Documentaires : ciné /tv/web

Démarré par mae75, Février 17, 2020, 21:09:36

« précédent - suivant »

Adx

J'ai pas la télé et c'est sujet que j'adore

Maagma

Citation de: Adx le Avril 02, 2020, 22:58:18
J'ai pas la télé et c'est sujet que j'adore
L'ordi est un bon palliatif  :D , quand au Cosmos, les physiciens et les astrophysiciens y perdent leur latin tellement la compréhension de sa naissance avant le Big Bang est ardue (le mot est faible), la forme de sa structure (en selle de cheval, plat, ou sphérique), son évolution car il est en expansion, tout cela est d'une complexité hors normes, matière noire et énergie noire, deux mystères à l'état pur.
Une interview d'Aurélien Barrau à lire dans le "sciences et avenir" de Janvier spécial cosmos, qui est très intéressante et qui donne des pistes pour penser le monde différemment.
Le temps qui passe en photo.

Adx

Merci, pas d'ordi non plus ;D ;D
Mais sur telephone en replay...
La question aussi, mais ou est passez l'antimatiere..??
Théorie des cordes, des super cordes
Et la théorie du grand tout...
Le mur de Planck, l'expansion sous forme de bulles de savon et les multivers...
Tellement de sujet pour devenir fou  ;D

Maagma

Citation de: Adx le Avril 03, 2020, 21:55:30
Merci, pas d'ordi non plus ;D ;D
Mais sur telephone en replay...
La question aussi, mais ou est passez l'antimatiere..??
Théorie des cordes, des super cordes
Et la théorie du grand tout...
Le mur de Planck, l'expansion sous forme de bulles de savon et les multivers...
Tellement de sujet pour devenir fou  ;D
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

J'ai commencer a regardé, c'est pas mal..

Il y avait une serie aussi, avec stephen hawking, qui etait tres sympa mais datait d'il y a quelques années...

oldnic

"Le ciel est par-dessus le toit", etc...

Il y a quelques jours ces premiers vers du bien connu poème de Verlaine s'étaient imposés durablement à ma pensée, sans être invités, et finissaient par sérieusement m'agacer.

Aussi j'ai décidé, pour m'en libérer, de leur faire un sort en les distordant sans pitié, ce qui m'a valu une soirée studieuse plutôt amusante.
           Petit délire en vers-laine



Le ciel est, par-dessus le toit,                                            Bleu-ciel est au-dessus des lois,
Si bleu, si calme !                                                                Le bleu ça calme !
Un arbre, par-dessus le toit,                                              Enarque, pardessus à pois,
Berce sa palme.                                                                  Cherche sa Dame.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,                                        Gavroche, quand le ciel rougeoie,
Doucement tinte.                                                               S'envoie une pinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit                                          Damoiseau, barde à son endroit,
Chante sa plainte.                                                              Danse l'absinthe.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là                                       Adieu, adieu, Pancho Villa,
Simple et tranquille.                                                          Trinque à la quille !
Cette paisible rumeur-là                                                    Cette risible tumeur va,
Vient de la ville.                                                                 Bien malhabile.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà                                               L'estafette, étoile à matelas,
Pleurant sans cesse,                                                           Tâtant sa fesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,                                           Rit tout-à-fait. Et plante là
De ta jeunesse ?                                                                 La jeune abbesse.
Bon, d'accord, ma plume, emportée par un élan fougueux, toute à son plaisir, s'octroie des libertés supplémentaires à la dernière strophe.  Votre Honneur, y a t-il là motif à condamnation ?

Même solitaires, ne retenons pas nos vers. Rimons, rimons, sans retenue.

Et, pour conclure, tous ensemble :

"Poèt', poèt' !"

Bienveillance - Irrévérence

oldnic

Pardon pour cette erreur d'aiguillage !
Bienveillance - Irrévérence

mae75

Sur Arte  replay en ce moment, doc en 2 parties :
Les années 68 :
1 - la vague (1965-1969)
2 - l'explosion (1970-1975)
De l'Amérique à l'Europe.
Un doc très intéressant amha.

Adx

Sur you tube

Le tourist trophy, doc en immersion parmis les pilotes et la course la plus impressionnante du monde, tourné l'année du crash de Conor Cummings et de l'explosion de guy Martin's
Et des 5 victoires de Ian Hutchinson
https://youtu.be/I2Y-e_hNyGQ

Maagma

Citation de: Adx le Juin 01, 2020, 22:46:24
Sur you tube

Le tourist trophy, doc en immersion parmis les pilotes et la course la plus impressionnante du monde, tourné l'année du crash de Conor Cummings et de l'explosion de guy Martin's
Et des 5 victoires de Ian Hutchinson
https://youtu.be/I2Y-e_hNyGQ

C'est le grand frisson ces mecs à donf en ville et à la campagne, mais quand ils se viandent ça me fait trop de mal à regarder, le prix à payer pour le plaisir de la vitesse est très très cher payé, juste l'avis d'un mec qui vieillit.
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Pareil
William dunlop décédé en 2018 pourtant il était bon
Reste son frère mickael, très agressif dans sa conduite...
On a perdu notre frenchie fabrice miguet en 2018 aussi au "North " en Irlande...
Conor Cummings lui a repris direct en 2019, je crois 1 ans après, c'est qu'il le veux le titre ;D ;D

Maagma

Citation de: Adx le Juin 02, 2020, 19:09:16
Pareil
William dunlop décédé en 2018 pourtant il était bon
Reste son frère mickael, très agressif dans sa conduite...
On a perdu notre frenchie fabrice miguet en 2018 aussi au "North " en Irlande...
Conor Cummings lui a repris direct en 2019, je crois 1 ans après, c'est qu'il le veux le titre ;D ;D

