Règlementation Europeenne - voila ce qui nous attend

Démarré par photodrone33.com, Février 17, 2020, 14:38:42

« précédent - suivant »

photodrone33.com

En vidéo un point sur la nouvelle règlementation Européenne

https://www.youtube.com/watch?v=ZBmhAUB4rJk


photodrone33.com

De nombreux changements dont l'immatriculation obligatoire des lors que le le drone est équipé d'un moyen d'enregistrement (camera)

chymai

Oui oui je continuerai comme avant...je ne pense pas être le seul à le faire (à titre privé bien sur) , trop de réglementation va créer de nombreux hors la lois, un peu comme le contrôle technique, moins en moins de Français le font...

chymai

Source ? il y en  a plein!Celle-ci date de 2019 (560000 français absents lors du contrôle technique) cette année 800000...ça c'est vraiment être irresponsable!
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-boudent-le-controle-technique-1820261.html

cello

Citation de: agl33 le Février 20, 2020, 12:01:15
et merci à ceux qui font n'importent quoi avec un drone et qui ne respecte rien >:( >:(, à qui l'on doit cette nouvelle reglementation
Bientôt la FAA va appliquer l'identification du drone et du pilote en temps réel durant le vol depuis le sol + le numéro d'enregistrement obligatoire sur le dos du drone ...

L'Europe suivra les règles de la FAA si ceux qui ne respectent rien continuent à ne rien respecter.

Et ce sera bien ainsi, moins de drones imbéciles dans le ciel...

cello

Propositions de la FAA:
- Idendification du numéro de série du drone à distance en temps réel (par les autorités et le grand public)
- Idendification du pilote du drone contrôlant le drone en vol
- Frais FAA annuel de $5
- Frais de 20% du coût du drone (environ $400 pour un Mavic 2 Pro) sous forme d'abonnement (pour les frais de surveillance et de stockage des données de vol pendant 6 mois par une société privée)
- Assurances-responsabilité ?

C'est chèrement payé pour aller voler aux États-Unis !  :(

DJI propose la même identification avec leur technologie Aeroscope mais sans frais annuels externes.  :angel:

https://dronedj.com/2020/02/19/dji-talks-pilot-location-drone-to-phone-and-remote-id/

Nikojorj

Citation de: cello le Février 20, 2020, 17:19:13
- Idendification du numéro de série du drone à distance en temps réel (par les autorités et le grand public)
Ça se ferait par transpondeur?

cello

Citation de: Nikojorj le Février 20, 2020, 17:30:47
Ça se ferait par transpondeur?
Par la FAA, je sais pas trop ...
Par DJI, ce serait une mise à jour du firmware pour les drones les plus récents.

oursone

- Idendification du numéro de série du drone à distance en temps réel (par les autorités et le grand public)
- Idendification du pilote du drone contrôlant le drone en vol"
comment ?? débauche de moyens pour nos autorités , elles n'ont pas plus urgent à s'occuper  ? hôpital, prison, école et j'en passe ! tous les coucous qui passent au dessus de ma tête ils sont suivis eux ?
- Frais de 20% du coût du drone (environ $400 pour un Mavic 2 Pro) sous forme d'abonnement (pour les frais de surveillance et de stockage des données de vol pendant 6 mois par une société privée)"
on marche sur la tête  !!! pourquoi ne pas interdire tout simplement la vente aux amateurs ?  :o

Nikojorj

Citation de: oursone le Février 20, 2020, 17:41:07
tous les coucous qui passent au dessus de ma tête ils sont suivis eux ?
La plupart ont des transpondeurs oui, et même tous si tu es dans une zone A, C ou D.

chymai

Tout le monde ne posséde pas le dernier joujou de chez dji, comment vont il procéder?

photodrone33.com

Citation de: chymai le Février 19, 2020, 07:57:13
Oui oui je continuerai comme avant...je ne pense pas être le seul à le faire (à titre privé bien sur) , trop de réglementation va créer de nombreux hors la lois, un peu comme le contrôle technique, moins en moins de Français le font...

Ça risque de coûter cher au contrevenant sachant qu'une simple application sur smartphones suffira pour ces contrôles et que le moindre drone non référencé sera en infraction.
Tout est prêt pour être mis en œuvre très rapidement.

Merci à ceux qui respectent et respecteront une réglementation nécessaire.

chymai

Ouais dans le trou ou j'habite pas prés d'être contrôlé, quand ce jour arrivera je pense qu'i l y aura d'autres sujets plus grave à traiter (la fin d'internet, du portable....).donc plus de drone! ;D
A part créer des emplois fictifs et encaisser de l'argent une fois de plus, je trouve pour ma part que la réglementation actuelle était suffisante, d'autant qu'il n'y a jamais eu de mort causé par une drone...(en tous cas en France).

patc

Bonsoir
Question pour photodrone, moi qui vole avec un M2P et une tablette mini Ipad 5 je vais devoir mettre à jour le firmwear du mavic et voler en plus car je vole en cellulaire activer la wifi sur la tablette, c'est ça?????
A+patc45 bonne soirée.

photodrone33.com

Rien n'est encore arrêté, mais certainement la solution la plus simple proposée par Dji : Drone-to-phone présentée ici dans un article publié par Helicomicro

Article d'Helicomicro :
https://www.helicomicro.com/2020/02/18/dji-drone-to-phone-remote-id

Video publiée par Dji :
https://youtu.be/E9yyM6GJH9c

THG


patc

Bonjour
La solution la plus simple aux écrits de Mat simplement compliqué certainement
"Le wifi aware est très peu supporté sur les téléphone actuels (que quelques android, pas ios).
De la même façon il n'est pas simple de rajouter le support wifi aware sur les drones existant. Très peu de puces wifi aujourd'hui en dehors d'android supporte le wifi aware. Et les drones ne tournent pas avec android.
Donc attendons, mais beaucoup de désillusions sont à craindre pour ce que j'entrevois.
A+patc45 bonne journée.

cello

Citation de: patc le Février 24, 2020, 10:26:46
Donc attendons, mais beaucoup de désillusions sont à craindre pour ce que j'entrevois.
Oui et non, tout dépend de ton utilisation et de l'endroit où ton drone vole.

Ce que l'on sait maintenant, c'est que les autorités, peu importe le pays, peuvent durcir les règles mais ne peuvent pas nous empêcher de voler.

La grande question est : est-ce qu'il restera suffisamment d'endroits intéressants où on pourra voler avec un drone. Je pense que oui à la condition de s'éloigner des aéroports et des agglomérations.


Charlie47

Oui et puis faut pas penser que nos forces de l'ordre vont passer leur temps le nez en l'air à guetter les possibles drones (vous en avez vus beaucoup à part le votre ? Moi rarement)... Ils ont quand même autre chose à faire...
C'est une réglementation de plus dans leur besace déjà bien pleine...

Vassago

Oui mais justement, quand y'en a pas beaucoup c'est plus facile a repérer... Si tout le monde avait un drone, on ne proposerait pas ce genre de loi, on ne pourrait pas le faire. Je ne comprend ce que les autorités cherchent à faire. Si au final mon Mavic 2P doit aller à la poubelle parce qu'il n'est pas possible de le mettre en conformité via firmware, ben tant pis, je continuerai de voler avec.

De toutes façons je vole déjà assez peu, toujours le matin quand tout le monde dort encore et dans des lieux dépeuplés... Je prendrai le risque. De toutes façons aujourd'hui j'ai toujours pas fait enregistrer mon drone, je suis déjà hors la loi...