contre collage écologique

Démarré par valere, Février 13, 2020, 22:39:46

« précédent - suivant »

valere

Bonjour,
Je me demandais s'il existait des alternatives au contre collage sur plexi ou sur Dibond, plus écologiques en termes de matériaux (et à la fois plus rigides et durables que le carton). Il y a qqs années, j'avais fait faire des tirages contre collés sur Smart X Natura (impression-panoramique) mais visiblement le produit ne se fait plus, et par ailleurs je ne suis pas complètement sûr qu'il s'agissait d'une vraie alternative écologique.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance,
Valère

polohc

Citation de: valere le Février 13, 2020, 22:39:46
Bonjour,
Je me demandais s'il existait des alternatives au contre collage sur plexi ou sur Dibond, plus écologiques en termes de matériaux (et à la fois plus rigides et durables que le carton). Il y a qqs années, j'avais fait faire des tirages contre collés sur Smart X Natura (impression-panoramique) mais visiblement le produit ne se fait plus, et par ailleurs je ne suis pas complètement sûr qu'il s'agissait d'une vraie alternative écologique.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance,
Valère
De toutes façons la photographie, de l'achat de l'appareil photo, jusqu'au tirage expo, en passant par le traitement informatique, n'est pas écolo :(
Mais il y a bien pire, alors à quoi bon culpabiliser ? ;)
Il est plus tard que tu penses

zuiko

Citation de: polohc le Février 14, 2020, 11:09:53
De toutes façons la photographie, de l'achat de l'appareil photo, jusqu'au tirage expo, en passant par le traitement informatique, n'est pas écolo :(
Mais il y a bien pire, alors à quoi bon culpabiliser ? ;)

Pas la peine de culpabiliser en effet, il faut juste compenser : planter un arbre à chaque déclenchement, c'est simple non ?  ;)

polohc

Citation de: zuiko le Février 14, 2020, 12:22:45
Pas la peine de culpabiliser en effet, il faut juste compenser : planter un arbre à chaque déclenchement, c'est simple non ?  ;)
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé que cette pratique ne servait qu'à donner bonne conscience à ceux qui la mettent en avant ;D YAB, si tu passes par là...
La pollution par GES c'est maintenant, le piégeage du CO2, c'est au moins dans 20 ans ;D
Il est plus tard que tu penses