L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Seb65

Il y a un beau potentiel de couleurs et en effet, avec une goutte nette, je pense que c'eût été parfait !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mars 09, 2020, 14:04:11
Il y a un beau potentiel de couleurs et en effet, avec une goutte nette, je pense que c'eût été parfait !  :)
Merci Seb de ton passage et commentaires ! Je ne lache pas l'affaire  ;D
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

etsocal

J'aime bien le graphisme, les couleurs, la compo mais tout comme Denis j'ai aussi bien du mal à discerner une zone nette, l'ouverture à F2.8 n'y est peut-être pas étrangère tout au moins pour une part. ;)
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Mars 09, 2020, 15:21:46
J'aime bien le graphisme, les couleurs, la compo mais tout comme Denis j'ai aussi bien du mal à discerner une zone nette, l'ouverture à F2.8 n'y est peut-être pas étrangère tout au moins pour une part. ;)
Merci beaucoup Michel ! effectivement à 2.8  ;D pour le côté pastel  ::)
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Ludo

Caulre

Ludo37, belles photos de gougouttes !
La dernière mériterait un peu plus de hautes lumières et ce serait parfait, à mon avis, bien sûr !

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière ! Peut être rajouter,comme le dit Caulre, un peu plus de lumière ?
Etre simple pour être vrai

Henrid

Cette ambiance me convient assez bien.  ;)
Henri

Seb65

Cette dernière est bien plaisante !  :)

etsocal

Michel

Ludo37

Merci a tout le monde et bonne soirée a vous .
Ludo  :)
Ludo

christain s

Belle photo. Moi aussi, j'aurai vu un peu plus de lumière, surtout sur la goutte.
Christian s

Ludo37

Merci a tous !
50 . l'effet d'un goutte d'eau sur un chou d'ornement . :o
Ludo

etsocal

Belles couleurs, un sujet et une compo agréables.

Ce qui me gêne un peu: La zone floue au premier-plan à gauche qui est un tantinet "envahissante", la mise au point que j'aurais préféré voir sur la goutte d'eau plutôt que sur une portion restreinte de la feuille.

En fait je dirais que tu mets de toi-même la barre un peu haut. En effet il est tenant de jouer avec de très faibles profondeurs de champ mais cela présente deux écueils de taille, tout d'abord la zone de mise au point demande à être effectuée et choisie avec grande précision et ensuite, non des moindres, tous les sujets ne se prêtent pas à cet exercice bien délicat.

Au cas ou tu ne le ferais point encore je ne saurais que te conseiller pour des sujets statiques, comme c'est ici le cas, un de multiplier les prises de vues et d'essayer des ouvertures différentes.

Un petit tuyau, quand tu prends des photos à main levée, comme ici surement, à très faible profondeur de champ (ou à ouverture plus fermée au demeurant) il est très intéressant de prendre les photo en rafale rapide de 4 à 5 images.
Ceci, du fait des micro-tremblements ( ou moins micro :laugh:) de l'opérateur, va générer une forme de focus bracketing qui va permettre d'obtenir des images avec des zones de mise au point décalées....il suffira alors de choisir celle qui convient le mieux.

Soit dit en passant ce focus bracketing un peu particulier permet, bien souvent si on le désire, de choisir quelques photos bien étagées et de faire un empilement de type focus stacking à l'aide d'un logiciel ad hoc. Ça fonctionne fort bien dans la majorité des cas.

Des conseils qui font suite à mon expérience et qui sont donnés en toute humilité, je ne détiens aucune vérité.

Amicalement
Michel.   
Michel

Ludo37

Merci Michel ! Bon je reconnais que la zone de flou et trop importante devant la goutte par contre avec ce genre de photo je ne cherches pas à faire du net partout je veux que l'œil cherche le sujet et que la petite zone de floue reste un mistére et alerte l'imagination , mais je reconnais qu'il me reste du travail et tes conseils sont les bienvenues pour le focus  stacking un peu trop technique pour moi encore et j'ai peur de perdre l'envie de faire de la photo.
Encore merci Michel j'apprécie beaucoup ton aide.
Bonne journée à toi .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

51.
Ludo

etsocal

Un vraiment très belle photographie, j'adore. Un grand bravo Ludo. :)

Perso j'aurais peut-être bien cadré un peu plus serré à gauche de manière à supprimer la feuille verticale, mais ce n'est qu'une question de gout.
Michel

Henrid

Tu continues à t'appliquer. Cest bien
Henri

Ludo37

Merci beaucoup Michel et Henri pour votre appréciation et encouragements et conseils très précieux pour moi .
Encore merci et bonne journée à vous .
Ludo  :)
Ludo

Seb65

Sur la 51, la goutte est nette, la compo vraiment sympa, du coup l'image me plait plus que la précédente !  :)

Ludo37

Merci Seb de ton passage et commentaires.
Bonne soirée.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

52. La rosée du matin n'arrête pas le pèlerin .
Ludo

Luthval


etsocal

Bonjour Ludo

Elle est bien belle cette photo, excellente netteté sur la goutte d'eau, jolies couleurs.

Comme cette image me plait, plutôt que faire un long discours, je joins une reprise rapide ayant pour but de faire disparaitre les zones blanches, un peu surex et quelques autres modifs discrètes.

J'espère que tu ne seras pas fâché.

Amicalement
Michel

Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Mars 13, 2020, 12:17:30
Bonjour Ludo

Elle est bien belle cette photo, excellente netteté sur la goutte d'eau, jolies couleurs.

Comme cette image me plait, plutôt que faire un long discours, je joins une reprise rapide ayant pour but de faire disparaitre les zones blanches, un peu surex et quelques autres modifs discrètes.

J'espère que tu ne seras pas fâché.

Amicalement
Michel



Merci beaucoup Michel pour les rectifications et ton appréciation ! Sur mon fil tu es chez toi  :D
Bien sûr le résultat me plaît  :(
Bonne journée à toi et encore merci.
Ludo  :)
Ludo