des photos très sympathiques. L'arrière plan un peu flashy, ça peut être un style...
Merci Henri de ton passage et commentaires.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

 :)
Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 16, 2020, 16:08:22
J'aime bien ces dernières photos, très originales de part leurs couleurs, un côté très graphique que j'apprécie.
Merci beaucoup de ton passage.
Ludo  :)
Ludo