"La tête dans les bouquins".

Démarré par Jenjan, Février 18, 2020, 07:35:11

« précédent - suivant »

Jenjan

Voici un ambrotype* 20x25cm réalisé ce weekend avec ma complice habituelle.
10 secondes de pose sans mouvement  :) Et fallait pas éternuer...
(*collodion humide positif sur verre, pour être tout à fait correct)

La tête dans les bouquins. by N07/]Julien Pironin, sur Flickr
We are the knights who say Ni.

Jean-Luc Vertut

excellent !

isolément, j'aurais peut-être vu la "fenêtre" avec le visage un peu plus haut dans l'image
mais il faut voir dans la série...

Gilala

oui très chouette, le regard en coin y faisant beaucoup

sifoto

Très belle image, toujours épaté part ton art !

Cheps


Adx


Tiberius


Pixels.d.Argent

Superbe! Je suis épaté par le rendu et le piqué de ton collodion. Ca dénote une excellente maitrise! Tu ne fais pas de la formation?

Jenjan

Merci à vous !
Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 18, 2020, 11:45:10
excellent !

isolément, j'aurais peut-être vu la "fenêtre" avec le visage un peu plus haut dans l'image
mais il faut voir dans la série...

Damned, quelle série ? J'ai bien peur que cette photo soit "isolée". J'avais au départ songé à centrer le visage, mais ça ne me convenait pas, mais j'aurais peut-être pu compléter avec un rang ou deux supplémentaires en dessous...à vrai dire je crois que je commençais à être un peu charette en reliures  ;D

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 20, 2020, 10:25:16
Superbe! Je suis épaté par le rendu et le piqué de ton collodion. Ca dénote une excellente maitrise! Tu ne fais pas de la formation?
Pour cette image j'ai utilisé une optique relativement moderne de formule Tessar (un Industar) fermée à f/8 (ce qui n'est pas énorme quand-même en 20x25) mais qui a l'avantage d'être assez piqué sur tout le format, contrairement aux petzvals.
Il m'arrive de former des gens, de manière exceptionnelle, quand on vient me soliciter, mais je n'en fais pas la publicité.
We are the knights who say Ni.