Le CP+ est supprimé à cause du coronavirus

Démarré par FredEspagne, Février 14, 2020, 13:46:03

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: dio le Mars 24, 2020, 07:43:59
Un ex-confrère vient de mourir du Covid-19.

C'est triste mais, ce que je voulais dire, c'est que gens sur ce fil, sans compétences médicales, posent leur intuition personnelle sur la nature, la gravité et le développement à venir du virus, et je pense que ça ne sert à rien.
Je croppe donc je suis.

Grosbill01

La raison gagne du terrain : les jeux olympiques au Japon sont officiellement reportés de 1 année.

dio

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 24, 2020, 16:36:56
Je pense qui les personnes qui interviennent ici ne travaillent pas particulièrement dans la santé

Les photographes comprennent mieux les croissances exponentielles que la moyenne des gens, à mon avis :

100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, ...
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jazz77

Une vidéo très instructive sur ce que nous vivons.

Bon visionnage.... ;)

https://youtu.be/bM7AOBxqjnE

PhotoFauneFlore83

Citation de: jazz77 le Mars 27, 2020, 18:15:11
Une vidéo très instructive sur ce que nous vivons.

Bon visionnage.... ;)

https://youtu.be/bM7AOBxqjnE

Le discours de Macron dans cette vidéo est une tromperie, ce n'est pas un discours qui parlait du virus, c'était un hommage aux victimes du terrorisme.

Etonnant une telle manip sur cette chaine YT normalement de qualité.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: jazz77 le Mars 27, 2020, 21:01:01
C'est à dire ?
Un début d'argumentaire de ta part, serait nécessaires . (et avec tes sources svp)

Hé bien, c'est simple, l'extrait de discours de Macron qu'on voit dans la vidéo est un discours qui a été prononcé à l'occasion d'un hommage aux victimes du terrorisme. Il ne parlait pas du tout du coronavirus. Source : on peut voir la vidéo sur la page officielle de Macron tout simplement. On voit alors bien sur le pupitre présidentiel qu'il s'agit d'une allocution en hommage aux victimes du terrorisme.

Petite recherche Google avec "macron" et les premiers mots du discours de la vidéo, c'est comme ça que j'ai trouvé la vidéo sur le FB de Macron.

On peut ne pas aimer la politique de Macron (c'est mon cas), mais il faut rester juste au niveau des faits et ne pas répercuter de fausses informations.
Je croppe donc je suis.

tansui

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 28, 2020, 00:22:53
Hé bien, c'est simple, l'extrait de discours de Macron qu'on voit dans la vidéo est un discours qui a été prononcé à l'occasion d'un hommage aux victimes du terrorisme. Il ne parlait pas du tout du coronavirus. Source : on peut voir la vidéo sur la page officielle de Macron tout simplement. On voit alors bien sur le pupitre présidentiel qu'il s'agit d'une allocution en hommage aux victimes du terrorisme.

Petite recherche Google avec "macron" et les premiers mots du discours de la vidéo, c'est comme ça que j'ai trouvé la vidéo sur le FB de Macron.

On peut ne pas aimer la politique de Macron (c'est mon cas), mais il faut rester juste au niveau des faits et ne pas répercuter de fausses informations.

+1! On croule sous les fake news en ce moment pas la peine d'en rajouter....

PhotoFauneFlore83

Citation de: jazz77 le Mars 28, 2020, 11:23:56
Une note de l'auteur de la vidéo

Voila une mise au point pour éviter les jugements malhonnêtes  à l'emporte pièce.
At PhotoFauneFlore83, il est clair que extraire 5 secondes d'une vidéo de plus de 19 minuites, tu fais preuve d'une sacré mauvaise foi.
En déduire que c'est une fake new, c'est carrément naze.

Où a été publiée cette note ? Si tu as un lien, merci.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 28, 2020, 18:04:44
Où a été publiée cette note ? Si tu as un lien, merci.

