Croque Monsieur et Croque Madame

Démarré par Bountymin, Février 14, 2020, 20:09:21

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Jean-Luc Vertut

ceal pourrait être intéressant
mais la scène parait un peu trop apprêtée
et rien ne se détache de l'image
qui, du coup, parait très encombrée

Bountymin

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 14, 2020, 20:18:28
ceal pourrait être intéressant
mais la scène parait un peu trop apprêtée
et rien ne se détache de l'image
qui, du coup, parait très encombrée
Cette photo a été prise butte Montmartre.
Aucun apprêt ni mise en scène dans cette image ;D J'ai pris à la volée 3 ou 4 clichés de cette scène, sans que les personnages (que je ne connais nullement) ne prêtent attention à moi.
Merci pour ton passage.

labat

Vrai qu'on dirait une mise en scène bien orchestrée ! je la trouve bonne mais ce gris la rend trop uniforme noie un peu le sujet...dommages pour moi, elle me plait.

Echo

A moi aussi , on entre assez bien dans la scène on dirait une 3D. C'est peut être aussi un reproche, mais je la trouve plutôt bien.

zuiko

Instantané de rue tout à fait spontané et opportuniste, il fallait la faire et elle est là.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux dans les même circonstances.
On est intrigué par l'histoire que raconte cette photo.

Crinquet80


Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours.  :)

Citation de: salamander le Février 15, 2020, 11:47:24
Sympa, mais le traitement n'est pas à mon gout, c'est assez plat, et je ne comprends pas trop le placement de certains points lumineux....le haut de la valise, le bas du mur à droite du dessinateur, et le pantalon du dessinateur, qui du coup semble presque collé sur l'image...

Nan nan, pas de point lumineux ajouté, ni de quelconque collage  ;D ;D
Quant à la platitude, évoquée également par labat, elle est "assumée" (selon la formule consacrée dans ce forum  :)). En fait, mon objectif lors du PT était de diriger autant que possible le regard sur le dessin. Il m'est apparu qu'un contraste plus marqué donnait du coup plus d'impact aux personnages, au détriment du dessin. Mais je conçoit tout à fait que l'on puisse préférer une autre option de traitement.

DUNUM

#8
Scène bien sympa, pour le traitement à mon avis le résultat est un peu à l'inverse de l'intention souhaitée, l'oeil est aussi attiré par les défauts cités + haut  ;)
ps pour JLV : j'ai beau chercher je ne vois pas l'aspect "encombré" de la photo.