Mon kif C le Motogp, de grosses bastons avec la sécurité du circuit, Marquez...the King et tous les autres à sa poursuite, énorme.
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Valentino rossi  ;D ;D

Tiens, la North west 200, circuit plus court que le tt, mais condition gp....
C'est de la folie furieuse

"ma passion va me tué, peut être, mais je fais tout pour survivre"
https://youtu.be/TfhWGS_oF1o

Maagma

Citation de: Adx le Juin 02, 2020, 20:51:19
Valentino rossi  ;D ;D

Tiens, la North west 200, circuit plus court que le tt, mais condition gp....
C'est de la folie furieuse

"ma passion va me tué, peut être, mais je fais tout pour survivre"
https://youtu.be/TfhWGS_oF1o

Après ce n'est pas pire que les gars qui grimpent l'Everest, ceux qui font de l'apnée profonde, 500 miles indianapolis , Chute libre, voltige aérienne, etc etc...
;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

C'est pas faux  ;D adrénaline quand tu nous tiens

Adx

Désolé, encore un doc sur la moto, ou plutôt sur la famille dunlop
1h40 sur les courses sur route et Joey dunlop et son frère robert

Naration de Liam Neeson, doc très poétique, très dur parfois aussi...

Revoir des images d'archive, remettre dans le contexte certain évènement
Documentaire réalisé avant la mort de William

Road !!

https://youtu.be/C-ce9yv2LN8

mae75

Toujours sur Arte en ligne, "Le temps des ouvriers" depuis 3 siècles dans la section Histoire en 4 épisodes.
Commençant par l'industrialisation (grande industrie) en Angleterre, puis la Belgique qui a suivi et enfin l'Europe, ce documentaire est passionnant.

chymai

Ah tu sais ce que c'est un ouvrier, bonne nouvelle donc.

mae75

Citation de: chymai le Juin 13, 2020, 17:56:44
Ah tu sais ce que c'est un ouvrier, bonne nouvelle donc.
Mon grand père l'était. J'ai regardé ce documentaire en pensant à lui.

Maagma

Vu ce doc :"1980, accident nucléaire en Arkansas" rétrospectivement terrifiant, le plus dingue c'est qu'une charge nucléaire de plusieurs mégatonnes a résisté à l'explosion des réservoirs du Titan 2, après l'accident de la maintenance technique.
Les USA ont échappés plusieurs fois à la catastrophe atomique avec leurs propres bombes, ce que révèle le doc aussi, passionnant et à ne pas manquer.
:)
https://www.arte.tv/fr/videos/093660-000-A/1980-accident-nucleaire-en-arkansas/
Le temps qui passe en photo.

TYBOR

Bonsoir,
J'ai regardé plusieurs voyages de Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres". c'est sur France 5.
J'y ai appris des choses passionnantes et partagés des rencontres extraordinaires.
Certains de mes préjugés ont volés en éclat.
Voilà, pour moi, les meilleurs documentaires que je connaisse pour le moment.

Maagma

Citation de: TYBOR le Juillet 28, 2020, 21:06:59
Bonsoir,
J'ai regardé plusieurs voyages de Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres". c'est sur France 5.
J'y ai appris des choses passionnantes et partagés des rencontres extraordinaires.
Certains de mes préjugés ont volés en éclat.
Voilà, pour moi, les meilleurs documentaires que je connaisse pour le moment.
Super émission en effet, cet homme a un sens du contact humain extraordinaire.
:)
Le temps qui passe en photo.

Somedays

#47
J'ai bien aimé ce récent documentaire consacré au champion cycliste italien Gino Bartali, plus précisément à sa contribution dans le sauvetage de centaines de juifs durant la 2ème guerre mondiale:
 
https://www.youtube.com/watch?v=chsi7-2z7iM
 
   

[Gino Bartali] répond favorablement à l'appel de son ami le cardinal Elia Dalla Costa qui requiert son aide pour acheminer des faux papiers vers les couvents de la région où sont cachés des Juifs. Il traite avec Giorgio Nissim, qui dirige en Toscane le réseau clandestin Delasem, pour organiser les missions à bicyclette. Les documents sont cachés dans la potence ou la selle du vélo de Gino Bartali, qui justifie auprès des autorités ses nombreux déplacements par la nécessité de s'entraîner. La grande popularité dont il jouit lui permet de franchir les contrôles de police sans éveiller les soupçons.

mae75

Citation de: Maagma le Juillet 25, 2020, 14:21:10
Vu ce doc :"1980, accident nucléaire en Arkansas" rétrospectivement terrifiant, le plus dingue c'est qu'une charge nucléaire de plusieurs mégatonnes a résisté à l'explosion des réservoirs du Titan 2, après l'accident de la maintenance technique.
Les USA ont échappés plusieurs fois à la catastrophe atomique avec leurs propres bombes, ce que révèle le doc aussi, passionnant et à ne pas manquer.
:)
https://www.arte.tv/fr/videos/093660-000-A/1980-accident-nucleaire-en-arkansas/
Vu aussi. Un doc impressionnant.

Maagma

Citation de: mae75 le Août 28, 2020, 01:14:44
Vu aussi. Un doc impressionnant.

On en a discuté sur le off récemment ( voir le fil de LV) en fait ce doc n'est pas crédible, la charge nucléaire du Titan ne risquait pas d'exploser, la seule puissance de l'explosion des réservoirs de comburant et de carburant manquait singulièrement de punch pour faire détonner la charge nucléaire, en fait j'ai appris que c'est une bombe atomique qui fait office de détonateur pour la charge principale de plusieurs mégatonnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H
:)
Le temps qui passe en photo.