J'ai trouvé, c'est en commentaire épinglé de la vidéo. Triste cette manip politicienne de la part d'un gars que je trouvais sérieux jusqu'ici. Du coup je me suis désabonné de sa chaine. Quand la confiance est rompue...
Je croppe donc je suis.

jazz77

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 28, 2020, 17:44:32
Quelle mauvaise foi ? J'ai relevé un truc qui m'a fait tiqué, excusez-moi môssieur, si je tique où vous ne tiquez pas.

"Fake", oui, puisque faux.

Pas en vie de débattre avec toi tu es trop borné et de mauvaise fois......


jp60

Citation de: jazz77 le Avril 04, 2020, 18:42:07
Pas en vie de débattre avec toi tu es trop borné et de mauvaise fois......

Toi tu trouves que ressortir une vidéo de son contexte est honnête comme procédé???

Il est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallut faire après. On est très fort pour ça en France et dans les cafés du commerce. Et puis on oublie:

- ces partis politiques qui disaient que ce serait un coup d'état de ne pas faire les municipales...
- ces médecins et professeurs qui parlaient de grippette (y compris le professeur Raoult)...
- que décréter un confinement qui plonge une économie n'est pas une décision facile à prendre et encore moins à accepter par la population quand le danger parait loin...
Et j'en oublie. Facile de dire ce qu'il aurait fallut faire avec les infos que l'on a maintenant...

JP

tansui

Citation de: jp60 le Avril 04, 2020, 21:57:58
Toi tu trouves que ressortir une vidéo de son contexte est honnête comme procédé???

Il est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallut faire après. On est très fort pour ça en France et dans les cafés du commerce. Et puis on oublie:

- ces partis politiques qui disaient que ce serait un coup d'état de ne pas faire les municipales...
- ces médecins et professeurs qui parlaient de grippette (y compris le professeur Raoult)...
- que décréter un confinement qui plonge une économie n'est pas une décision facile à prendre et encore moins à accepter par la population quand le danger parait loin...
Et j'en oublie. Facile de dire ce qu'il aurait fallut faire avec les infos que l'on a maintenant...

JP

+ 1 avec l'ensemble de ton commentaire

Christophe NOBER

Citation de: jp60 le Avril 04, 2020, 21:57:58
Toi tu trouves que ressortir une vidéo de son contexte est honnête comme procédé???

Il est toujours facile de dire ce qu'il aurait fallut faire après. On est très fort pour ça en France et dans les cafés du commerce. Et puis on oublie:

- ces partis politiques qui disaient que ce serait un coup d'état de ne pas faire les municipales...
- ces médecins et professeurs qui parlaient de grippette (y compris le professeur Raoult)...
- que décréter un confinement qui plonge une économie n'est pas une décision facile à prendre et encore moins à accepter par la population quand le danger parait loin...
Et j'en oublie. Facile de dire ce qu'il aurait fallut faire avec les infos que l'on a maintenant...

JP

🙏🏻

En France , on vient de se découvrir 65 millions de toubibs/épidémiologistes/logisticiens ... tous avec un don de voyance 😂

Mistral75

La date du salon PhotoPlus Expo (New York, 22-24 octobre) à peine fixée, voici qu'un premier fabricant s'en retire, officiellement à cause de l'épidémie : Olympus. Gageons que, dans leur cas, il s'agit aussi (surtout ?) d'éviter la dépense correspondante.

Confirmed: Olympus Officially Pulls Out of PhotoPlus 2020 | PetaPixel

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2020, 07:13:24
La date du salon PhotoPlus Expo (New York, 22-24 octobre) à peine fixée, voici qu'un premier fabricant s'en retire, officiellement à cause de l'épidémie : Olympus. Gageons que, dans leur cas, il s'agit aussi (surtout ?) d'éviter la dépense correspondante.

Confirmed: Olympus Officially Pulls Out of PhotoPlus 2020 | PetaPixel

Un peu de doutes sur la tenue de Photoplus :
     New York a été sans doute la plus touchée et aujourd'hui elle aborde juste le dé confinement
     Les frontières ne sont pas encore rouvertes ( Air France recommence à proposer des vols ...mais à partir de Décembre)
     Le NAB qui était prévu à New York au même endroit et aussi en Octobre est annulé