Dxo planté par une MAJ du driver ATI radeon !!??

Démarré par Berzou, Février 15, 2020, 23:06:05

« précédent - suivant »

Berzou

Ma version 1 de dxo ne marche plus depuis début février. .. plantée au démarrage
J'ai vu sur le site du support dxo qu'ils imputé le pb à la dernière MAJ du driver ATI radeon. ..
Le driver date effectivement de fin janvier, Néanmoins desinstaller le driver n'à pas résolu le pb,
Ils m'ont conseillé d'installer la version 3 d'essai de dxo pour tester car la v1 n'est plus supportée. ..

Bon pour le moment je ne peux plus utiliser dxo...Et ça me gêne
Si vois avez des nouvelles ou une idée  pour que ça marche

Le site de radeon n'offre pas bcp de possibilités. ...j'ai essayé en vain les deux drivers possibles....
L'ancien driver n'à pas l'air disponible. ..

Verso92

#1
Hein ?

De quel logiciel parles-tu... PhotoLab ?

Tu es sur Mac ? sur PC ?


Si tu es sur PC, tu n'as pas l'option "Restaurer le pilote" ?

Berzou

Oui, DXO Photolab V1 sur windows 10, j'ai essaye ça, mais c'était trop tard, y avait plus rien à restaurer
sans doute mes manoeuvres successives.


Verso92


polohc

Citation de: Berzou le Février 15, 2020, 23:06:05
Ma version 1 de dxo ne marche plus depuis début février. .. plantée au démarrage
J'ai vu sur le site du support dxo qu'ils imputé le pb à la dernière MAJ du driver ATI radeon. ..
Le driver date effectivement de fin janvier, Néanmoins desinstaller le driver n'à pas résolu le pb,
Ils m'ont conseillé d'installer la version 3 d'essai de dxo pour tester car la v1 n'est plus supportée. ..

Bon pour le moment je ne peux plus utiliser dxo...Et ça me gêne
Si vois avez des nouvelles ou une idée  pour que ça marche

Le site de radeon n'offre pas bcp de possibilités. ...j'ai essayé en vain les deux drivers possibles....
L'ancien driver n'à pas l'air disponible. ..
J'ai eu le même problème sur un portable MSI GX70
PhotoLab3 ne fonctionnant plus sous W7, j'ai migré vers W10 et là, tous les pilotes ATI se sont révélés incompatibles.
J'ai trouvé la solution (jusqu'en 2023) avec W8.1
Aujourd'hui PL3 fonctionne bien :)
Il est plus tard que tu penses

andreP

Et en passant par l'option de restauration du système ?
André

fabco

C'est quoi la référence de ta cg ?

As-tu supprimé la base de dxo qui parfois pose des problèmes lors des démarrages ?

N'aurais-tu pas un fichier autres que des raw ou jpeg dans le dossier de dxo ?
cela pose aussi des soucis au lancement de dxo.


CARL94

Bonjour.

J'ai eu un problème analogue, il faut aller sur le site de MSI et voir quel est la référence du pilote préconisé pour ta carte graphique (j'avais installé le dernier pilote ATI qui n'était pas compatible Windows 10).
Carl94.

Berzou

Citation de: Verso92 le Février 16, 2020, 10:21:45
Et tu n'as pas gardé ton ancien pilote ?
Le nouveau s'est installé tout seul, l'ancien, s'il est quelque part, je ne sais où,  ni depuis quand ?

Berzou

Citation de: polohc le Février 16, 2020, 11:07:13
J'ai eu le même problème sur un portable MSI GX70
PhotoLab3 ne fonctionnant plus sous W7, j'ai migré vers W10 et là, tous les pilotes ATI se sont révélés incompatibles.
J'ai trouvé la solution (jusqu'en 2023) avec W8.1
Aujourd'hui PL3 fonctionne bien :)
Merci, mais je n'ai pas l'intention de changer d'os,

Berzou

Citation de: andreP le Février 16, 2020, 11:55:53
Et en passant par l'option de restauration du système ?

???
Je crains qu'une maj. de pilote ne génère pas un point de restauration système,  mais je n'en sais rien, et je ne sais où vérifier ? ?

Berzou

Citation de: fabco le Février 16, 2020, 12:08:22
C'est quoi la référence de ta cg ?

As-tu supprimé la base de dxo qui parfois pose des problèmes lors des démarrages ?

N'aurais-tu pas un fichier autres que des raw ou jpeg dans le dossier de dxo ?
cela pose aussi des soucis au lancement de dxo.
Merci,
Je n'ai rien mis que des fichiers raw mais je vais vérifier,
Pour la base dxo, je ne sais pas de que c'est....?

Berzou

Citation de: CARL94 le Février 17, 2020, 10:10:43
Bonjour.

J'ai eu un problème analogue, il faut aller sur le site de MSI et voir quel est la référence du pilote préconisé pour ta carte graphique (j'avais installé le dernier pilote ATI qui n'était pas compatible Windows 10).
Carl94.
Intéressant j'ai pense à l'installation manuelle d'un driver,
J'ai échoué à identifier ma carte graphique au delà de la série. ...

fabco

Photolab conserve les modifications de 2 façons , dans un fichier annexe.dop , dans une base photolab.db.

Si celle-ci est erronée, il arrive que tu ne puisses pu lancer le logiciel.

