Juste un p'tit bonjour du vieux yéti, le retour si vous le voulez bien

Démarré par argus bleu, Février 13, 2020, 14:08:34

« précédent - suivant »

argus bleu

30
La crinière au vent pour un dernier regard
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Mig74

Tout est beau, bien entendu, et je suis particulièrement sensible à tes images de Chamois. Ici ils sont impossibles à approcher, peut-être à cause de la pression cynégétique, et du coup je rêve d'images avec cette proximité. Je suis en cours de reconnaissance pour un site d'affût, à suivre...

argus bleu

Merci Mig mais tu sais je n'ai aucun mérite car les images sont réalisées au 300mm f4 série L de Canon mais auraient presque pu être faites au 50mm tant les chamois du Hohneck sont faciles à approchés . ils voient passer tant de touristes sur cette chaume qu'ils n'ont plus peur de l'humain et en progressant lentement on peu même parfois les toucher  ;)
photographier avec son coeur

Larchi

Citation de: argus bleu le Février 19, 2020, 12:39:20
Merci Mig mais tu sais je n'ai aucun mérite car les images sont réalisées au 300mm f4 série L de Canon mais auraient presque pu être faites au 50mm tant les chamois du Hohneck sont faciles à approchés . ils voient passer tant de touristes sur cette chaume qu'ils n'ont plus peur de l'humain et en progressant lentement on peu même parfois les toucher  ;)

Des chats-mois quoi...
Oh tu es équipé du même objo que moi Vieux Yéti, ça me laisse de belles perspectives...

labat

Je suis un enfant collé à la vitrine de la 23 la 24 et cette 29 faite et refaite mais jamais ainsi...je suis devant cette vitrine là un peu plus que devant les autres...j'essuie la buée de la manche pour regarder encore et plus et mieux...

Henrid

L'herbe est bien verte dans les Vosges.  Les chamois doivent se régaler.
Encore de bien beaux ajouts ce matin.
Les Vosges ça doit être beau mais l'inconvénient c'est que l'on peut se perdre dans ce pays sauvage...  ;)
Henri

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

yves68

Citation de: Henrid le Février 19, 2020, 13:25:29

Les Vosges ça doit être beau mais l'inconvénient c'est que l'on peut se perdre dans ce pays sauvage...  ;)

Le Club Vosgien balise et entretient 20 000 km de sentiers dans le Massif des Vosges avec un balisage spécifique composé de panneaux géométriques de quatre couleurs.
Rectangle pour les sentiers au long cours, ce sont les grandes traversées Nord/sud du Massif, dont le fameux rectangle rouge qui balise la traversée du Massif des Vosges.
Les croix, chevalets et triangles balisent des petits sentiers de liaisons ou des petits itinéraires.
Les disques et anneaux correspondent au circuit. Les disques pour les circuits de plus d'une demi-journée, les anneaux pour des circuits plus petits qui se parcourent en moins d'une demi-journée.
Mais si vraiment on le désire, on peut effectivement s'y perdre : dans ce cas, privilégier les journées de pluie et de brouillard ! ;)
Yves

Henrid

Citation de: yves68 le Février 19, 2020, 16:02:33
Le Club Vosgien balise et entretient 20 000 km de sentiers dans le Massif des Vosges avec un balisage spécifique composé de panneaux géométriques de quatre couleurs.
Rectangle pour les sentiers au long cours, ce sont les grandes traversées Nord/sud du Massif, dont le fameux rectangle rouge qui balise la traversée du Massif des Vosges.
Les croix, chevalets et triangles balisent des petits sentiers de liaisons ou des petits itinéraires.
Les disques et anneaux correspondent au circuit. Les disques pour les circuits de plus d'une demi-journée, les anneaux pour des circuits plus petits qui se parcourent en moins d'une demi-journée.
Mais si vraiment on le désire, on peut effectivement s'y perdre : dans ce cas, privilégier les journées de pluie et de brouillard ! ;)

