7artisans 35f1,2 sur X-Pro2

Démarré par Looli, Février 13, 2020, 20:55:55

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Zaphod le Février 15, 2020, 21:26:13
Ok, mais pas de "retouche" proprement dite, donc.
Je trouve que ça rend super bien, c'est très "soft" dans le bon sens du terme.
Ca donne envie de tenter le coup (même si je ne suis pas en Fuji mais en m43 donc la focale sera un peu moins pratique...)

Evidemment faut se méfier car il y aussi une bonne part du au photographe :) mais vu le prix et la taille c'est quand même hyper tentant.

Oui c'est ce rendu un peu argentique qui me plait. Le premier soir quand je l'ai reçu, en rentrant du travail, j'ai été déçu, impossible de faire une photo nette. Je l'aurais jeté à la poubelle  ;D ;D Il faut toujours un temps d'adaptation... ;)
X Pro3 - X100V

Zaphod

A cause du piqué à pleine ouverture, ou de la difficulté à mettre au point où il faut ?

Looli

Citation de: Zaphod le Février 15, 2020, 22:43:24
A cause du piqué à pleine ouverture, ou de la difficulté à mettre au point où il faut ?

Mauvaise utilisation je pense mais c'est clair que le piqué à 1,2 n'est pas la mais avec une légère accentuation cela fonctionne bien. Dès qu'on ferme d'un cran c'est mieux.
X Pro3 - X100V

Looli

Bon vu la tempête qui s'annonce c'est pas encore aujourd'hui que je vais le tester dehors ;D

La bouche by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Coffee by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

Myna

Vraiment très jolies tes photos Looli !!!

J'adore le rendu de cet objectif mais je me doute bien que la patte du photographe y est pour beaucoup  ;)
Comme quoi il n'y a pas que le piqué chirurgical pour faire de belles photos  :D

Looli

Citation de: Myna le Février 16, 2020, 12:00:46
Vraiment très jolies tes photos Looli !!!

J'adore le rendu de cet objectif mais je me doute bien que la patte du photographe y est pour beaucoup  ;)
Comme quoi il n'y a pas que le piqué chirurgical pour faire de belles photos  :D

Merci beaucoup ! Je l'adore vraiment ! Mais pas pour toutes les photos, c'est pour ce genre de photos (proxi) que je l'ai acheté ! Je trouve le bokeh splendide pour ma part... moins tranchant que certains fuji
X Pro3 - X100V

Looli

Une toute simple sans traitement particulier. A 1,2.

Coffee by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V