Le CP+ est supprimé à cause du coronavirus

Démarré par FredEspagne, Février 14, 2020, 13:46:03

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: FredEspagne le Mars 21, 2020, 17:49:19
Quand on voit l'attitude de certains parisiens ou madrilènes qui tentent d'áchapper au confinement, on a presqu'envie d'avoir en face des soldats chinois qui les tirent à vue.
Tu sais quoi? Va vivre dans un état totalitaire. Quelle remarque stupide.

Le covid 19 na clairement rien à voir avec la grippe saisonnière vu le taux de personnes en réanimation. Le taux de mortalité serait très élevé si on n'était pas en capacité de le faire.

Jp

FredEspagne

Citation de: jp60 le Mars 21, 2020, 18:24:36
Tu sais quoi? Va vivre dans un état totalitaire. Quelle remarque stupide.

Le covid 19 na clairement rien à voir avec la grippe saisonnière vu le taux de personnes en réanimation. Le taux de mortalité serait très élevé si on n'était pas en capacité de le faire.

Jp

Relis toutes mes interventions précédentes avant de dire des bêtises. Il y a des moments, y compris dans les démocraties les pkus avancées, où l'on doit prendre des mesures de sécurité pour le bien commun et sanctionner ceux qui ne les respectent pas. Si tu ne comprends pas cette nécessité, tant pis pour toi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PhotoFauneFlore83

Personne n'a parlé de "tirer à vue", même en Chine, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Je croppe donc je suis.

jp60

Citation de: FredEspagne le Mars 21, 2020, 19:11:35
Relis toutes mes interventions précédentes avant de dire des bêtises. Il y a des moments, y compris dans les démocraties les pkus avancées, où l'on doit prendre des mesures de sécurité pour le bien commun et sanctionner ceux qui ne les respectent pas. Si tu ne comprends pas cette nécessité, tant pis pour toi.

Ben si je comprends bien la nécessité du confinement et je le respecte.

Et sincèrement, je trouve que ça se passe plutôt bien désormais au bout d'une semaine. Il ne faut pas oublier tous les discours qui ont trainés partout qui minimisaient la gravité de cette épidémie, en la comparant par exemple comme tu le fais avec une grippe saisonnière. Difficile dans ce cas  de prendre au sérieux le covid-19 et d'accepter des mesures de contraintes. Ne pas oublier aussi les pays comme la Grande Bretagne qui avaient un discours anti confinement et qu'il reste encore comme les pays bas et la Suède qui ont encore cette stratégie.

Je suis par contre beaucoup plus en colère sur la pénurie de masques (même de simples masques de chirurgien) qui nous empêche de respecter une règle sanitaire essentielle quand on est obligé de sortir (faire ses courses, aller travailler pour ceux qui doivent le faire etc... et surtout pour le personnel médical)

JP

Verso92

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 21, 2020, 19:17:12
Personne n'a parlé de "tirer à vue", même en Chine, il faut arrêter de dire n'importe quoi.

C'est justement à ça qu'on les reconnait...

FredEspagne

Les masques servent à éviter de contagier les autres en évitant les projections de salive infectée qui peuvent atteindre 6 m lors d'une quinte de toux.. Ça ne sert à rien pour sa propre protection si om a pas, en plus, des lunettes étanches, des gants en latex et une combinaison étanche. On peut protéger les autres en se fabriquant soi-même un masque en découpant du tissu et en l'attachant avec des élastiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jazz77

Quand Roseline Bachelot était ministre de la santé la France disposait de 1milliards 600 millions de masque FFP2 et chirurgicaux. 

En 2013, grâce à Flamby, le nombre de masques est tombé à 145millions.
https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-j-ai-la-rage-dit-roselyne-bachelot-7800289496

jazz77

Citation de: FredEspagne le Mars 21, 2020, 20:09:40
Les masques servent à éviter de contagier les autres en évitant les projections de salive infectée qui peuvent atteindre 6 m lors d'une quinte de toux.. Ça ne sert à rien pour sa propre protection si om a pas, en plus, des lunettes étanches, des gants en latex et une combinaison étanche. On peut protéger les autres en se fabriquant soi-même un masque en découpant du tissu et en l'attachant avec des élastiques.

