Performances PS/CR et ram de mon PC

Démarré par jakin, Février 19, 2020, 11:50:29

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: ChatOuille le Février 20, 2020, 20:37:31
Pour résumer je dirais que la machine c'est important, mais la gestion de la machine l'est encore plus. J'ai l'habitude de faire le maximum avec le minimum.

C'est exactement le message que j'ai voulu faire passer dans mon poste ci dessus.
Et si c'est vraiment trop lent, après l'optimisation -des mémoires -des espaces disque -des logiciels inutiles qui se lancent au démarrage de la machine -etc, alors là seulement il faut envisager de "bidouiller dans la mécanique interne" ou carrément changer de machine.
Mon ancien Dell HDG de 2004 est mis au rebut :    32 bits impossible d'évoluer en 64 bits sinon, il aurait pu continuer sa carrière déjà bien remplie.

ChatOuille

Cela fait plaisir de rencontrer qqn qui est sur la même longueur d'onde, car je me sens marginalisé. Ici lorsqu'on a une machine, un boîtier ou un logiciel de plus de 2 ans d'âge, on se dépêche pour se mettre à jour. Moi, il me faut une bonne raison pour changer, d'autant plus que je trouve qu'autant en logiciels de traitement, des boîtiers et OS, on a touché plafond.

En décembre je me suis pressé à installer SP1 sur mon Win7 car il n'y avait plus de support depuis janvier. Pourtant on m'avait recommandé souvent d'installer win10, mais je n'y tiens pas. Il me faudra une raison valable pour changer de PC, comme une panne ou incompatibilité.

CyrC

Citation de: ChatOuille le Février 21, 2020, 23:53:58

En décembre je me suis pressé à installer SP1 sur mon Win7 car il n'y avait plus de support depuis janvier. Pourtant on m'avait recommandé souvent d'installer win10, mais je n'y tiens pas.

Pourquoi ? C'est gratuit, beaucoup plus sûr, pas forcément plus exigeant en ressources ...

ALEXUR

Citation de: ChatOuille le Février 21, 2020, 23:53:58
Cela fait plaisir de rencontrer qqn qui est sur la même longueur d'onde, car je me sens marginalisé. Ici lorsqu'on a une machine, un boîtier ou un logiciel de plus de 2 ans d'âge, on se dépêche pour se mettre à jour. Moi, il me faut une bonne raison pour changer, d'autant plus que je trouve qu'autant en logiciels de traitement, des boîtiers et OS, on a touché plafond.

En décembre je me suis pressé à installer SP1 sur mon Win7 car il n'y avait plus de support depuis janvier. Pourtant on m'avait recommandé souvent d'installer win10, mais je n'y tiens pas. Il me faudra une raison valable pour changer de PC, comme une panne ou incompatibilité.

+1

Bon maintenant il faut aussi voir l'aspect financier de la chose.

Conserver trop longtemps un matériel déjà amorti et vieillissant dangereusement, voir au bout du rouleau, menaçant de panne avec risque d'arrêt total d'activité, ce n'est absolument pas acceptable pour tout le monde :

Pour les pros de la photo bien sûr, ça ne se discute même pas.

Mais aussi les amateurs forts voir "trop dépendants" de leur passion, après tout s'ils sont assez fortunés pour changer de matériel à chaque sortie de nouveauté moi cela ne me dérange pas vraiment, sauf quand même pour le côté "non écologique" de cette façon de faire. L'obsolescence programmée "diabolique" dont on accuse les fabricants trouve des alliés dans ce cas.

D'un autre côté heureusement que ces amateurs de nouveautés existent, cela permet au marché de l'occasion de fleurir de belles affaires qui font notre bonheur ... à nous qui ne pouvons pas et/ou ne souhaitons tout simplement pas "payer trop" pour notre hobby préféré.

ChatOuille

Citation de: CyrC le Février 22, 2020, 10:29:36
Pourquoi ? C'est gratuit, beaucoup plus sûr, pas forcément plus exigeant en ressources ...

L'erreur est... GRATUIT ! C'est un mot magique. Je me souviens d'une université qui avait fait un test en présentant dans la rue un plateau avec des pralines emballées pareillement mais séparées en deux parties. On disait au passants « celles de gauche sont des produits blancs, et coûtent 10 centimes. Celles de droite sont d'une marque Belge réputée et coûtent 1 euro. Laquelle vous préférez ? La majorité optait pour celle à 1€. Puis on a refait le test en baissant le prix de 10 centimes. Dès lors celles de gauche sont devenues gratos et celles de droite 90 centimes. La majorité optait pour la gratuité. C'est un mot magique.

Rien est gratuit sue internet. Pourtant les gens cliquent un peu partout lorsqu'ils découvrent un message en disant qu'ils ont été choisis parmi un million d'internautes pour leur offrir patati, patata. Lorsque je découvre quelque chose qui semble intéressante et on me propose de télécharger, si on me demande mon adresse mail, je passe ! Une fois, dans un magasin, on m'a proposé une garantie prolongée, mais il fallait donner son adresse mail. J'ai refusé. Ces derniers mois, Microsoft m'envoyait des messages en me proposant de passer gratuitement sur Win10, mais j'ai préféré rester sur Win7 car j'ai une mauvaise expérience de Win10 que j'ai sur mon portable.

Citation de: ALEXUR le Février 22, 2020, 11:18:35
Conserver trop longtemps un matériel déjà amorti et vieillissant dangereusement, voir au bout du rouleau, menaçant de panne avec risque d'arrêt total d'activité, ce n'est absolument pas acceptable pour tout le monde.

Oui, pour les pros c'est autre chose, mais en ce qui me concerne en tant que petit utilisateur je trouve qu'actuellement le vieillissement est relatif si on tient compte de l'obsolescence programmée. Qui es très mal programmée d'ailleurs. J'ai eu un bon nombre d'appareils qui sont tombés en panne juste après la période de garantie. Sur ma tour, j'ai dû remplacer l'alimentation deux fois. J'ai acheté tout au début un beau clavier Logitech étendu avec des touches programmables. Je l'ai aimé et je suis allé tout de suite acheter un deuxième (de réserve). Le premier est tombé en panne juste à la fin de garantie (comme d'habitude). Le deuxième tourne depuis 8 ans.

CyrC

Citation de: ChatOuille le Février 23, 2020, 18:30:19
mais j'ai préféré rester sur Win7 car j'ai une mauvaise expérience de Win10 que j'ai sur mon portable.

Alors passe à Linux, parce que garder Seven ... tu vas juste faire plaisir à un hacker qui aime bien lui ce qui est gratuit  :police:
Ah merde, Linux est "gratuit", c'est donc le diable aussi  >:D

Je plaisante, tu fais ce que tu veux ...

NB : la SP1 de Seven restera disponible, ce n'est pas ça la fin du support, par contre rien n'assure que la mise à jour vers Windows 10 restera gratuite. Mais du coup W10 deviendra peut être fréquentable, c'est ça ?