Il faut suivre...

Démarré par brunotroussier, Février 09, 2020, 22:03:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

Essai en noir et blanc, filtre orangé, pour cette traversée (ou image) à risque !
Merci pour vos avis.
Bruno
Bruno38

etsocal

Photo témoignage intéressante mais de lecture difficile du fait je pense d'un traitement noir et blanc assez peu incisif.

J'en suis à me demander si la couleur, n'amènerait pas plus de facilité dans l'interprétation de cette photo qui au demeurant et en l'état semblerait être assez mal définie
pour ne pas dire floue.
Michel

labat

+1 avec ce qui est dit, je regrette un peu...la couleur je pense sur une photo intéressante.

Echo

Et c'est ainsi que Deucalion a repeuplé le monde, en lançant des cailloux dans la mer d'où sont sortis les hommes...

De haut, on ne les voie pas et ils se mélangent à la roche aride, où rien ne pousse.

brunotroussier

ok
je vais la finaliser en couleur pour faciliter la visibilite des randonneurs.
merci
bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Là, tu t'attaques à un sujet particulièrement ingrat.  :-\
C'est toujours très difficile à mettre vraiment en valeur, du caillou nu.
Et je ne suis pas persuadé que la couleur puisse y changer grand chose à par rendre la scène encore plus banale.
Il faut souvent, en plus de la chance et du talent, des conditions de lumière exceptionnelles pour arriver à sortir quelque chose d'un tel sujet.
Et là, elles n'y sont pas.  :-[ 

brunotroussier

Merci pour ces avis sur cette image de caillou...
Pour la couleur, voici avec un cadrage plus serré.
Bruno
Bruno38

bozart

Une préférence pour la première qui ne révèle pas tout de suite le sujet et crée un hors d'échelle surprenant : j'ai d'abord vu des traces dans une sorte de sable, ou de terre très fine, avant de voir le bas de l'image et les sapins.

Finalement, ça peut être une option de les supprimer en recadrant pour accentuer cet effet, simple suggestion  ;)

Jean-Luc Vertut

la 1 !

cadrage plus pertinent
et lecture attractive de l'image :)

Lucky49

Je trouve aussi la 1 beaucoup plus intéressante.
Luc