Je suppose que tu ne l'as pas changé de dossier dans les préférences dans ce cas elle ce trouve par défaut

tu as toutes les informations ici
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees

polohc

Citation de: Berzou le Février 17, 2020, 14:40:47
Merci, mais je n'ai pas l'intention de changer d'os,
Et bien, si tu es dans le même cas que moi, je crains que tu n'ai pas d'autre solution...
J'ai vu le même problème de conflit entre W10 et des pilotes ATI sur plusieurs forums,... sans solution ;D
Il est plus tard que tu penses

fabco

J'ai win10 et une cg 6850hd avec le dernier driver compatible avec cette carte, aucun souci avec photolab3.

Berzou

#16
Citation de: fabco le Février 17, 2020, 16:34:56
Photolab conserve les modifications de 2 façons , dans un fichier annexe.dop , dans une base photolab.db.

Si celle-ci est erronée, il arrive que tu ne puisses pu lancer le logiciel.

Je suppose que tu ne l'as pas changé de dossier dans les préférences dans ce cas elle ce trouve par défaut

tu as toutes les informations ici
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees
Merci, je vais regarder ça, car même après avoir désactivé la carte graphique et retiré le pilote,  le pb subsiste. ..

Citation de: fabco le Février 17, 2020, 17:52:26
J'ai win10 et une cg 6850hd avec le dernier driver compatible avec cette carte, aucun souci avec photolab3.
Alors ya de l'espoir  ;)
Citation de: polohc le Février 17, 2020, 17:40:34
Et bien, si tu es dans le même cas que moi, je crains que tu n'ai pas d'autre solution...
J'ai vu le même problème de conflit entre W10 et des pilotes ATI sur plusieurs forums,... sans solution ;D
Ben, se passer de dxo, c'est pénible, car j'y suis habitué et le debruitage est vraiment top,
Mais si l'upgrade de dxo ne resoud pas le pb, je me rabattrais sur capture -nx comme maintenant et je limiterai les Isos à 1200 au lieu de 3600 auparavant 😢😭
Mais je me donne un peu de temps. ...

andreP

Citation de: Berzou le Février 17, 2020, 14:44:37
???
Je crains qu'une maj. de pilote ne génère pas un point de restauration système,  mais je n'en sais rien, et je ne sais où vérifier ? ?

Si c'est dans le cadre d'un Windows update, je pense qu'il y a création d'un point de Restauration.

A vérifier par Démarrer / Panneau de configuration/ Système / Protection du système / Restauration du système

Sur la 2eme fenêtre voir dans la liste si un élément correspond à cette mise à jour (ou celui du windows update en cause).
Tu peux aussi cocher  "Afficher d'autres points de restauration" au cas ou la liste par défaut ne reflète pas tout.

Le processus de restauration, une fois lancé ne doit pas être interrompu et il peut être assez long !

André

Berzou

Merci AndreP, je vais regarder s'il y a un point de restauration

mais je soupçonne maintenant autre chose
il semble que si je démarre sur un autre disque DXO ne plante pas, donc mon archive de RAW ou mon disque C pose probléme

Berzou

Citation de: fabco le Février 17, 2020, 16:34:56
Photolab conserve les modifications de 2 façons , dans un fichier annexe.dop , dans une base photolab.db.

Si celle-ci est erronée, il arrive que tu ne puisses pu lancer le logiciel.

Je suppose que tu ne l'as pas changé de dossier dans les préférences dans ce cas elle ce trouve par défaut

tu as toutes les informations ici
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#C11_Les_Side-cars_dop_et_Base_de_Donnees

j'ai renommé la base, mais si je reste sur C ça plante toujours

par contre sur un autre disque ça ne plante pas

fabco

Tu veux dire quoi exactement ?

déplacement de la base sur un autre disque ?

Berzou

je viens de faire un essai en installant mes fichiers raw sur un disque externe et ça marche

mystère sur le disque c ca ne marche pas

ça n'a donc déjà rien à voir avec le driver ATI RAdeon je suppose

Berzou

Citation de: fabco le Février 18, 2020, 18:34:16
Tu veux dire quoi exactement ?

déplacement de la base sur un autre disque ?
j'ai juste renommé la base pour que DXO ne la reconnaisse pas

Berzou

Citation de: andreP le Février 18, 2020, 08:34:29
Si c'est dans le cadre d'un Windows update, je pense qu'il y a création d'un point de Restauration.

Merci AndreP j'ai appris quelque chose

et j'ai la confirmation que mes essais à résoudre le problème ont effacé l'historique, il aurait sans doute fallu commencer par ça pour pourvoir annuler cette mise à jour
Bon apparemment il y a un problème sur mon disque C sans lien avec la mise à jour des pilotes...
donc je le saurai pour la prochaine fois ;)

Berzou

Citation de: fabco le Février 16, 2020, 12:08:22
C'est quoi la référence de ta cg ?

...
N'aurais-tu pas un fichier autres que des raw ou jpeg dans le dossier de dxo ?
cela pose aussi des soucis au lancement de dxo.

c'est peut être quelque chose comme ça, mais je n'explique pas pour le moment pourquoi sur le disque C mes dossiers DXO plantent alors qu'un dossier neuf avec quelques raw nouveaux posé sur un disque externe ca fonctionne...