Je comprends mais le balisage ne doit pas être suffisant. Mon fils est allé voir les Vosges il y a quinze ans et il n'a pas encore trouvé la sortie  ;D ;D
En plus c'est dangereux chez toi car lundi dernier il a failli recevoir le toit du collège de St Dié sur la tête.
Bon, en contrepartie, j'ai maintenant trois petits enfants vosgiens  :D
Amitiés aux vosgiens.
Henri

pat le chat

Argus bleu,
cette avalanche de commentaires dithyrambiques te donne une idée de l'émotion que tu suscites... et de la part de tes pairs qui plus est  ;)
j'aurais une demande,qui ne se veut pas être un "crime de lèse Majesté", mais juste pour prendre un peu plus la mesure de ton travail en PT, qui est manifestement très important ( mais pour quel résultat!  :)) : accepterais tu, pour une image, de nous montrer le "avant/après"? l'image brute, de départ... et le résultat final?
cdlt, Pat le Chat

Charly 84

Moi aussi je suis très sensible à tes images de chamois, de très belles images, comme toutes les autres d'ailleurs  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: pat le chat le Février 19, 2020, 17:23:12
Argus bleu,
cette avalanche de commentaires dithyrambiques te donne une idée de l'émotion que tu suscites... et de la part de tes pairs qui plus est  ;)
j'aurais une demande,qui ne se veut pas être un "crime de lèse Majesté", mais juste pour prendre un peu plus la mesure de ton travail en PT, qui est manifestement très important ( mais pour quel résultat!  :)) : accepterais tu, pour une image, de nous montrer le "avant/après"? l'image brute, de départ... et le résultat final?

J'osais pas demander ! Mais oui, ça serait très intéressant.
Amicalement. JJ

argus bleu

Merci Larchi, Labat, Henri, Jean-Jacques, Yves, pat le chat et Charly pour votre passage et vos commentaires élogieux qui me voent droit au coeur !
Yves un grand merci pour tes informations mais tu vois malgré tout il m'est arrivé de me perdre durant plus d'une heure au Drumont dans un brouillard tellement épais que je n'y voyais plus à deux mètres. C'est en entendant un bruit de tronçonneuse au loin que j'ai compris dans quelle direction il fallait que j'aille car le pire dans un brouillard épais est qu'on ne se rend même plus compte si on mont ou si l'on descend !
pat voici comme tu le demandais un fichier que j'ai juste dérawtisé et redimensionné puis l'image traitée avec ACDsee pro 10 . Voici les exifs du fichier , CANON 7D, 300mm f4, CANON série L, iso  100, f4, 1/800ème de seconde à main levée, lumière naturelle . J'ai juste effectué un travail sur les courbes , la netteté au pinceau sur la fleur , puis un petit travail sur les niveaux et un débruitage , rien de plus. j'oubliais, j'ai éclaircie la fleur au pinceau  ;)
voici le fichier original
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Echo

Ha bha dit comme ça évidemment il y a du boulot. C'est infernal il n'y a rien à jeter pour le moment... Y en aura t'il un? ;)

lavialle15

Bonjour Christian, ça faisait un bail, un grand plaisir de te retrouver  :)
Et je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu la main, que ce soit en animalier, en floral ou en papillon on retrouve bien ta patte, lumière, douceur et compo sont au rendez-vous.
Merci pour ce partage, et n'hésite pas à en rajouter qq unes  ;)
Cdlt

jean-fr

C'est très mesuré comme traitement ... personnellement, j'en redemande !

zoomagic

Un vrai régal ce fil.
Un petit faible pour la fritillaire  n°24.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Citation de: argus bleu le Février 19, 2020, 11:52:59
... et puisque vous ne semblez pas vous laser du vieux yéti je vous propose une autre suite d'images ...
Christian, comment pourrait-on ? Tu te renouvelles à chaque image pour notre plus grand bonheur... en tout cas, en ce qui me concerne !
Quel œil !
Au fait, rien à voir mais, par hasard, tu n'aurais pas l'idée de sortir un Tome II ?  ;) ;D
Chris

pat le chat

Citation de: argus bleu le Février 19, 2020, 18:46:29
et voici l'image finalisée

merciiiiii
effectivement,même si ce n'est pas le cas à chaque fois, le PT est très mesuré...et on y retrouve toute ta patte...et ton œil :D ;)
admiration( non, pas béate )... :)
cdlt, Pat le Chat

urka

Comme zoomagic j'ai un petit faible pour l'image de la Fritillaire No 24, exceptionnelle! Mais toutes ces images sont exceptionnelles!
Et ces Chamois...adorables!
André.

Ludo37

Ludo

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pierr07

Purée ! 24, 26 et 27 sont de la très haute volée... Toutes les autres aussi mais celles-ci ont ma préférence. Splendide, merci !
Pierre