Film noir (en N&B )

Démarré par madras, Février 14, 2020, 05:54:54

« précédent - suivant »

thierry h



thierry h

de bien belles choses sur ce fil

gilda

Citation de: LOUMI le Février 25, 2021, 11:01:18
J'ai hésité avant de publier cette photo, conscient que certaine interprétation puisse choquer. Et pourtant c'est une photo d'une vitrine de Noël (oui oui !) d'un grand magasin parisien sur le bd Haussmann prise en déc 2005 . C'est vrai aussi que la version couleur fait moins glauque.Je pense qu'aujourd'hui ce genre de déco ne serait pas toléré et que la vitrine serait mise à mal !
J'aime bien.
"Attente" - Vitrine dans le Marais en 2008.

LOUMI


J'aime bien.
"Attente" - Vitrine dans le Marais en 2008.
[/quote]
Merci Gilda, ta photo, confirme ce que nous disions avec françoi..les temps ont changé

LOUMI

Citation de: LOUMI le Février 26, 2021, 18:52:18
J'aime bien.
"Attente" - Vitrine dans le Marais en 2008.

Merci Gilda, ta photo, confirme ce que nous disions avec françoi..les temps ont changé

gilda

Merci thierry h et LOUMI.
C'est vrai qu'il y a encore quelques années j'aimais bien photographier des vitrines. Je le fais beaucoup moins. Lassitude ou sont-elles moins intéressantes?
Autre photo faite à la même époque qu' "Attente". Toujours dans le Marais.

francoi

Gilda vous nous regalez...sur la page précédente, est ce pris a l  aéroport St Exupery,merci

gilda

Citation de: francoi le Février 26, 2021, 20:56:50
Gilda vous nous regalez...sur la page précédente, est ce pris a l  aéroport St Exupery,merci
Merci francoi. Il s'agit bien de l'aeroport St Exupéry. C'est un reflet dans la verrière de l'entrée.
Celle-là a été prise dans les pentes de la Croix-Rousse.

LOUMI

sortir de la rue

Jefferson

Je pense que j'étais passé à coté de ce fil, il y a des choses remarquables ! Bravo à vous !

LOUMI

Citation de: Jefferson le Février 27, 2021, 10:49:41
Je pense que j'étais passé à coté de ce fil, il y a des choses remarquables ! Bravo à vous !

ça tombe bien nous avons besoin de renfort pour faire vivre ce fil!  ;) :D

francoi

Gilda vous usez vos semelles sur les pentes de la Croix Rousse car il me semble que,sur la page précédente ,une de vos photos a été prise ds ce quartier également. Quel appareil avez vous utilisé, le Q,le pana, avez vous une préférence lorsque vs souhaitez faire du nb,merci
Loumi top cette ambiance sur cette dernière,au début, je me suis dit que ce n'était pas en France  a cause des fils mais il y a beaucoup de véhicules Renault , j ai pensé  a la Turquie suite au panneau publicitaire, en tout cas, l atmosphère est une nouvelle fois bien retranscrite.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

gilda

Citation de: francoi le Février 27, 2021, 13:47:17
Gilda vous usez vos semelles sur les pentes de la Croix Rousse car il me semble que,sur la page précédente ,une de vos photos a été prise ds ce quartier également. Quel appareil avez vous utilisé, le Q,le pana, avez vous une préférence lorsque vs souhaitez faire du nb,merci
Loumi top cette ambiance sur cette dernière,au début, je me suis dit que ce n'était pas en France  a cause des fils mais il y a beaucoup de véhicules Renault , j ai pensé  a la Turquie suite au panneau publicitaire, en tout cas, l atmosphère est une nouvelle fois bien retranscrite.
Habitant à la Croix-Rousse j'y use effectivement beaucoup mes semelles. La photo 'Montée des Carmélites" a été faite avec mon couple fétiche Olympus E-M1mk2+12/100, la dernière "Dans les pentes de la XR" avec le Leica Q. J'aime bien emporter l'Olympus et le Leica , mais j'utilise plus souvent l'Olympus à cause de son zoom exceptionnel et plus polyvalent. Si je veux alléger mes vieilles épaules je ne prend alors que le Panasonic GX7 avec les Leica 15mm et 42,5.
Je pense rarement en noir et blanc lorsque je prend une photo sauf dans le cas d'un violent contre-jour. Je suis d'abord attiré par la couleur. Ce n'est que secondairement que je développe certaines photos en NB. J'utilise alors le logiciel Silver Efex.
"Champa Mekong Shop"  Photo faite au Laos avec le Leica Q à Don Det petite île du Mékong.

LOUMI

Citation de: francoi le Février 27, 2021, 13:47:17
Gilda vous usez vos semelles sur les pentes de la Croix Rousse car il me semble que,sur la page précédente ,une de vos photos a été prise ds ce quartier également. Quel appareil avez vous utilisé, le Q,le pana, avez vous une préférence lorsque vs souhaitez faire du nb,merci
Loumi top cette ambiance sur cette dernière,au début, je me suis dit que ce n'était pas en France  a cause des fils mais il y a beaucoup de véhicules Renault , j ai pensé  a la Turquie suite au panneau publicitaire, en tout cas, l atmosphère est une nouvelle fois bien retranscrite.
françoi c'est  en Guadeloupe dans une rue derrière le marché de Point à Pitre. Bon la réalité en couleurs est plus sympa pour les habitants malgré tout. Merci pour votre com.
gilda j'ai la réponse j'allais vous demander quel outil vous utilisiez pour traiter en N&B, j'aime bien vos noirs, silver efex c'est ce que j'utilise aussi

Jefferson

Citation de: LOUMI le Février 27, 2021, 13:39:40
ça tombe bien nous avons besoin de renfort pour faire vivre ce fil!  ;) :D
Bon, alors ;D

LOUMI

Bon, alors ;D
[/quote]

Merci Jefferson cette belle complicité !  ;) :)   (je ne sais pas mieux faire pour citer sans rediffuser la photo ?)

rjte

Raguse-Ibla , Sicile .

LOUMI

la boule gagnante.
désolé Monsieur d'avoir d'avoir transformé votre  sympathique bistrot en "tripot"  ;) :D

ViB


Fred_G

The lunatic is on the grass.

agl33

de belles choses sur cette dernière page

LOUMI

Tu crois que c'est au fond?

gilda

" C'est craignos ici. Allez on fout le camp"