Juste un p'tit bonjour du vieux yéti, le retour si vous le voulez bien

Démarré par argus bleu, Février 13, 2020, 14:08:34

« précédent - suivant »

argus bleu

64
Les deux frères entre ombre et lumière
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

vivaldo2


Ludo37

C'est comme un compte de fée ! Difficile de sortir de ces belles photos.
Mille bravo à toi et continue de nous faire rêver.
Le temps est trop pourrit dehors chez nous et tes magnifiques photos nous font du bien .
Bon dimanche à toi.
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Henri

etsocal

Les quatre premières photos de fleurs (59 à 62) sont absolument magnifique dans un style que tu maitrise de bout en bout. Tant au niveau de la prise de vue où tu favorises avec subtilité les éclairages fins et délicats qu'au niveau du post-traitement où tu finalises subtilement ces lumières déjà excellentes. La "finition" consistant à créer une délicate et douce ambiance vaporeuse et feutrée est du meilleur effet. Ces photos sont, le dis une fois encore, des images d'école et source d'inspiration pour tous les amoureux du genre, dont je fais partie.

J'aime aussi beaucoup les deux photographies de chamois, plus particulièrement la première du fait du délicat et léger voile qui crée une atmosphère un brin féérique sans oublier bien évidemment l'éclairage, la compo, le cadrage, les couleurs....qui sont au top.

J'aime aussi beaucoup la seconde qui est irréprochable (comme à ton habitude) à tous les niveaux de compo et de prise de vue, l'attitude de ces sympas petits caprinés est vraiment touchante. Mais pour une fois je vais oser émettre une petite remarque, il me semble que le vignetage soit un peu trop important à gauche, j'aurais bien aimé que le "visage" du chamois de gauche soit un brin plus éclairé ( ou moins assombri, ce qui me parait être plus juste) durant la phase de post-traitement. Mais cela n'est qu'un petit détail qui n'enlève pas grand chose à cette magnifique image et de plus je ne détiens aucune vérité, uniquement un ressenti personnel.  ;)

La dernière photo de fleur, la 65, est elle aussi très jolie, mais comme tu nous à mal habitués avec cette profusion de créations plus belles les unes que les autres je vais m'autoriser à jouer les "fines gueules" et dire qu'elle est un cran en dessous des quatre précédentes (59 à 61).  :angel:

Magnifiques et somptueuses images, la photographie nature revisitée par tes soins (d'artiste) redonne à cette spécialité un nouveau souffle. :)
Michel

urka

Magnifique, toujours! Et cette image des 2 frères, des Chamois Siamois!  ;)
André.

thieum

Citation de: argus bleu le Février 19, 2020, 18:45:58
. Voici les exifs du fichier , CANON 7D, 300mm f4, CANON série L, iso  100, f4, 1/800ème de seconde à main levée, lumière naturelle .

Déjà un grand merci pour les infos sur les réglages et sur le Pt. ;D
Et puis surtout pour les adeptes convaincus du tout matos, on a ici la preuve évidente que le matériel est loin de tout faire.
Certes on a là un bon boitier et un bon objo mais qui restent à la portée (raisonnable) de beaucoup de bourses.
Ceux qui ne jurent que par l'équipement (qui a aussi son importance évidemment ;) ) en seront pour leurs frais. ;D

Sinon que dire de plus que ce qui a été dit.
Tout ce fil est magnifique de bout en bout et les photos de chamois sont sublimes, bravooo!! ;) ;) :)

pat le chat

bonjour,
le seul souci de ce fil : quand vas tu arrêter de l'alimenter  ??? ???  ;)
tes photos, c'est "trop tout"... mais tout le monde te l'a déjà dit  :)
cdlt, Pat le Chat

Larchi

Bonjour Christian, encore des images de grande beauté, bravo.
J'ai également eu le plaisir de te lire et de découvrir tes images de paysage, pendant mes vacances grâce à Nat'Images dans lequel tu as un très bel article. Félicitations !

pierr07

Que dire de plus...On est sous le charme, dans l'excellence. Il suffit d'admirer et d'imaginer les originaux sur tirage papier.... :o Merci Christian.
Pierre


Clic-Clac 51


pat le chat

Citation de: Larchi le Mars 02, 2020, 10:04:36
Bonjour Christian, encore des images de grande beauté, bravo.
J'ai également eu le plaisir de te lire et de découvrir tes images de paysage, pendant mes vacances grâce à Nat'Images dans lequel tu as un très bel article. Félicitations !

ne pas oublier, pour ceux à qui ça aurait échappé, d'aller aussi le fil des paysagistes du forum, ou notre ami "sévit" aussi !!!

cdlt, Pat le Chat

lavialle15

Oui, Bravo pour ton article (Chaume secrète) et photos dans Nat images !!!  :)
Et pour celles dernièrement présentées ici  ;)
Cdlt

labat

Je ne puis rien demander car lire est déjà un plaisir, mais je me retrouve plus dans la flore...même si les chamois sont magnifiques.

Mig74

Superbe, de toute beauté. Merci Christian (j'ai promis d'arrêter les superlatifs, mais c'est dur...) ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

laurence50100


Ludo37

Ludo

argus bleu

Bonjour à vous !
Un immense merci  d'avoir encore pris le temps de donner votre avis sur cette dernière mise à jour Laurence, Vivaldo, Ludo, Henri, Michel, André, thieum, pat le chat, Larchi, Pierre, Echo, Denis, Lavialle15, Labat, Mig74 et Roland.
Merci aussi à toi thieum d'avoir pris le temps d'avoir fait la critique de ces quelques images, ton avis me permet de progresser et je t'en remercie. En effet le chamois de gauche est légèrement sous exposé mais j'ai voulu préserver l'ambiance que j'avais ce matin là sur la chaume. Il faisait très sombre et le brouillard de ce matin d'octobre poussé par un fort vent avait bien du mal à laisser passer quelque rai de lumière  ;)
Voici une nouvelle mise à jour qui j'espère vous plaira !
Je vous souhaite une très belle saison photographique !
66
Quelques gouttes de brume !
Canon 7d, 300mm série L Canon ; f5, iso 100, 1/1600ème de seconde . quelques secondes après la photo les gouttes sont tombées, poussées par le vent léger de ce matin d'octobre
photographier avec son coeur

argus bleu

67
Canon 7d, 100mm macro Canon non stabilisé, iso 200, f4, 1/80 ème de seconde
photographier avec son coeur

argus bleu

68
Fenêtre ouverte sur une saison qui se cherche
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

70
Ambiance champêtre pour un p'tit lutin
photographier avec son coeur