viseur reflex-hybride ?

Démarré par horizon, Février 17, 2020, 14:56:01

« précédent - suivant »

horizon

Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?

Palomito

Citation de: horizon le Février 17, 2020, 14:56:01
Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?

Fuji le propose avec ses X-Pro. Mais pour cela, il faut un viseur excentré, et la focale n'est pas prise en compte (logique, sans miroir).

horizon

oui je sais avec les XPRO il y a visée hybride + viseur optique, mais pas reflex ! j'ai un X100F et avec la visée optique + visualisation image juste après la prise c'est déjà top, mais une visée reflex plus visualisation image dans le viseur ce serait aussi très bien !

JCCU

Citation de: horizon le Février 17, 2020, 14:56:01
Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?

Parce que quand un utilisateur commence à utiliser la visée hybride, dans 99% des cas , il abandonne la visée optique?

D'après toi, pourquoi Canikon est-il en train de basculer vers l'hybride? 

polohc

Un appareil reflex devient un quasi hybride quand on utilise le "live view" après remontée du miroir ;)
Je pense qu'il faudrait un viseur numérique en plus du viseur optique si on voulait avoir les deux types d'affichage sur le même APN...

Mais au fait, pourquoi veux-tu garder une visée reflex aujourd'hui que les viseurs optiques sont très performants ?
Il est plus tard que tu penses

JCCU

......

Mais au fait, pourquoi veux-tu garder une visée reflex aujourd'hui que les viseurs optiques sont très performants ?
[/quote]

optiques ou électroniques?  ???


Verso92

Citation de: horizon le Février 17, 2020, 14:56:01
Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?

Tout n'est pas perdu... un fabricant finira peut-être par le sortir ?


(malgré tout, je n'y crois pas trop, à cause du coût, notamment... surtout dans un marché en récession !)

Echo

Le live View fonctionne très bien .

Verso92

Citation de: Echo le Février 17, 2020, 20:22:58
Le live View fonctionne très bien .

Sauf que ce n'est pas la question...

Echo


polohc

Citation de: JCCU le Février 17, 2020, 18:30:20
......

Mais au fait, pourquoi veux-tu garder une visée reflex aujourd'hui que les viseurs optiques sont très performants ?
optiques ou électroniques?  ???
Oups ! c'est bien "électroniques" (EVF) qu'il fallait lire :-[
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: horizon le Février 17, 2020, 14:56:01
Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?
L'industrie photographique ne va pas assez mal comme ça ? Ils ont déjà du mal à vendre leurs reflex et leurs mirrorless.
D'ailleurs ce type de monstre serait un hybride , lui.

Verso92

Citation de: Echo le Février 17, 2020, 22:14:07
Ha?

Il est question de viseur reflex-hybride (cf titre du fil).

polohc

Citation de: Verso92 le Février 18, 2020, 08:17:28
Il est question de viseur reflex-hybride (cf titre du fil).
... ou comment rendre un viseur optique en viseur numérique, et inversement, en appuyant sur une touche !
Il est plus tard que tu penses

gerarto

A ma connaissance, il y a toujours un viseur optique derrière un viseur numérique !
(Ok, il n'y a plus de prisme... )
;)

polohc

Citation de: gerarto le Février 18, 2020, 10:36:10
A ma connaissance, il y a toujours un viseur optique derrière un viseur numérique !
(Ok, il n'y a plus de prisme... )
;)
Et ça résout le problème ? ;)
Il est plus tard que tu penses

Gérard B.

Ça résout surtout le coût de fabrication. Un EVF est bien moins chère qu'un pentaprisme.

gerarto

Citation de: Gérard B. le Février 18, 2020, 12:35:58
Ça résout surtout le coût de fabrication. Un EVF est bien moins chère qu'un pentaprisme.

Faut voir ! Probablement moins cher, mais vu le degré de sophistication des EVF actuels...
Bon, ok, au prix du pentaprisme  (ou du pentamiroir bradé), encore faut-il rajouter le dépoli et sa cinématique, plus le miroir secondaire, plus le module AF...

jeandemi

Ce que tu veux n'est pas simplement ce que fait Sony sur les derniers "reflex" Alpha?

Grosbill01

Citation de: horizon le Février 17, 2020, 14:56:01
Une question : pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas des appareils avec visée reflex et hybride au choix ? c'est à dire que selon les conditions l'utilisateur choisirait son mode de vise : en faible lumière visée hybride/sinon reflex ?

Un constructeur a sorti le brevet d'un système de visée hybride OVF/EVF il y a quelques années (Pentax) mais cela à l'air si complexe qu'il y a peu de chance que cela voit le jour.
De plus, l'intérêt d'un mirrorless, c'est l'absence de cage reflex pour simplifier les mécanismes, réduire les volumes, le poids et les coûts (en théorie).
Avec un viseur hybride, la cage reflex serait encore présente, un peu plus complexe.

polohc

Citation de: Grosbill01 le Février 20, 2020, 22:22:50
Un constructeur a sorti le brevet d'un système de visée hybride OVF/EVF il y a quelques années (Pentax) mais cela à l'air si complexe qu'il y a peu de chance que cela voit le jour.
De plus, l'intérêt d'un mirrorless, c'est l'absence de cage reflex pour simplifier les mécanismes, réduire les volumes, le poids et les coûts (en théorie).
Avec un viseur hybride, la cage reflex serait encore présente, un peu plus complexe.
... et de s'affranchir des problèmes AF :)
Il est plus tard que tu penses

Grosbill01

Citation de: polohc le Février 20, 2020, 22:33:56
... et de s'affranchir des problèmes AF :)

Non pas vraiment. Juste les petits problèmes de B/F focus mais que tout reflex qui se respecte permettait d'ajuster voire que certains objectifs pouvaient corriger finement via paramétrage externe.
Par contre les autres problèmes d'AF sont les mêmes en mirrorless ou reflex.

Sebas_

Citation de: polohc le Février 17, 2020, 17:27:49
Je pense qu'il faudrait un viseur numérique en plus du viseur optique si on voulait avoir les deux types d'affichage sur le même APN...
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'ont pas integrés un EVF externe, a rajouter sur la griffe flash. Comme celui du Canon M6, par exemple.
Quand je vois certains filmer avec un 5D ou un 1D, j'ai mal pour eux..
Certes ce n'est pas aussi ergonomique qu'un EVF a la place de l'OVF, mais c'est toujours mieux que viser sur l'écran arrière, non? Surtout que le viseur existe deja, la techno aussi (cf M6)

Polak

Citation de: Grosbill01 le Février 20, 2020, 22:58:03
Non pas vraiment. Juste les petits problèmes de B/F focus mais que tout reflex qui se respecte permettait d'ajuster voire que certains objectifs pouvaient corriger finement via paramétrage externe.
On vit l'époque de la vérité alternative .

stratojs

... logique dans une réalité virtuelle !..