Les masques en tissu sont totalement inefficace...hélas

En Asie, la politique du tout le monde avec des masques a porté ses fruits.
Et c'est logique vue le nombre de personnes asymptomatiques dans cette pandémie.

Pour ceux qui doutent de la dangerosité du Covid19, Un chiffre... En Lombardie 33% des personnes hospitalisées pour covid19 "sortent" les pieds devant.


dioptre

Citation de: jazz77 le Mars 21, 2020, 20:15:57
Quand Roseline Bachelot était ministre de la santé la France disposait de 1milliards 600 millions de masque FFP2 et chirurgicaux. 

En 2013, grâce à Flamby, le nombre de masques est tombé à 145millions.
https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-j-ai-la-rage-dit-roselyne-bachelot-7800289496
Et tout le monde c'est foutu de sa gueule ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-revanche-de-roselyne-bachelot-tournee-en-derision-l-epoque-6787174

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 21, 2020, 20:27:30
Et tout le monde c'est foutu de sa gueule ...

Et en particulier ici même...


Mauvaises décisions au mauvais moment. Mais ça, on ne le sait qu'après...

POD

Citation de: jazz77 le Mars 21, 2020, 20:23:28
Les masques en tissu sont totalement inefficace...hélas

En Asie, la politique du tout le monde avec des masques a porté ses fruits.
Et c'est logique vue le nombre de personnes asymptomatiques dans cette pandémie.

Pour ceux qui doutent de la dangerosité du Covid19, Un chiffre... En Lombardie 33% des personnes hospitalisées pour covid19 "sortent" les pieds devant.
33% des personnes hospitalisées est un chiffre qui ne signifie rien pour caractériser la létalité de la maladie. Pour être complet, il faut connaître le pourcentage de gens porteurs qui sont hospitalisés, ce qui est en théorie impossible puisque nombre d'entre eux est asymptotique.
Je pense que les statistiques définitives et fiables seront connues bien après la fin de l'épidémie; avec du recul et des statistiques croisées entre les différents pays touchés.

POD

A noter que Mme BACHELOT avait commandé ces masques dans le cadre de la grippe A, ainsi que des millions de doses de vaccins qui n'ont servi à rien, si ce n'est à enrichir les labos pharmaceutiques. Alors essayer de faire passer ça pour une idée visionnaire...il fallait oser.

esperado

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 00:19:47
Je pense que les statistiques définitives et fiables seront connues bien après la fin de l'épidémie; avec du recul et des statistiques croisées entre les différents pays touchés.
Il est incompréhensible, pour moi, que les mesures inédites qui ont été prises à l'échelon mondial, avec l'impact catastrophique qu'on peut imaginer sur l'économie de toute la planète, soient basées sur les chiffres qu'on nous annonce actuellement. Je suis certain que la situation est volontairement minimisée par les états pour éviter un affolement général. J'espère me tromper et que si cette maladie ne s'avère pas terrible, ce sera simplement la preuve que notre monde marche sur la tête.

jazz77

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 00:19:47
33% des personnes hospitalisées est un chiffre qui ne signifie rien pour caractériser la létalité de la maladie. Pour être complet, il faut connaître le pourcentage de gens porteurs qui sont hospitalisés, ce qui est en théorie impossible puisque nombre d'entre eux est asymptotique.
Je pense que les statistiques définitives et fiables seront connues bien après la fin de l'épidémie; avec du recul et des statistiques croisées entre les différents pays touchés.
Il y aurait des individus asymptotique hospitalisés ? Donc pour toi on hospitaliserait des gens bien portant ????
33% des malades hospitalisées pour causes de covid19 meurent de cette infection, c'est pourtant dramatiquement significatif .

POD

Tu as mal lu ce que j'ai écrit (ou je me suis mal exprimé).

