quel objectif pour boitier canon EOS 500 argentique ?

Démarré par elolodie, Novembre 14, 2008, 11:52:39

« précédent - suivant »

elolodie

bonjour,
on m'a donné un canon eos 500 argentique il y a peu.
Je souhaite acheter un objectif qui est bon sur ce boitier, mais qui pourra aussi aller sur mon futur 40D (futur plus ou moins proche malheureusement !).
avec cet argentique je souhaite faire du noir et blanc, du portrait, des scenes de vie. pas de macro pour le moment, ni de paysage.
peut etre un fixe lumineux ?

qu'en pensez-vous ?

vulpes

en tout cas prends un objectif (fixe ou zoom) EF pas EF-S !

si tu pouvais préciser ton budget (parce qu'entre l'occase à 50 euros et le neuf à 1500, "y'a d'la marge ! " ;D )je pense que ça permettrait à mes petits camarades de te répondre (je ne suis pas assez compétent et je suis moi-même en recherche pour un zoom)
Impossible photographe....

uraete

Un 28-80 d'occasion tel que celui qui était vendu en kit avec ce boîtier ira très bien. On en trouve facilement à 50 euros, voire moins, dans les magasins de troc et autres. Pour un peu plus cher, il y a des variantes plus récentes, 28-90 ou 28-105 (version plastique). Inutile d'investir aujourd'hui dans un objectif en vue d'un hypothétique passage au numérique : lorsque cela sera le cas, il sera préférable de réfléchir à une solution d'ensemble en fonction de l'offre telle qu'elle se présentera. Seule exception : une focale fixe 50 mm f1,8 ; neuf ou d'occasion, il n'est pas trop cher et convient à merveille sur un 24x36 argentique, tout comme il conviendra sur un numérique.

BrettSinclair63

+1 pour le 28-80 ou le 28-105 (la version USM métal, pas le tout plastic dégueu) et le 50 1,8 est un complément incontournable, aussi bien en argentique qu'en numérique quand on aime la belle image! :) (j'ai eu les deux derniers ils sont excellents, d'autant plus en argentique)
40D, what else?

uraete

Citation de: BrettSinclair63 le Novembre 15, 2008, 21:07:55
+1 pour le 28-80 ou le 28-105 (la version USM métal, pas le tout plastic dégueu) et le 50 1,8 est un complément incontournable, aussi bien en argentique qu'en numérique quand on aime la belle image! :) (j'ai eu les deux derniers ils sont excellents, d'autant plus en argentique)

Je proposai le 28-105 version plastique parce qu'il est moins cher, et que l'EOS 500 est lui-même un boitier ancien et tout plastique (même la baionnette). Inutile de mettre cher dans les objectifs pour ce type de boitier alors qu'ils ne seront plus utiles en numérique parce qu'inadapté, que ce soit du point de vue de la focale ou de la qualité optique.

BrettSinclair63

Bah oui d'accord mais si tu gardes ton argentique c'est pas mal d'avoir un zoom sympa (les formules optiques sont les mêmes pour le tout plastoc et le métal? J'ai un doute là... ???) et il est pas si cher que ça, en occasion on le trouve assez facilement autour de 120 euros... évidemment après tout est question d'échelle et si on va par là en matos photo tout est cher, même le plus petit truc, faut reconnaître que notre passion est un luxe...  :-[ l'étudiant que je suis en sait quelque chose.
40D, what else?

alb

Attention au 28-105. Une fois monté sur un boîtier numérique EFS, ça fait un 45-168 qui n'est vraiment pas pratique.
Si ça passe au niveau budget, le 17-40 L est idéal : UGA jq 40 mm sur 24x36 et transstandard 27-64 sur numérique EFS.

uraete

Les deux 28-105 n'ont pas la même formule optique ; la version métal est mieux. Mais sur un boîtier numérique EFS, il n'a plus guère d'intérêt. Je pense donc qu'il vaut mieux acheter un objectif pas cher dédié à l'EOS 500. Certes, le 17-40 pourrait aller sur les deux, mais la plage de focale sera un peu courte pour le tout-venant en argentique, et ça fait cher pour aller sur un 500, alors qu'on trouve facilement ces anciens petits objectifs dédiés argentique pour presque rien.

Mais Elolodie a déserté ce fil, alors...