Chasseur d'Images 419

Démarré par Col Hanzaplast, Février 17, 2020, 11:06:06

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast


Maagma

Le temps qui passe en photo.

Grichard


Grichard


geraldb

Juste arrivé dans ma boite ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

dydom

Toujours rien en version numérique !  :(

LaRedac


Col Hanzaplast

Dans l'éditorial, il est question de faire grincer des dents. A qui appartiennent les dents ?

blue meanie

Citation de: Col Hanzaplast le Février 20, 2020, 15:13:37
Dans l'éditorial, il est question de faire grincer des dents. A qui appartiennent les dents ?
aux poules  ;D quand elles en auront  :angel:

amadeus60

Pas vraiment génial le contenu de ce dernier numéro ! Encore un reportage sur un fabricant de papier !  ??? Il va vraiment falloir que le contenu change sinon je crois que je vais passer mon chemin. D'autre part j'ai des pages où l'impression est très pale................ Bref ce n'est plus ce que c'était !

JEANPAUL

Citation de: amadeus60 le Février 22, 2020, 16:41:49
Pas vraiment génial le contenu de ce dernier numéro !

+1 mais peut-être du à un manque de nouveauté disponible

geraldb

Des objectifs sont passés à l'as ! notamment le Leica 50/200mm !!!
Je sais, c'est un m4/3 ...
autrement, des articles intéressants, mais plus rien de pratique sur
les logiciels! Je reste un peu sur ma faim...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

kochka

Numéro riche. Quelques articles sur des sujets qui m'intéressent moins, mais qui ont l'avantage d'ouvrir mon champ de vision à l'insu de mon plein gré.
Tout change dans le détail, et rien de change dans la philosophie,  continuez
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

vive internet !  2-3 personnes qui trouvent ce n° pas terrible . Un autre qui le trouve génial et qui conseille de continuer ... allez savoir   :D   

Crinquet80

Citation de: Didier_Driessens le Février 25, 2020, 11:38:04
vive internet !  2-3 personnes qui trouvent ce n° pas terrible . Un autre qui le trouve génial et qui conseille de continuer ... allez savoir   :D

Bof , un peu comme les étoiles des restaurants sur Tripadvisor , mais on n'est pas plus avancé et rien ne vaut de déguster sur place !  :D

kochka

C'est peut-être une question de vision individuelle:
Si des article d'une revue sont en dehors de mes centre d'intérêt.
Deux réactions :
-  J'ai dépensé de sous pour pas grand chose.
- Cela attire mon attention et m'ouvre l'esprit hors de mes sujets de prédilection.

Chacune est valable pour l'individu concerné, et peut être plus difficilement compréhensible pour l'autre.
Technophile Père Siffleur

geraldb

J'ai précisé que ''Je restais un peu sur ma faim...'', cela ne m'empêche pas
de continuer ! mais c'est vrai qu'il m'attirait plus en 2017/18 ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

kochka

C'ets sur que lorsqu'il y a des tartine sur du 4/3, je me sens moins concerné, encore que pour ne pas mourir idiot...
Technophile Père Siffleur

geraldb

Kochka :   faut pas être sectaire ! ça rend con !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

kochka

Absolument.
Chaque format est une réponse à une demande du marché.
Et même si ce n'est pas ma demande, j'y jette un œil de temps en temps, histoire de vérifier si mes repères ont bougé entre temps, ou pas.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

#21
Un grand bravo à Patrice-Hervé Pont, pour cet article sur l'Altix.
Il m'a accompagné pendant les années où, étudiant, je ne disposais pas de budget adéquat.
Cet appareil à obturateur central dans le boîtier, équipé d'un excellent Tessar Jena 50mm/2,8 fonctionne toujours, j'en ai même trouvé deux autres à Bièvres.
Sinon à part la dizaine de pages intéressantes, merci aussi à Ghislain Simard pour son passionnant article sur la manière bizarre de monter de l'original sur un Z6 ("Hybrides et anciennes optiques").

AlainNx

Le trio de boitiers sympas, robustes et silencieux :