On ne connait pas le nombre réel de patients infectés, beaucoup étant asymptomatiques, notamment chez les enfants.
Dans le chiffre que tu donnes, tu prends en compte le nombre de patients hospitalisés, et non pas le nombre total de malades.
On ne peut donc pas en déduire le taux de létalité de la maladie.
33%, chiffre alarmant de prime abord, est donc à mettre en perspective.
A noter que je ne cherche en aucun cas à minimiser la gravité et l'étendue de la pandémie, mais je pense qu'il ne faut pas céder à la psychose à partir de chiffres tirés d'un contexte particulier.

jazz77

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 10:23:22
Tu as mal lu ce que j'ai écrit (ou je me suis mal exprimé).
Pas important

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 10:23:22
On ne connait pas le nombre réel de patients infectés, beaucoup étant asymptomatiques, notamment chez les enfants.
C'est exact.
Le sujet que j'aborde le pourcentage de létalité du nombre d'individus hospitalisés en Lombardie. Il est de 33%. (source France info)

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 10:23:22
Dans le chiffre que tu donnes, tu prends en compte le nombre de patients hospitalisés, et non pas le nombre total de malades.
Tout à fait d'accord avec toi. 
Je rapporte les chiffres uniquement pour les hospitalisations.
Le nombre total de malades, on ne le connait pas.

Citation de: POD le Mars 22, 2020, 10:23:22
On ne peut donc pas en déduire le taux de létalité de la maladie.
33%, chiffre alarmant de prime abord, est donc à mettre en perspective.
Comme je disais plus haut. 
Hospitalisation en Lombardie.
Citation de: POD le Mars 22, 2020, 10:23:22
A noter que je ne cherche en aucun cas à minimiser la gravité et l'étendue de la pandémie, mais je pense qu'il ne faut pas céder à la psychose à partir de chiffres tirés d'un contexte particulier.

Une chose est certaine, c'est que ce ne sera pas la dernière pandémie .
Il y en aura d'autres et peut être plus létales encore.

Personnellement, je serais rassuré quand l'Europe et surtout la France retrouvera une souveraineté sur le plan médicale.


FredEspagne

Le réchauffement climatique va libérer des bactéries et des virus enfermés dans les glaces depuis des milliers d'années et là, on risque d'avoir de très mauvaises surprises, je pense notamment au permafrost qui disparait en Sibérie. Si nos ancêtres avaient les anticorps pour y résister, nous autres, on ne les a plus. Pour avoir une idée du problème, pensez aux millions de morts en Amérique quand les européens ont débarqué. Les autochtones nous ont refilé la siphyllis en échange de notre rhume.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2020, 11:35:58
Le réchauffement climatique va libérer des bactéries et des virus enfermés dans les glaces depuis des milliers d'années et là, on risque d'avoir de très mauvaises surprises, je pense notamment au permafrost qui disparait en Sibérie. Si nos ancêtres avaient les anticorps pour y résister, nous autres, on ne les a plus. Pour avoir une idée du problème, pensez aux millions de morts en Amérique quand les européens ont débarqué. Les autochtones nous ont refilé la siphyllis en échange de notre rhume.

Un vrai boute en train , celui ci !  ???

Pour les autres , bon dimanche si c'est possible !  :)

POD

En même temps, la syphilis ne s'attrape pas à 1 mètre.
Moins de 20 cm pour le commun des mortels ;)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2020, 11:35:58
(...) Les autochtones nous ont refilé la siphyllis en échange de notre rhume.

Syphilis. En échange de la rougeole et de la variole, plutôt.

PhotoFauneFlore83

Je ne comprend pas l'intérêt de cette discussion sur un forum photo. Combien ici sont médecins, virologues, biologistes ?

Informons-nous auprès de sources fiables et fuyons les hoax, infox et autres fake-news qui pullulent sur les réseaux "sociaux", suivons le confinement avec rigueur, pas autre chose à dire ici je pense.
Je croppe donc je suis.

Opticien

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 22, 2020, 13:55:27
Je ne comprend pas l'intérêt de cette discussion sur un forum photo. .........................................................
mais si, voyons!! les Corona virus vont attaquer les substance chimiques des tirages photo, pendant que notre fièvre et le réchauffement climatique feront exploser les batteries de nos boitiers: je décrète donc moi-même tout seul et à l'unanimité le confinement des boitiers et des tirages dans des coffres-forts climatisés

Opticien

je m'attends à un déferlement le 1ER avril / le Forum

dio

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 22, 2020, 13:55:27
Je ne comprend pas l'intérêt de cette discussion sur un forum photo. Combien ici sont médecins, virologues, biologistes ?

Un ex-confrère vient de mourir du Covid-19.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2020, 11:55:20
une progression suivant une droite correspond à une progression exponentielle du nombre de personnes contaminées.

Quelques analyses et projections d'un autre groupe de chercheurs : https://cmmid.github.io/
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible