Vision et appareil photo

Démarré par seba, Février 15, 2020, 16:59:24

« précédent - suivant »

seba

Je ne pense pas l'oublier, non.
J'ai évoqué les agnosies visuelles qui permettent d'entrevoir certains aspects du traitement des images.
Je parle surtout du globe oculaire parce que c'est assez facile. Mais bien sûr ce fil est aussi ouvert aux étapes ultérieures de l'appareil visuel. Je n'y connais pas grand chose donc je n'en parlerai pas.
Mais à lire certains messages, on pourrait croire que le globe oculaire n'est rien et que le traitement ultérieur est tout.

egtegt²

Citation de: seba le Mars 19, 2020, 08:06:45
Je ne pense pas l'oublier, non.
J'ai évoqué les agnosies visuelles qui permettent d'entrevoir certains aspects du traitement des images.
Je parle surtout du globe oculaire parce que c'est assez facile. Mais bien sûr ce fil est aussi ouvert aux étapes ultérieures de l'appareil visuel. Je n'y connais pas grand chose donc je n'en parlerai pas.
Mais à lire certains messages, on pourrait croire que le globe oculaire n'est rien et que le traitement ultérieur est tout.
C'est presque le cas, non ?

Nikojorj

Tout est dans le presque... on  a quand même besoin de lunettes ou lentilles pour y voir clair, ie pour que l'image se projette de façon nette sur la rétine!

seba


Jean-Luc Vertut

Citation de: seba le Mars 19, 2020, 08:06:45
Je ne pense pas l'oublier, non.
J'ai évoqué les agnosies visuelles qui permettent d'entrevoir certains aspects du traitement des images.
Je parle surtout du globe oculaire parce que c'est assez facile. Mais bien sûr ce fil est aussi ouvert aux étapes ultérieures de l'appareil visuel. Je n'y connais pas grand chose donc je n'en parlerai pas.
Mais à lire certains messages, on pourrait croire que le globe oculaire n'est rien et que le traitement ultérieur est tout.

on va arriver à se comprendre :)

relisez attentivement le premier commentaire que j'ai posté sur ce fil : #36 page 2