Adaptateur double

Démarré par Victor, Février 15, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Victor

J'utilise deux Leica MD avec des grands angles et leur viseurs annexes, j'aimerais pouvoir fixer aussi un niveau à bulle. Seulement il n'y a qu'une seule semelle pour le flash qui est déjà prise par le viseur, je voudrais savoir si il existe un adaptateur (discret) pour deux semelles?

Victor

Je viens de voir que Voigtlander avait sorti il y a quelques années (Voigtlander doppelschuh adapter) ce que je cherche mais peut-être qu'il existe une solution similaire mais moins onéreuse.

bruno37


Victor

C'est exactement ça, par contre, où trouver cet accessoire?

bruno37


Col Hanzaplast

Le problème des doubleurs de sabot flash c'est l'absence de contact de déclenchement.

Lav-Fred

Oui, mais dans le cas actuel, pour un viseur externe et un niveau à bulle, ça ne va pas vraiment manquer.

Victor

D'autant plus, que sur un MD il n'y a pas de contact flash sur le sabot.

Col Hanzaplast

Damned ! J'ai confondu MD & M-D. Je suis bon pour le camp de rééducation à Wetzlar...  :laugh:

bruno37

le problème avec ce genre de pièce en PLA imprimé c'est la fiabilité du montage, je ne peux pas garantir une tenue correct sur le sabot
chez moi ça tient, mais sur le long terme ..... ce n'est que du plastique

Victor

Citation de: bruno37 le Février 16, 2020, 11:03:42
le problème avec ce genre de pièce en PLA imprimé c'est la fiabilité du montage, je ne peux pas garantir une tenue correct sur le sabot
chez moi ça tient, mais sur le long terme ..... ce n'est que du plastique

Oui, j'aimerais trouver la même chose en métal et à un prix correct.

bruno37

le problème, c'est  l'offre et la demande

Col Hanzaplast


Victor