L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Henrid

Oui. Ici la partie claire de la goutte attire l'œil et comme la goutte est ton sujet... Bingo, tu as gagné.
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 09:45:31
Oui. Ici la partie claire de la goutte attire l'œil et comme la goutte est ton sujet... Bingo, tu as gagné.
Merci beaucoup Henri .
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

le flou sur la partie basse est p't être un peu trop prononcée sur la 44, cela rend la transition un peu dure avec ton plan net. mais c'est peut être cet effet très tranché que tu recherchais. Pour le reste j'aime beaucoup.

la 45...Très joli, c'est a la fois aérien et graphique. bien vu

la 46...sentiment mitigé. D'un côté je suis séduit par son côté épuré. Mais de l'autre, je regrette cette lumière dès plus fade

Denis ;)


Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2020, 12:18:08
le flou sur la partie basse est p't être un peu trop prononcée sur la 44, cela rend la transition un peu dure avec ton plan net. mais c'est peut être cet effet très tranché que tu recherchais. Pour le reste j'aime beaucoup.

la 45...Très joli, c'est a la fois aérien et graphique. bien vu

la 46...sentiment mitigé. D'un côté je suis séduit par son côté épuré. Mais de l'autre, je regrette cette lumière dès plus fade

Denis ;)
Merci beaucoup Denis de tes commentaires et appréciations.
J'ai retenu sur un post précédent qu'en voyant mes photos tu avais envie de remettre ton œil dans le viseur,je me suis permis de le prendre comme un compliment et ça me fais plaisir.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

papytos

La 42 et la 44 sont top, mais la 43 n'est pas en reste. Pas fouillis pour moi, l'oeil va directement sur la goutte pour voir ce qu'elle a dans le ventre !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Très belles couleurs sur la 44, mais j'aurais également vu la netteté sur la goutte la plus grosse ! Bravo quand même !  ;)

Ludo37

Citation de: papytos le Mars 06, 2020, 16:24:13
La 42 et la 44 sont top, mais la 43 n'est pas en reste. Pas fouillis pour moi, l'oeil va directement sur la goutte pour voir ce qu'elle a dans le ventre !!!
Merci beaucoup Jean Pierre de ta visite et appréciation.
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mars 06, 2020, 16:41:15
Très belles couleurs sur la 44, mais j'aurais également vu la netteté sur la goutte la plus grosse ! Bravo quand même !  ;)
Merci Seb de ta visite et commentaires .
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Sujet intéressant tout comme le graphisme et couleurs, joli photo. :)

Je suis un peu tiraillé par des sentiments contradictoires! j'envisagerais facilement un arrière-plan plus dilué mais sans modifier la profondeur de champ sur la goutte d'eau. Je ne vois donc qu'un travail en post-traitement pour arriver à cela.

D'un autre côté, je ressens comme une légère sensation de manque de netteté sur la goutte et la tige dans laquelle elle est enchâssée, ce qui à mes yeux l'empêche un peu de tirer son épingle du jeu.

Il n'en demeure pas moins vrai que cette image soit fort agréable à regarder.
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Mars 07, 2020, 04:56:19
Sujet intéressant tout comme le graphisme et couleurs, joli photo. :)

Je suis un peu tiraillé par des sentiments contradictoires! j'envisagerais facilement un arrière-plan plus dilué mais sans modifier la profondeur de champ sur la goutte d'eau. Je ne vois donc qu'un travail en post-traitement pour arriver à cela.

D'un autre côté, je ressens comme une légère sensation de manque de netteté sur la goutte et la tige dans laquelle elle est enchâssée, ce qui à mes yeux l'empêche un peu de tirer son épingle du jeu.

Il n'en demeure pas moins vrai que cette image soit fort agréable à regarder.
Merci Michel de ta visite toujours appréciée .
Bon week End a toi .
Ludo  :) 
Ludo

Ludo37

47. Aujourd'hui soleil pour tout le monde .
Ludo

Seb65

Très joli ! Tu as essayé un cadrage plus serré sur les gouttes ? Et seconde question : la diffraction de la lumière autour des gouttes , c'est à la prise de vue ou rajouté en PT ! Bravo en tout cas !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mars 07, 2020, 08:37:39
Très joli ! Tu as essayé un cadrage plus serré sur les gouttes ? Et seconde question : la diffraction de la lumière autour des gouttes , c'est à la prise de vue ou rajouté en PT ! Bravo en tout cas !  :)
Merci Seb de ton passage ! Pour ta question je ne rajoute jamais rien à mes photos juste un peu de correction car je suis en Raw et cadrage. Donc l'effet cherché avec un angle de vu .
Bon week-end Seb .
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Oui, une photo effectivement très jolie. Je me pose moi aussi la question au sujet de l'étoile de diffraction. Mais avec ses 18 branches elle pourrait parfaitement être en accord avec les 9 lamelles du diaphragme de 105 macro Canon. :)

Edit 9h08. Désolé Ludo, nos posts se sont croisés. ;)
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Mars 07, 2020, 09:07:21
Oui, une photo effectivement très jolie. Je me pose moi aussi la question au sujet de l'étoile de diffraction. Mais avec ses 18 branches elle pourrait parfaitement être en accord avec les 9 lamelles du diaphragme de 105 macro Canon. :)

Edit 9h08. Désolé Ludo, nos posts se sont croisés. ;)
Merci beaucoup Michel de ta visite ! Pour la question non pas le 105 mais le 100 L 2.8 is Canon .
Bon week-end Michel.
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Elle est bien composée et mon regard est attiré par la goutte. Encore une belle photo.
En bas à gauche tu tamponnes le petit truc marron et c'est parfait.
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 07, 2020, 11:58:35
Elle est bien composée et mon regard est attiré par la goutte. Encore une belle photo.
En bas à gauche tu tamponnes le petit truc marron et c'est parfait.
Merci beaucoup Henri et bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Bon pour le soleil c'était pas pour tout le monde  :D
Bonne soirée à tous .
Ludo  :)
Ludo

christain s

Tout à fait  d'accord avec Henri.
La goutte d'eau, avec la diffraction de la lumière, attire le regard
Belle réalisation
Christian s

Ludo37

Citation de: christain s le Mars 08, 2020, 23:11:41
Tout à fait  d'accord avec Henri.
La goutte d'eau, avec la diffraction de la lumière, attire le regard
Belle réalisation
Merci beaucoup de ton passage et appréciation Christian.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

48 . Poterie végétale façon pastel .
Ludo

Henrid

Un peu moins convaincu par le travail sur cette dernière mais par simple goût personnel. Je reconnais qu'il y a de l'idée .
Henri

Clic-Clac 51

Belle idée...mais je t'avouerai avoir bien du mal a y voir un réel point net
Sans ce point net...mon regard n'est pas accroché et quitte l'image de suite
Denis ;)

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 09, 2020, 09:54:34
Un peu moins convaincu par le travail sur cette dernière mais par simple goût personnel. Je reconnais qu'il y a de l'idée .
Merci beaucoup Henri pour ton point de vue.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2020, 10:44:08
Belle idée...mais je t'avouerai avoir bien du mal a y voir un réel point net
Sans ce point net...mon regard n'est pas accroché et quitte l'image de suite
Denis ;)
Merci beaucoup Denis de tes remarques justifiés avec un mise au point toujours en manuel pas toujours facile à réaliser avec une distance très courte et un peu de vent en prime,mais bon c'était l'idée que j'avais en tête.
Bonne journée à toi Denis .
Ludo  :)
Ludo