Le poids des ans.

Démarré par Stepbystep, Février 13, 2020, 12:19:09

« précédent - suivant »

Stepbystep


nanot

Belle présence de la dame, encore mieux en 4/3 vertical pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 13, 2020, 12:19:09
Merci pour vos avis.

Portrait réussi,  pourquoi pas cette composition très centrale qui se justifie dans cet arrière plan... On a juste un peu de mal à décoder son environnement pour savoir ce que fait cette dame, le flou s'impose mais frustre aussi.
Serait-elle couturière ? Il me semble apercevoir comme des formes de machines à coudre à gauche et puis tout ce textile...

Pas d'EXIFs pour savoir comment c'est pris : 85mm f2.8 135mm f3.5 ? plus ? (simple curiosité)

Pichoun

Ça roule pour moi! Beau portrait.

zuiko

Merci, je ne me suis pas trop trompé sur la focale, un peu plus sur le diaph... ;)

André Perier

Très beau portrait mais je pense qu'il y a trop d'arrière plan qui gène un peu la lecture et c'est dommage car quelle présence !!!.
Nanot proposait un  4/3 vertical, pour moi , ce serait tout simplement un carré .
Flou à lier

egtegt²

J'aurais bien aimé voir ce que ça donnait à f/8 ou f/11, l'environnement a l'air intéressant. Pour le reste, je suis d'accord, c'est un joli portrait.

bozart

Un poil plus de netteté sur l'arrière-plan aurait permis de laisser le regard appréhender son environnement de façon plus " concrète ", sans pour autant noyer complètement ce beau portrait je pense.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 14, 2020, 11:02:48
J'ai quelques portraits à f8 et globalement je trouve l'AP trop présent, ce qui fait qu'ensuite j'ai plutôt cherché à faire des portraits à f4 ou comme ici à f5,6.

Ta photo me semble très bien comme ça et si elle suscite la curiosité de l'arrière plan chez le spectateur, voire une certaine frustration, ce n'en est que mieux  ;)  la photo a atteint son but : se laisser regarder le plus longtemps possible. La curiosité peut être en effet satisfaite via des photos complémentaires dans le cadre d'un album reportage mais c'est une autre histoire...
Si cela avait été plus net, tu te serais pris une volée de bois vert avec des commentaires dénonçant l'arrière plan trop présent !

blibli

Joli portrait  (Birmanie?). J'aime la présence des mains qui sont aussi toute une histoire à elles-seules.
J'essaierais peut-être un peu plus de lumière sur le visage en P/T. A voir
oeil de berger,coeur d'agneau

DOMDOM49

ras pour moi...elle est réussie cette image

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Prizutu

La composition avec cet arrière-plan chargé et multicolore est bien vue et la netteté relative aussi car plus estompée cela enlèverait de la "personnalité" à l'ensemble (je sais ce n'est pas très clair mais j'ai du mal à bien exprimer le ressenti). La position de ces mains qui ont beaucoup vécu est aussi un plus qui complète bien le le visage buriné. Beau portrait.
Nb: je tenterai bien un n&b assez contrasté avec un recadrage plus serré pour voir...

zuiko

Citation de: salamander le Février 14, 2020, 17:57:06
Beau portrait ;)

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je ressens une petite remontée de vert au niveau du visage...

Néons ?

Jean-Luc Vertut

excellente expression captée :)

mais quel dommage tous ces tissus posés sur le support où cette personne tien ses mains
le bois brut et cela aurait été une super photo